Passer au contenu principal Passer au pied de page
Agence école numérique
  • Emploi en numérique
    • Voir les offres d'emploi / stage
    • Publier une offre d'emploi ou de stage
  • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    Marketing numérique | Digital Marketing | HEC Montréal
    • Articles
    • Vidéos et podcasts
    • À propos
    • Le numérique à HEC Montréal
      • Microprogramme 1er cycle
        • Microprogramme en progiciel de gestion intégré (ERP) SAP
        • Microprogramme analyse d'affaires - cybersécurité
        • Microprogramme analyse d'affaires
      • Certificat
        • Certificat analyse d'affaires - technologies de l'information
        • Certificat analyse d'affaires - cybersécurité
        • Certificat marketing et management
      • B.A.A.
      • Microprogramme 2e cycle
        • Microprogramme en IA dans la transformation numérique
        • Microprogramme en expérience utilisateur
        • Microprogramme en analyse d'affaires
        • Microprogramme en commerce électronique
      • D.E.S.S.
        • D.E.S.S en intelligence d'affaires
        • D.E.S.S en commerce électronique
      • Maîtrise
        • M.Sc. en transformation numérique des organisations
        • M.Sc. en intelligence d'affaires
        • M.Sc. en commerce électronique
        • M.Sc. en expérience utilisateur
    • Numérique responsable
      • Référentiel de bonnes pratiques en sobriété numérique
      • Fresque du numérique
    • Agence école numérique
    • Emploi en numérique
      • Voir les offres d'emploi / stage
      • Publier une offre d'emploi ou de stage
    • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    • Contact
    • EN
    Contact
    • La Loi 25 au Québec : Réflexions sur la Protection des Données Personnelles et les Stratégies d’Adaptation des Entreprises

      26 mars 2024
      https://youtu.be/jWuhyEzriYU Tout le monde connaît la fameuse loi 25, mais est-ce qu’on comprend vraiment ce que cette loi vient faire dans…
    • Les différents conseils pour pratiquer un marketing durable

      Comment pratiquer un marketing durable?

      26 mars 2024
      De nos jours, le marketing numérique joue un rôle crucial dans vos stratégies d’entreprises. Cependant, il est essentiel de savoir…
    • Le Streaming Musical : Harmonie ou Désaccord Écologique?

      26 mars 2024
      Entre l'ère des CD et des vinyles et celle du streaming musical, quelle méthode vous semble-t-elle plus polluante lorsqu'il s'agit…
    • Organiser une entreprise pour que le Web Analytique redevienne un avantage compétitif!

      26 mars 2024
      Le Web Analytique est devenu une commodité, nécessaire pour ne pas prendre de retard face aux compétiteurs. Comment reverser la…
    • LE CÔTÉ SOMBRE DU NUMERIQUE

      26 mars 2024
      Le côté sombre du numérique est quelque chose qu’on sous-estime tous. En si peu de temps, l’intelligence artificielle (IA) a…
    • marketing numérique écoresponsable

      Marketing numérique écoresponsable et efficace : Est-ce possible?

      25 mars 2024
      Mondialement, les émissions de GES reliées au numérique représentent 4%1. C’est plus que le secteur de l’aviation qui est à…
    • La Créativité : Pourquoi les influenceurs en sont-ils privés?

      25 mars 2024
      Entre Créativité et Conformité Il n’est pas habituel d’associer les mots «influenceurs» et «créatifs» dans la même phrase. Cet attribut…
    • Le marketing sur les médias sociaux: des pratiques durables pour votre entreprise

      25 mars 2024
      À l’ère du numérique, marquer sa présence sur les médias sociaux est devenu inévitable pour les entreprises qui veulent rester…
    • L’utilisation de ChatGPT en web analytique…oui ou non?

      25 mars 2024
      L’émergence de ChatGPT en est un qui est d’actualité depuis les dernières années avec la croissance de l’intelligence artificielle. Cet…
    • Comment choisir le meilleur outil de web analytique pour votre entreprise?

      25 mars 2024
      Depuis l’adoption de la loi 25 au Québec en 2021, les entreprises se préparent aux changements qui devront être faits…
    • ←
    • 1
    • …
    • 36
    • 37
    • 38
    • 39
    • 40
    • …
    • 131
    • →
    Digital HEC
    À proposArticlesVidéos et podcasts
    Le numérique à HEC MontréalMicroprogrammes 1er cycleCertificatB.A.A spécialisation marketingMicroprogramme 2e cycleD.E.S.S.Maîtrises
    Numérique responsableContact
    Ce site web a été conçu selon des principes de faible émission de carbone.
    Agence web : L’agence Nicely
    Émissions moyennes de GES par page 0.3 gr CO² eq.
    Fièrement hébergé au Québec et alimenté par l'hydroélectricité. 
    Copyright® 2025 Digital HEC Montréal
    Politique de cookiesConditions d'utilisation
    Ce site est un outil pédagogique
    Bienvenue sur ce site fièrement réalisé par les étudiants de HEC Montréal. Nous utilisons des technologies telles que les fichiers témoins. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra d'obtenir et d'analyser votre comportement de navigation dans le seul et unique but d'améliorer notre site dans un contexte pédagogique et bien entendu non commercial. Bonne lecture !
    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    • Gérer les options
    • Gérer les services
    • Gérer {vendor_count} fournisseurs
    • En savoir plus sur ces finalités
    Personnaliser
    • {title}
    • {title}
    • {title}