Passer au contenu principal Passer au pied de page
Agence école numérique
  • Emploi en numérique
    • Voir les offres d'emploi / stage
    • Publier une offre d'emploi ou de stage
  • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    Marketing numérique | Digital Marketing | HEC Montréal
    • Articles
    • Vidéos et podcasts
    • À propos
    • Le numérique à HEC Montréal
      • Microprogramme 1er cycle
        • Microprogramme en progiciel de gestion intégré (ERP) SAP
        • Microprogramme analyse d'affaires - cybersécurité
        • Microprogramme analyse d'affaires
      • Certificat
        • Certificat analyse d'affaires - technologies de l'information
        • Certificat analyse d'affaires - cybersécurité
        • Certificat marketing et management
      • B.A.A.
      • Microprogramme 2e cycle
        • Microprogramme en IA dans la transformation numérique
        • Microprogramme en expérience utilisateur
        • Microprogramme en analyse d'affaires
        • Microprogramme en commerce électronique
      • D.E.S.S.
        • D.E.S.S en intelligence d'affaires
        • D.E.S.S en commerce électronique
      • Maîtrise
        • M.Sc. en transformation numérique des organisations
        • M.Sc. en intelligence d'affaires
        • M.Sc. en commerce électronique
        • M.Sc. en expérience utilisateur
    • Numérique responsable
      • Référentiel de bonnes pratiques en sobriété numérique
      • Fresque du numérique
    • Agence école numérique
    • Emploi en numérique
      • Voir les offres d'emploi / stage
      • Publier une offre d'emploi ou de stage
    • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    • Contact
    • EN
    Contact
    • L’envoi de courriel en marketing numérique, à quoi sert-il vraiment?

      18 mars 2024
      marketing numérique outil envoi courriel Le courriel marketing est un outil essentiel du marketing numérique. Mais à quoi sert-il vraiment?…
    • L’intelligence artificielle transforme la publicité : la créativité devient-elle synthétique?

      18 mars 2024
      Découvrez comment l'intelligence artificielle a transformé la publicité depuis ses débuts en 1950. Des entreprises comme Harley Davidson ont utilisé…
    • Algorithmes des réseaux sociaux : favorable ou défavorable pour le marketing numérique?

      18 mars 2024
      Les algorithmes des réseaux sociaux sont au centre des préoccupations actuelles tant pour les utilisateurs que pour les professionnels du…
    • Le marketing numérique en restauration: comment rejoindre la génération Z sur les réseaux sociaux?

      18 mars 2024
      Pour un restaurant gastronomique et dans le contexte d'aujourd'hui, il est primordial de trouver la recette parfaite pour rejoindre la…
    • Micro-Influenceurs : L’impact croissant sur l’engagement des consommateurs

      18 mars 2024
      Le marketing numérique est aujourd’hui essentiel dans le marketing d’une entreprise, étant en constante évolution plusieurs tendances émergent, comme l’utilisation…
    • YouTube: Comment les plus grands créateurs attirent plus de clics

      18 mars 2024
      Source image: Pinterest Avez-vous déjà remarqué un changement dans la miniature d'une vidéo que vous avez visionné sur YouTube en…
    • Le Big Data dans les stratégies numérique: La transformation des données en décisions

      18 mars 2024
      À l'ère du numérique et de l'explosion quantitative des données, le Big Data est devenu l'avant-garde de la transformation numérique…
    • L’impact de la réglementation sur la vie privée dans le monde du web analytique

      18 mars 2024
      Dans notre ère hyperconnectée, l'exploitation des données personnelles par les entreprises atteint des sommets. L'avènement de réglementations strictes en matière…
    • L’impacts des influenceurs sur les tendances beautés 

      18 mars 2024
      De nos jours, les influenceurs sont une nécessité dans le monde numérique. Les médias sociaux ainsi que les influenceurs dans…
    • Comment l’industrie des jeux d’argent utilise vos données web

      18 mars 2024
      Avant l'arrivée d'internet, il fallait se rendre dans des capitales du jeu comme Las Vegas ou Macao pour profiter d'une…
    • ←
    • 1
    • …
    • 45
    • 46
    • 47
    • 48
    • 49
    • …
    • 131
    • →
    Digital HEC
    À proposArticlesVidéos et podcasts
    Le numérique à HEC MontréalMicroprogrammes 1er cycleCertificatB.A.A spécialisation marketingMicroprogramme 2e cycleD.E.S.S.Maîtrises
    Numérique responsableContact
    Ce site web a été conçu selon des principes de faible émission de carbone.
    Agence web : L’agence Nicely
    Émissions moyennes de GES par page 0.3 gr CO² eq.
    Fièrement hébergé au Québec et alimenté par l'hydroélectricité. 
    Copyright® 2025 Digital HEC Montréal
    Politique de cookiesConditions d'utilisation
    Ce site est un outil pédagogique
    Bienvenue sur ce site fièrement réalisé par les étudiants de HEC Montréal. Nous utilisons des technologies telles que les fichiers témoins. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra d'obtenir et d'analyser votre comportement de navigation dans le seul et unique but d'améliorer notre site dans un contexte pédagogique et bien entendu non commercial. Bonne lecture !
    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    • Gérer les options
    • Gérer les services
    • Gérer {vendor_count} fournisseurs
    • En savoir plus sur ces finalités
    Personnaliser
    • {title}
    • {title}
    • {title}