Passer au contenu principal Passer au pied de page
Agence école numérique
  • Emploi en numérique
    • Voir les offres d'emploi / stage
    • Publier une offre d'emploi ou de stage
  • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    Marketing numérique | Digital Marketing | HEC Montréal
    • Articles
    • Vidéos et podcasts
    • À propos
    • Le numérique à HEC Montréal
      • Microprogramme 1er cycle
        • Microprogramme en progiciel de gestion intégré (ERP) SAP
        • Microprogramme analyse d'affaires - cybersécurité
        • Microprogramme analyse d'affaires
      • Certificat
        • Certificat analyse d'affaires - technologies de l'information
        • Certificat analyse d'affaires - cybersécurité
        • Certificat marketing et management
      • B.A.A.
      • Microprogramme 2e cycle
        • Microprogramme en IA dans la transformation numérique
        • Microprogramme en expérience utilisateur
        • Microprogramme en analyse d'affaires
        • Microprogramme en commerce électronique
      • D.E.S.S.
        • D.E.S.S en intelligence d'affaires
        • D.E.S.S en commerce électronique
      • Maîtrise
        • M.Sc. en transformation numérique des organisations
        • M.Sc. en intelligence d'affaires
        • M.Sc. en commerce électronique
        • M.Sc. en expérience utilisateur
    • Numérique responsable
      • Référentiel de bonnes pratiques en sobriété numérique
      • Fresque du numérique
    • Agence école numérique
    • Emploi en numérique
      • Voir les offres d'emploi / stage
      • Publier une offre d'emploi ou de stage
    • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    • Contact
    • EN
    Contact
    • Téléphone portable avec logo Tiktok, 4 personnes autour qui magasine, sur leur portable ou ordinateur. Vêtements qui flottent

      TikTok Shop à l’aide du marketing numérique : un bon gagne-pain? 

      19 mars 2024
      Dans le contexte actuel où les réseaux sociaux jouent un rôle dominant dans nos vies quotidiennes, se servir de ces…
    • Intelligence artificielle: Comment l’algorithme Spotify me connaît-il?

      19 mars 2024
      Avez-vous déjà utilisé les listes de lecture personnalisées créées par Spotify et vous êtes demandé « Wow ! J'aime tellement…
    • Stade de Esports

      Les Esports: nouvelle stratégie marketing

      19 mars 2024
      Les Esports, aussi appelé sports électroniques, sont devenu grâce à leur gain en popularité, une nouvelle stratégie marketing adopté par…
    • L’influence du marketing numérique sur l’expérience client

      19 mars 2024
      Le marketing numérique a un impact significatif sur les expériences clients. Il permet de transformer la manière par laquelle les…
    • Les 3 meilleurs investissements en marketing numérique pour PME

      19 mars 2024
      Pour les PME, il est plus difficile de se créer une stratégie marketing complète vu le budget restreint des petites…
    • infolettre écoresponsable

      Comment rendre les infolettres plus écoresponsables?

      19 mars 2024
      L’abandon du papier pour un format numérique est souvent à tort considéré comme une option plus écoresponsable. Cela étant dit,…
    • L’essor du marketing numérique dans le Soccer : Consolidation des liens avec les fans et l’affirmation de l’image de marque des clubs

      19 mars 2024
      Au fil des ans, le soccer est devenu un sport qui attise les passions et réunit les différentes cultures aux…
    • représentation du marketing numérique dans l'industrie de la beauté

      Réalité augmentée dans l’industrie de beauté : Expérience Sephora

      19 mars 2024
      Dans l’industrie de beauté, la RA est souvent utilisée grâce à des applications créer par l’entreprise et des outils de…
    • Achat de publicité sur la plateforme YouTube.

      Partenariat YouTube: lier les créateurs de contenu au marketing

      19 mars 2024
      Avec près de 2,5 milliards d’utilisateurs actifs en 2024, YouTube se place comme étant un des piliers dans le domaine des…
    • Artiste émergent : L’importance du «streaming» musical

      19 mars 2024
      Autrefois, c’était par le bouche-à-oreille ou grâce aux médias plus traditionnels (radio, télévision et journaux) que plusieurs faisaient la découverte…
    • ←
    • 1
    • …
    • 43
    • 44
    • 45
    • 46
    • 47
    • …
    • 131
    • →
    Digital HEC
    À proposArticlesVidéos et podcasts
    Le numérique à HEC MontréalMicroprogrammes 1er cycleCertificatB.A.A spécialisation marketingMicroprogramme 2e cycleD.E.S.S.Maîtrises
    Numérique responsableContact
    Ce site web a été conçu selon des principes de faible émission de carbone.
    Agence web : L’agence Nicely
    Émissions moyennes de GES par page 0.3 gr CO² eq.
    Fièrement hébergé au Québec et alimenté par l'hydroélectricité. 
    Copyright® 2025 Digital HEC Montréal
    Politique de cookiesConditions d'utilisation
    Ce site est un outil pédagogique
    Bienvenue sur ce site fièrement réalisé par les étudiants de HEC Montréal. Nous utilisons des technologies telles que les fichiers témoins. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra d'obtenir et d'analyser votre comportement de navigation dans le seul et unique but d'améliorer notre site dans un contexte pédagogique et bien entendu non commercial. Bonne lecture !
    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    • Gérer les options
    • Gérer les services
    • Gérer {vendor_count} fournisseurs
    • En savoir plus sur ces finalités
    Personnaliser
    • {title}
    • {title}
    • {title}