Passer au contenu principal Passer au pied de page
Agence école numérique
  • Emploi en numérique
    • Voir les offres d'emploi / stage
    • Publier une offre d'emploi ou de stage
  • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    Marketing numérique | Digital Marketing | HEC Montréal
    • Articles
    • Vidéos et podcasts
    • À propos
    • Le numérique à HEC Montréal
      • Microprogramme 1er cycle
        • Microprogramme en progiciel de gestion intégré (ERP) SAP
        • Microprogramme analyse d'affaires - cybersécurité
        • Microprogramme analyse d'affaires
      • Certificat
        • Certificat analyse d'affaires - technologies de l'information
        • Certificat analyse d'affaires - cybersécurité
        • Certificat marketing et management
      • B.A.A.
      • Microprogramme 2e cycle
        • Microprogramme en IA dans la transformation numérique
        • Microprogramme en expérience utilisateur
        • Microprogramme en analyse d'affaires
        • Microprogramme en commerce électronique
      • D.E.S.S.
        • D.E.S.S en intelligence d'affaires
        • D.E.S.S en commerce électronique
      • Maîtrise
        • M.Sc. en transformation numérique des organisations
        • M.Sc. en intelligence d'affaires
        • M.Sc. en commerce électronique
        • M.Sc. en expérience utilisateur
    • Numérique responsable
      • Référentiel de bonnes pratiques en sobriété numérique
      • Fresque du numérique
    • Agence école numérique
    • Emploi en numérique
      • Voir les offres d'emploi / stage
      • Publier une offre d'emploi ou de stage
    • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    • Contact
    • EN
    Contact
    • TikTok

      TikTok à la croisée des chemins: un avenir incertain et des défis pour le marketing numérique

      17 mars 2024
      Un phénomène mondial face à un avenir incertain L'application de partage de vidéos TikTok, devenue un phénomène mondial avec plus…
    • Les impacts de la diversité cuturelle sur le marketing numérique

      17 mars 2024
      Il est donc normal de se poser comme question, quels sont les impacts de la diversité culturelle sur le marketing…
    • Les tests A/B : C'est quoi et comment s'en servir pour optimiser son contenu ?

      Les tests A/B : Comment les entreprises testent et optimisent le contenu pour des résultats significatifs ?

      17 mars 2024
      https://www.youtube.com/watch?v=FNo8WPmk_WsBienvenue à tous dans notre édition hebdomadaire de Démystifier le Web Analytique. Le blog d'aujourd'hui vous permettra de prendre des décisions…
    • L’analyse Web avec l’intégration de l’IA

      17 mars 2024
      Dans un contexte commercial de plus en plus numérisé, l'analyse web pae l'IA devient cruciale pour comprendre et anticiper les…
    • Live_Commerce_NorthernCommerce

      Les influenceurs

      17 mars 2024
      De nos jours, le consommateur utilise plusieurs outils pour faire les recherches et conclure son achat. Mais les décisions ou…
    • Réinventer l’expérience client à l’ère numérique

      17 mars 2024
      Introduction Au cours des dernières années, le paysage du commerce de détail en ligne a subi une croissance accélérée, catalysée…
    • Image qui représente la communication des réseaux sociaux

      La surconsommation causée par les réseaux sociaux : quels sont les impacts ?

      17 mars 2024
      Les réseaux sociaux engendrent de la surconsommation sur internet. Les impacts y sont nombreux, tant positif que négatif, il ne…
    • Vers une égalité de voix : La représentation des minorités visibles sur les réseaux sociaux

      16 mars 2024
      La représentation des minorités visibles se fait difficile en raison de différents obstacles. Apprenez-en davantage sur les obstacles, l'impact de…
    • Image d'une fille touchant l'écran de son téléphone à l'aide de son doight.

      Le Doomscrolling: Comment contrer ce phénomène à l’aide du contenu marketing?

      16 mars 2024
      Dans l’ère numérique actuelle, les plateformes sociales sont désormais omniprésentes dans chacune de nos vies et constituent donc une opportunité…
    • Adoption Chien, chats et publicité

      Chiens et chats en publicité : L’adoption en ligne d’animaux

      15 mars 2024
      L'adoption en ligne d'un animal de compagnie est de plus en plus accessible grâce à Internet. En effet, les publicités…
    • ←
    • 1
    • …
    • 48
    • 49
    • 50
    • 51
    • 52
    • …
    • 131
    • →
    Digital HEC
    À proposArticlesVidéos et podcasts
    Le numérique à HEC MontréalMicroprogrammes 1er cycleCertificatB.A.A spécialisation marketingMicroprogramme 2e cycleD.E.S.S.Maîtrises
    Numérique responsableContact
    Ce site web a été conçu selon des principes de faible émission de carbone.
    Agence web : L’agence Nicely
    Émissions moyennes de GES par page 0.3 gr CO² eq.
    Fièrement hébergé au Québec et alimenté par l'hydroélectricité. 
    Copyright® 2025 Digital HEC Montréal
    Politique de cookiesConditions d'utilisation
    Ce site est un outil pédagogique
    Bienvenue sur ce site fièrement réalisé par les étudiants de HEC Montréal. Nous utilisons des technologies telles que les fichiers témoins. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra d'obtenir et d'analyser votre comportement de navigation dans le seul et unique but d'améliorer notre site dans un contexte pédagogique et bien entendu non commercial. Bonne lecture !
    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    • Gérer les options
    • Gérer les services
    • Gérer {vendor_count} fournisseurs
    • En savoir plus sur ces finalités
    Personnaliser
    • {title}
    • {title}
    • {title}