Passer au contenu principal Passer au pied de page
Agence école numérique
  • Emploi en numérique
    • Voir les offres d'emploi / stage
    • Publier une offre d'emploi ou de stage
  • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    Marketing numérique | Digital Marketing | HEC Montréal
    • Articles
    • Vidéos et podcasts
    • À propos
    • Le numérique à HEC Montréal
      • Microprogramme 1er cycle
        • Microprogramme en progiciel de gestion intégré (ERP) SAP
        • Microprogramme analyse d'affaires - cybersécurité
        • Microprogramme analyse d'affaires
      • Certificat
        • Certificat analyse d'affaires - technologies de l'information
        • Certificat analyse d'affaires - cybersécurité
        • Certificat marketing et management
      • B.A.A.
      • Microprogramme 2e cycle
        • Microprogramme en IA dans la transformation numérique
        • Microprogramme en expérience utilisateur
        • Microprogramme en analyse d'affaires
        • Microprogramme en commerce électronique
      • D.E.S.S.
        • D.E.S.S en intelligence d'affaires
        • D.E.S.S en commerce électronique
      • Maîtrise
        • M.Sc. en transformation numérique des organisations
        • M.Sc. en intelligence d'affaires
        • M.Sc. en commerce électronique
        • M.Sc. en expérience utilisateur
    • Numérique responsable
      • Référentiel de bonnes pratiques en sobriété numérique
      • Fresque du numérique
    • Agence école numérique
    • Emploi en numérique
      • Voir les offres d'emploi / stage
      • Publier une offre d'emploi ou de stage
    • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    • Contact
    • EN
    Contact
    • Relation-Client dans un contexte numérique : Le Marketing par Courriel

      19 mars 2024
      Le courriel est l’un des outils personnels les plus utilisés à l’échelle mondiale et le monde technologique étant en expansion,…
    • Image d'un influenceur prenant en photo sa nourriture.

      Pourquoi opter pour les micro-influenceurs?

      19 mars 2024
      Normalement, des micro-influenceurs sont des créateurs de contenus avec un public cible plus niche ou sont en début de carrière…
    • Scrolling Addiction: une opportunité pour les uns, un danger pour les autres.

      19 mars 2024
      Vous est-il déjà arrivé de recevoir une notification, d’ouvrir votre cellulaire et d’en regarder le contenu, puis en un claquement…
    • Comment maximiser la visibilité d’un artiste grâce au marketing digital?

      19 mars 2024
      Grâce à ses nombreuses possibilités d'innovation et d'adaptation, le marketing numérique prend aujourd'hui de plus en plus d'importance dans la…
    • La confiance entre l’affilié, l’entreprise et le consommateur en marketing d’affiliation

      19 mars 2024
      Tout d’abord, qu’est-ce que le marketing d'affiliation ? De plus en plus populaire, le marketing d'affiliation est une stratégie utilisée…
    • Image de marketing numérique illustrant TikTok comme plateforme centrale

      TikTok et marketing numérique : stratégique ou risqué?

      19 mars 2024
      Devant un environnement numérique en constant changement, TikTok se positionne au cœur des stratégies de marketing numérique des entreprises, et…
    • Tiktok: un moteur de recherche de choix

      19 mars 2024
      La plupart d’entre vous ont probablement déjà remarqué sur Tiktok le fameux commentaire bleu qui semble apparaître en dessous de…
    • Visuel extrait du site web de SSENSE

      SSENSE, la Haute Couture pour le Marketing de Contenu

      19 mars 2024
      Dans le monde dynamique de la mode de luxe, SSENSE s'est imposé comme un pionnier. Ainsi, ils révolutionnent l'expérience d'achat…
    • Influenceuse en train de poser pour un partenariat rémunéré de lunettes de soleil.

      Le marketing d’influence: Peut-on faire confiance aux partenariats rémunérés des influenceurs?

      19 mars 2024
      Qu'est-ce que le marketing d'influence? Le marketing d’influence consiste à utiliser la notoriété et l’influence de personnalités publiques, présents sur…
    • Devenir un expert en engagement client : Les secrets du marketing numérique personnalisé

      19 mars 2024
      Dans le domaine du marketing numérique, l’engagement client dépasse largement le simple objectif. Il constitue le cœur même d’une stratégie réussie. Mais…
    • ←
    • 1
    • …
    • 44
    • 45
    • 46
    • 47
    • 48
    • …
    • 131
    • →
    Digital HEC
    À proposArticlesVidéos et podcasts
    Le numérique à HEC MontréalMicroprogrammes 1er cycleCertificatB.A.A spécialisation marketingMicroprogramme 2e cycleD.E.S.S.Maîtrises
    Numérique responsableContact
    Ce site web a été conçu selon des principes de faible émission de carbone.
    Agence web : L’agence Nicely
    Émissions moyennes de GES par page 0.3 gr CO² eq.
    Fièrement hébergé au Québec et alimenté par l'hydroélectricité. 
    Copyright® 2025 Digital HEC Montréal
    Politique de cookiesConditions d'utilisation
    Ce site est un outil pédagogique
    Bienvenue sur ce site fièrement réalisé par les étudiants de HEC Montréal. Nous utilisons des technologies telles que les fichiers témoins. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra d'obtenir et d'analyser votre comportement de navigation dans le seul et unique but d'améliorer notre site dans un contexte pédagogique et bien entendu non commercial. Bonne lecture !
    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    • Gérer les options
    • Gérer les services
    • Gérer {vendor_count} fournisseurs
    • En savoir plus sur ces finalités
    Personnaliser
    • {title}
    • {title}
    • {title}