Passer au contenu principal Passer au pied de page
Agence école numérique
  • Emploi en numérique
    • Voir les offres d'emploi / stage
    • Publier une offre d'emploi ou de stage
  • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    Marketing numérique | Digital Marketing | HEC Montréal
    • Articles
    • Vidéos et podcasts
    • À propos
    • Le numérique à HEC Montréal
      • Microprogramme 1er cycle
        • Microprogramme en progiciel de gestion intégré (ERP) SAP
        • Microprogramme analyse d'affaires - cybersécurité
        • Microprogramme analyse d'affaires
      • Certificat
        • Certificat analyse d'affaires - technologies de l'information
        • Certificat analyse d'affaires - cybersécurité
        • Certificat marketing et management
      • B.A.A.
      • Microprogramme 2e cycle
        • Microprogramme en IA dans la transformation numérique
        • Microprogramme en expérience utilisateur
        • Microprogramme en analyse d'affaires
        • Microprogramme en commerce électronique
      • D.E.S.S.
        • D.E.S.S en intelligence d'affaires
        • D.E.S.S en commerce électronique
      • Maîtrise
        • M.Sc. en transformation numérique des organisations
        • M.Sc. en intelligence d'affaires
        • M.Sc. en commerce électronique
        • M.Sc. en expérience utilisateur
    • Numérique responsable
      • Référentiel de bonnes pratiques en sobriété numérique
      • Fresque du numérique
    • Agence école numérique
    • Emploi en numérique
      • Voir les offres d'emploi / stage
      • Publier une offre d'emploi ou de stage
    • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    • Contact
    • EN
    Contact
    • Web durable - numérique - Méthodologies

      Calcul de l’empreinte carbone des campagnes numériques : Les méthodologies

      27 mars 2024
      Dans un monde de plus en plus conscient des enjeux environnementaux, les entreprises cherchent à minimiser leur impact écologique. Une…
    • Différentes fonctionnalités du TikTok Shop pour sa stratégie de lancement et d'optimisation

      TikTok Shop: Stratégie de lancement et d’optimisation

      27 mars 2024
      Dans le monde du numérique en constante évolution, les plateformes de médias sociaux ne cessent de se transformer en espaces…
    • TikTok : maitriser le marketing et la monétisation digitale

      27 mars 2024
      Naissance TikTok Derrière TikTok se cache l’entreprise chinoise Bytedance. Inspirée de l’application Musical.ly créée en 2014, Bytedance a lancé en…
    • Cryptomonnaies et Marketing : Comment la Révolution Numérique Transforme les Stratégies d’Entreprise

      27 mars 2024
      Plus de 88 000 personnes sont devenues millionnaires grâce aux cryptomonnaies en 2023. Un chiffre aberrant qui ne fait qu’augmenter chaque…
    • Pollution VS Innovations

      27 mars 2024
      Pollution versus innovations tels est le grand dilemme de nos jours. Regardons de plus près les avantages et les inconvénients…
    • L’impact environnemental des plateformes de streaming musical.

      27 mars 2024
      L'arrivée des plateformes de streaming et la dématérialisation semblait promettre un avenir musical plus vert, or, la réalité en est…
    • Les influenceurs virtuels : révolution du marketing digital

      27 mars 2024
      Explorez l'univers des influenceurs virtuels et découvrez comment ils redéfinissent le marketing d'influence. Des personnages numériques captivants aux avantages économiques,…
    • homme-business-vr

      La réalité augmentée et virtuelle : bienfait ou désastre pour l’environnement?

      27 mars 2024
       Imaginez que vous enfilez votre casque VR et, en quelques secondes, vous pourrez entrer dans votre magasin de vêtements préféré…
    • L’empreinte écologique du numérique

      26 mars 2024
      De nos jours, la société est de plus en plus sensibilisée à son empreinte écologique. Les médias en parlent de…
    • Greewashing

      Greenwashing et ses impacts sur l’environnement

      26 mars 2024
      Dans un climat où l’environnement prend une place énorme au sein de la société, les organisations d’aujourd’hui tentent de plus…
    • ←
    • 1
    • …
    • 34
    • 35
    • 36
    • 37
    • 38
    • …
    • 131
    • →
    Digital HEC
    À proposArticlesVidéos et podcasts
    Le numérique à HEC MontréalMicroprogrammes 1er cycleCertificatB.A.A spécialisation marketingMicroprogramme 2e cycleD.E.S.S.Maîtrises
    Numérique responsableContact
    Ce site web a été conçu selon des principes de faible émission de carbone.
    Agence web : L’agence Nicely
    Émissions moyennes de GES par page 0.3 gr CO² eq.
    Fièrement hébergé au Québec et alimenté par l'hydroélectricité. 
    Copyright® 2025 Digital HEC Montréal
    Politique de cookiesConditions d'utilisation
    Ce site est un outil pédagogique
    Bienvenue sur ce site fièrement réalisé par les étudiants de HEC Montréal. Nous utilisons des technologies telles que les fichiers témoins. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra d'obtenir et d'analyser votre comportement de navigation dans le seul et unique but d'améliorer notre site dans un contexte pédagogique et bien entendu non commercial. Bonne lecture !
    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    • Gérer les options
    • Gérer les services
    • Gérer {vendor_count} fournisseurs
    • En savoir plus sur ces finalités
    Personnaliser
    • {title}
    • {title}
    • {title}