Passer au contenu principal Passer au pied de page
Agence école numérique
  • Emploi en numérique
    • Voir les offres d'emploi / stage
    • Publier une offre d'emploi ou de stage
  • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    Marketing numérique | Digital Marketing | HEC Montréal
    • Articles
    • Vidéos et podcasts
    • À propos
    • Le numérique à HEC Montréal
      • Microprogramme 1er cycle
        • Microprogramme en progiciel de gestion intégré (ERP) SAP
        • Microprogramme analyse d'affaires - cybersécurité
        • Microprogramme analyse d'affaires
      • Certificat
        • Certificat analyse d'affaires - technologies de l'information
        • Certificat analyse d'affaires - cybersécurité
        • Certificat marketing et management
      • B.A.A.
      • Microprogramme 2e cycle
        • Microprogramme en IA dans la transformation numérique
        • Microprogramme en expérience utilisateur
        • Microprogramme en analyse d'affaires
        • Microprogramme en commerce électronique
      • D.E.S.S.
        • D.E.S.S en intelligence d'affaires
        • D.E.S.S en commerce électronique
      • Maîtrise
        • M.Sc. en transformation numérique des organisations
        • M.Sc. en intelligence d'affaires
        • M.Sc. en commerce électronique
        • M.Sc. en expérience utilisateur
    • Numérique responsable
      • Référentiel de bonnes pratiques en sobriété numérique
      • Fresque du numérique
    • Agence école numérique
    • Emploi en numérique
      • Voir les offres d'emploi / stage
      • Publier une offre d'emploi ou de stage
    • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    • Contact
    • EN
    Contact
    • Recherche web de l'impact de la génération z sur le marketing numérique

      La génération Z : la pierre angulaire du marketing numérique

      14 avril 2024
      Jeune, adepte de technologie et soucieuse des enjeux sociaux, la génération Z représente 40% des consommateurs depuis 2020 selon ZipDo.…
    • Vers un Numérique Responsable : La Puissance de la RSE dans le Marketing Digital

      28 mars 2024
      Dans un monde de plus en plus connecté, ou chaque clic et chaque achat en ligne façonnent l'avenir de notre…
    • l'éco-conception web

      L’Éco-conception Web : Principes et meilleures pratiques

      27 mars 2024
      Dans un monde qui compte 5 milliards d’utilisateurs sur internet, il est important de se pencher sur les effets que…
    • IA marketing durable

      Quelles sont les impacts positifs et négatifs de l’IA sur le marketing durable?

      27 mars 2024
      Le AI va devenir le futur du marketing digital. Cependant le marketing durable est de tendance aujourd'hui. Est-ce possible de…
    • Impact environnemental des centre de données et de l'IA

      L’Impact Écologique de l’Intelligence Artificielle : Un Défi à l’Ère du Numérique

      27 mars 2024
      Impact environnemental de l'intelligence artificiel et du numérique
    • Quand le numérique accélère la fast fashion : les ravages du duo TikTok et Shein

      27 mars 2024
      Alors que certains débattent sur la prononciation de l'enseigne Shein, celle-ci émerge comme la marque la plus promue de TikTok.…
    • Importance de la carte client

      27 mars 2024
      Travail de session Introduction Depuis de nombreuses années, le concept de fidélité des consommateurs à l’enseigne et à la marque…
    • La présence web des entreprises B2B : Appliqué au secteur manufacturier

      27 mars 2024
      Les entreprises dites B2B (business to business) sont des entreprises qui vendent leurs produits à d’autres entreprises alors que celles…
    • La gamification digitale : Tout ce que vous devez savoir

      27 mars 2024
      Voici un podcast résumant l'article ci dessous : Lien de secours : https://youtu.be/IlMaJ2UTzlAImaginez une expérience numérique où chaque interaction est une aventure,…
    • Réinventer l’Expérience Client avec l’Hyperpersonnalisation

      27 mars 2024
      Les consommateurs sont toujours plus exigeants : lorsqu’ils naviguent sur le web, ils veulent de l’immédiateté, des sites qui comprennent…
    • ←
    • 1
    • …
    • 33
    • 34
    • 35
    • 36
    • 37
    • …
    • 131
    • →
    Digital HEC
    À proposArticlesVidéos et podcasts
    Le numérique à HEC MontréalMicroprogrammes 1er cycleCertificatB.A.A spécialisation marketingMicroprogramme 2e cycleD.E.S.S.Maîtrises
    Numérique responsableContact
    Ce site web a été conçu selon des principes de faible émission de carbone.
    Agence web : L’agence Nicely
    Émissions moyennes de GES par page 0.3 gr CO² eq.
    Fièrement hébergé au Québec et alimenté par l'hydroélectricité. 
    Copyright® 2025 Digital HEC Montréal
    Politique de cookiesConditions d'utilisation
    Ce site est un outil pédagogique
    Bienvenue sur ce site fièrement réalisé par les étudiants de HEC Montréal. Nous utilisons des technologies telles que les fichiers témoins. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra d'obtenir et d'analyser votre comportement de navigation dans le seul et unique but d'améliorer notre site dans un contexte pédagogique et bien entendu non commercial. Bonne lecture !
    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    • Gérer les options
    • Gérer les services
    • Gérer {vendor_count} fournisseurs
    • En savoir plus sur ces finalités
    Personnaliser
    • {title}
    • {title}
    • {title}