Passer au contenu principal Passer au pied de page
Agence école numérique
  • Emploi en numérique
    • Voir les offres d'emploi / stage
    • Publier une offre d'emploi ou de stage
  • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    Marketing numérique | Digital Marketing | HEC Montréal
    • Articles
    • Vidéos et podcasts
    • À propos
    • Le numérique à HEC Montréal
      • Microprogramme 1er cycle
        • Microprogramme en progiciel de gestion intégré (ERP) SAP
        • Microprogramme analyse d'affaires - cybersécurité
        • Microprogramme analyse d'affaires
      • Certificat
        • Certificat analyse d'affaires - technologies de l'information
        • Certificat analyse d'affaires - cybersécurité
        • Certificat marketing et management
      • B.A.A.
      • Microprogramme 2e cycle
        • Microprogramme en IA dans la transformation numérique
        • Microprogramme en expérience utilisateur
        • Microprogramme en analyse d'affaires
        • Microprogramme en commerce électronique
      • D.E.S.S.
        • D.E.S.S en intelligence d'affaires
        • D.E.S.S en commerce électronique
      • Maîtrise
        • M.Sc. en transformation numérique des organisations
        • M.Sc. en intelligence d'affaires
        • M.Sc. en commerce électronique
        • M.Sc. en expérience utilisateur
    • Numérique responsable
      • Référentiel de bonnes pratiques en sobriété numérique
      • Fresque du numérique
    • Agence école numérique
    • Emploi en numérique
      • Voir les offres d'emploi / stage
      • Publier une offre d'emploi ou de stage
    • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    • Contact
    • EN
    Contact
    • Animaux influenceurs: Vraies sensations sur les réseaux sociaux

      21 mars 2024
      Jiffpom, Nala Cat, Juniper Foxx, plusieurs animaux sont devenus des vraies vedettes sur les réseaux sociaux. Accumulant des millions d’abonnés…
    • Le marketing d’influence, une bonne stratégie pour votre marque?

      21 mars 2024
      Dans le monde digital actuel, nous devons approcher le marketing d'influence comme étant une stratégie incontournable pour les marques qui…
    • Marketing d'affiliation Guide en étape

      Marketing par affiliation : Démarrez avec seulement 1$

      21 mars 2024
      Cet article se veut être un guide en cinq étapes pour commencer le marketing par affiliation à faible coût. Cette…
    • Le guide des influenceurs: comment publier en toute légalité?

      Le guide des influenceurs : Comment publier en toute légalité?

      20 mars 2024
      Cet article se veut être un guide légal du Québec pour les influenceurs . L'objectif est de s’assurer de répondre…
    • Image principale de l'article

      Les Cryptomonnaies: Une Révolution Financière dans le Paysage Numérique – Exploration et Impact

      20 mars 2024
      Découvrez comment les cryptomonnaies, alimentées par la technologie blockchain, révolutionnent le paysage financier. Explorez leur adoption par les entreprises, leur…
    • Les stratégies marketing des sites de rencontres : L’algorithme est-il en notre faveur pour trouver l’amour? 

      20 mars 2024
      Alors que la quantité de sites de rencontres ne cesse d’augmenter avec l’introduction de nouvelles alternatives plus inclusives, le marché…
    • Créateur de contenu : Augmenter sa visibilité sur TikTok en 2024

      20 mars 2024
      TikTok a pris une croissance significative ces dernières années. Son format composé de vidéos courtes pouvant aller toucher divers sujets…
    • Les réseaux sociaux : les impacts de leur utilisation

      20 mars 2024
      Comment la croissance de l’utilisation des réseaux sociaux impacte-t-elle le monde d’aujourd’hui? Il existe diverses opinions concernant l’impact des réseaux…
    • L’intelligence artificielle: transformation d’emplois ou créateur de vide?

      20 mars 2024
      Transformation d'emplois, que veut-on dire par là? La transformation des emplois fait référence au processus par lequel les fonctions, les…
    • Comment réduire son impact environnemental en ligne?

      20 mars 2024
      Notre relation avec la technologie augmente la pollution numérique. Voici quelques astuces pour réduire son impact environnemental en ligne.
    • ←
    • 1
    • …
    • 39
    • 40
    • 41
    • 42
    • 43
    • …
    • 131
    • →
    Digital HEC
    À proposArticlesVidéos et podcasts
    Le numérique à HEC MontréalMicroprogrammes 1er cycleCertificatB.A.A spécialisation marketingMicroprogramme 2e cycleD.E.S.S.Maîtrises
    Numérique responsableContact
    Ce site web a été conçu selon des principes de faible émission de carbone.
    Agence web : L’agence Nicely
    Émissions moyennes de GES par page 0.3 gr CO² eq.
    Fièrement hébergé au Québec et alimenté par l'hydroélectricité. 
    Copyright® 2025 Digital HEC Montréal
    Politique de cookiesConditions d'utilisation
    Ce site est un outil pédagogique
    Bienvenue sur ce site fièrement réalisé par les étudiants de HEC Montréal. Nous utilisons des technologies telles que les fichiers témoins. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra d'obtenir et d'analyser votre comportement de navigation dans le seul et unique but d'améliorer notre site dans un contexte pédagogique et bien entendu non commercial. Bonne lecture !
    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    • Gérer les options
    • Gérer les services
    • Gérer {vendor_count} fournisseurs
    • En savoir plus sur ces finalités
    Personnaliser
    • {title}
    • {title}
    • {title}