Passer au contenu principal Passer au pied de page
Agence école numérique
  • Emploi en numérique
    • Voir les offres d'emploi / stage
    • Publier une offre d'emploi ou de stage
  • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    Marketing numérique | Digital Marketing | HEC Montréal
    • Articles
    • Vidéos et podcasts
    • À propos
    • Le numérique à HEC Montréal
      • Microprogramme 1er cycle
        • Microprogramme en progiciel de gestion intégré (ERP) SAP
        • Microprogramme analyse d'affaires - cybersécurité
        • Microprogramme analyse d'affaires
      • Certificat
        • Certificat analyse d'affaires - technologies de l'information
        • Certificat analyse d'affaires - cybersécurité
        • Certificat marketing et management
      • B.A.A.
      • Microprogramme 2e cycle
        • Microprogramme en IA dans la transformation numérique
        • Microprogramme en expérience utilisateur
        • Microprogramme en analyse d'affaires
        • Microprogramme en commerce électronique
      • D.E.S.S.
        • D.E.S.S en intelligence d'affaires
        • D.E.S.S en commerce électronique
      • Maîtrise
        • M.Sc. en transformation numérique des organisations
        • M.Sc. en intelligence d'affaires
        • M.Sc. en commerce électronique
        • M.Sc. en expérience utilisateur
    • Numérique responsable
      • Référentiel de bonnes pratiques en sobriété numérique
      • Fresque du numérique
    • Agence école numérique
    • Emploi en numérique
      • Voir les offres d'emploi / stage
      • Publier une offre d'emploi ou de stage
    • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    • Contact
    • EN
    Contact
    • Blockchain et Marketing: Réinventer les stratégies digitales

      18 mars 2024
      Problématique: Souvent quand on entend parler de «blockchain technology» (technologie de chaines de blocs), on pense uniquement aux «cryptocurrencies». Cependant,…
    • Image démontrant les différents réseaux sociaux, soient Facebook, Instagram et Twitter et il y a un « X » rouge sur le logo de Instragram.

      Démystifier le « shadowban » par l’algorithme

      18 mars 2024
      Comment savoir si mon compte sur les réseaux sociaux est « shadowbanned » ou si c’est simplement l’algorithme qui rentre…
    • Impact environnemental du IA et sa nouvelle dimension vidéo

      18 mars 2024
      Les IA vidéos représentent une nouvelle ère du IA qui agrandit la discussion sur l'impact environnemental du IA et les…
    • Image qui représente l'empreinte carbone : Image verte avec une planète verte tenue par deux mains vertes. Sur la planète, il y à 3 plantes et 3 nuages.

      Numérique écoresponsable : Pour préserver l’environnement !

      18 mars 2024
      /*! elementor - v3.20.0 - 13-03-2024 */ .elementor-heading-title{padding:0;margin:0;line-height:1}.elementor-widget-heading .elementor-heading-title[class*=elementor-size-]>a{color:inherit;font-size:inherit;line-height:inherit}.elementor-widget-heading .elementor-heading-title.elementor-size-small{font-size:15px}.elementor-widget-heading .elementor-heading-title.elementor-size-medium{font-size:19px}.elementor-widget-heading .elementor-heading-title.elementor-size-large{font-size:29px}.elementor-widget-heading .elementor-heading-title.elementor-size-xl{font-size:39px}.elementor-widget-heading .elementor-heading-title.elementor-size-xxl{font-size:59px}Faits saillants 4% des émissions mondiales de…
    • Maîtriser le web: SEO vs SEA

      18 mars 2024
      Le SEO et le SEA sont cruciaux pour booster la visibilité en ligne. Le SEO augmente la présence organique à…
    • Le marketing d’influence en B2B : avantages et stratégies

      18 mars 2024
      Dans un paysage numérique en constante évolution, le marketing d'influence est désormais un outil incontournable pour les entreprises, qu'elles opèrent…
    • La réalité virtuelle et la réalité augmentée : L’avenir de la vente

      18 mars 2024
      Le commerce en ligne a connu une ascension fulgurante depuis la pandémie, devenant le mode d'achat privilégié des consommateurs. La…
    • Logo Instagram design 3D

      Comment Créer et Engager une Communauté sur Instagram en 2024

      18 mars 2024
      En 2024, Instagram représente l’un des plus grands médias sociaux au monde, environ 40% des adultes américains et 57% des…
    • Fashion week Milan, lieu propice de marketing d'influence, évènement où se retrouvent les marques de luxes et des personnalités publiques

      Luxe et marketing d’influence: une alliance gagnante-gagnante

      18 mars 2024
      Aujourd’hui, plus de 93% des marques sont présentes sur les réseaux sociaux dont Instagram et Tiktok. Face à ce phénomène,…
    • jeu vidéo ps5

      L’Essor du Marketing Numérique dans l’Industrie du Jeu Vidéo

      18 mars 2024
      Dynamiser le Jeu Vidéo : Tendances et Modèles de Service en Évolution L'industrie du jeu vidéo, autrefois un domaine de…
    • ←
    • 1
    • …
    • 46
    • 47
    • 48
    • 49
    • 50
    • …
    • 131
    • →
    Digital HEC
    À proposArticlesVidéos et podcasts
    Le numérique à HEC MontréalMicroprogrammes 1er cycleCertificatB.A.A spécialisation marketingMicroprogramme 2e cycleD.E.S.S.Maîtrises
    Numérique responsableContact
    Ce site web a été conçu selon des principes de faible émission de carbone.
    Agence web : L’agence Nicely
    Émissions moyennes de GES par page 0.3 gr CO² eq.
    Fièrement hébergé au Québec et alimenté par l'hydroélectricité. 
    Copyright® 2025 Digital HEC Montréal
    Politique de cookiesConditions d'utilisation
    Ce site est un outil pédagogique
    Bienvenue sur ce site fièrement réalisé par les étudiants de HEC Montréal. Nous utilisons des technologies telles que les fichiers témoins. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra d'obtenir et d'analyser votre comportement de navigation dans le seul et unique but d'améliorer notre site dans un contexte pédagogique et bien entendu non commercial. Bonne lecture !
    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    • Gérer les options
    • Gérer les services
    • Gérer {vendor_count} fournisseurs
    • En savoir plus sur ces finalités
    Personnaliser
    • {title}
    • {title}
    • {title}