Passer au contenu principal Passer au pied de page
Agence école numérique
  • Emploi en numérique
    • Voir les offres d'emploi / stage
    • Publier une offre d'emploi ou de stage
  • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    Marketing numérique | Digital Marketing | HEC Montréal
    • Articles
    • Vidéos et podcasts
    • À propos
    • Le numérique à HEC Montréal
      • Microprogramme 1er cycle
        • Microprogramme en progiciel de gestion intégré (ERP) SAP
        • Microprogramme analyse d'affaires - cybersécurité
        • Microprogramme analyse d'affaires
      • Certificat
        • Certificat analyse d'affaires - technologies de l'information
        • Certificat analyse d'affaires - cybersécurité
        • Certificat marketing et management
      • B.A.A.
      • Microprogramme 2e cycle
        • Microprogramme en IA dans la transformation numérique
        • Microprogramme en expérience utilisateur
        • Microprogramme en analyse d'affaires
        • Microprogramme en commerce électronique
      • D.E.S.S.
        • D.E.S.S en intelligence d'affaires
        • D.E.S.S en commerce électronique
      • Maîtrise
        • M.Sc. en transformation numérique des organisations
        • M.Sc. en intelligence d'affaires
        • M.Sc. en commerce électronique
        • M.Sc. en expérience utilisateur
    • Numérique responsable
      • Référentiel de bonnes pratiques en sobriété numérique
      • Fresque du numérique
    • Agence école numérique
    • Emploi en numérique
      • Voir les offres d'emploi / stage
      • Publier une offre d'emploi ou de stage
    • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    • Contact
    • EN
    Contact
    • Femme qui consomme du contenu sur le réseau social d'un influenceur voyage

      7 Conseils pour devenir influenceur voyage

      18 mars 2024
      Vous êtes passionné et rêvez de transformer le voyage en source de revenus à long terme ? Découvrez ce qu'est un…
    • Homme qui consomme du contenu sur le réseau social TikTok, plateforme dont l'algorithme favorise la création de bulle de filtre.

      Réseaux Sociaux: Comment sortir de sa bulle de filtre ?

      18 mars 2024
      Dans l'ère actuelle, les réseaux sociaux influencent fortement nos opinions, et vont même jusqu'à nous enfermer dans une bulle de…
    • Logo Instagram stylisé de couleur violet

      Instagram : Comment augmenter son nombre d’abonnés et sa visibilité ?

      18 mars 2024
      Quatre conseils pour gagner plus d’abonnés et augmenter sa visibilité sur Instagram.
    • couverture du podcast sur l'entonnoir de vente

      Comment créer et optimiser votre entonnoir de vente

      18 mars 2024
      On l'oublie souvent, mais avant chaque achat, il y a un itinéraire complexe que chaque client potentiel emprunte. Prenez un…
    • La Loi 25, au service des internautes?

      18 mars 2024
      Nous nous retrouvons à l’ère de l’information. À tout moment de la journée, un volume gigantesque de données transige en…
    • Les réseaux sociaux en 2024, comment en tirer profit?

      18 mars 2024
      En 2024, les réseaux sociaux servent désormais de plateforme incontournable pour la consommation de contenu en tout genre. De nombreuses…
    • TikTok peut-il avoir un impact commercial significatif sur Starbucks avec son appel au boycott?

      18 mars 2024
      En octobre 2023, nous avons pu assister sur TikTok à la montée en popularité d’un boycott de la chaîne de…
    • Diffusion en direct d'un créateur de contenu appliquant une stratégie de marketing numérique.

      Diffusion en direct : une opportunité de marketing numérique

      18 mars 2024
      La diffusion en direct amène plusieurs opportunités en marketing numérique. Elle offre un canal privilégié vers une audience engagée.
    • Analyse prédictive basée sur le web analytique

      18 mars 2024
      https://youtu.be/obTbnudEy2I L’analyse prédictive basée sur le web analytique Dans ce podcast, nous plongeons dans l'univers de l'analyse prédictive dans le…
    • Évaluer l'impact des Influenceurs avec Google Analytics

      Évaluer l’Impact des Influenceurs avec Google Analytics

      17 mars 2024
      Par Catherine Goulet-Prince, 17 mars 2024 Mise en contexte Dans le monde du marketing digital, les influenceurs sont devenus un…
    • ←
    • 1
    • …
    • 47
    • 48
    • 49
    • 50
    • 51
    • …
    • 131
    • →
    Digital HEC
    À proposArticlesVidéos et podcasts
    Le numérique à HEC MontréalMicroprogrammes 1er cycleCertificatB.A.A spécialisation marketingMicroprogramme 2e cycleD.E.S.S.Maîtrises
    Numérique responsableContact
    Ce site web a été conçu selon des principes de faible émission de carbone.
    Agence web : L’agence Nicely
    Émissions moyennes de GES par page 0.3 gr CO² eq.
    Fièrement hébergé au Québec et alimenté par l'hydroélectricité. 
    Copyright® 2025 Digital HEC Montréal
    Politique de cookiesConditions d'utilisation
    Ce site est un outil pédagogique
    Bienvenue sur ce site fièrement réalisé par les étudiants de HEC Montréal. Nous utilisons des technologies telles que les fichiers témoins. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra d'obtenir et d'analyser votre comportement de navigation dans le seul et unique but d'améliorer notre site dans un contexte pédagogique et bien entendu non commercial. Bonne lecture !
    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    • Gérer les options
    • Gérer les services
    • Gérer {vendor_count} fournisseurs
    • En savoir plus sur ces finalités
    Personnaliser
    • {title}
    • {title}
    • {title}