Passer au contenu principal Passer au pied de page
Agence école numérique
  • Emploi en numérique
    • Voir les offres d'emploi / stage
    • Publier une offre d'emploi ou de stage
  • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    Marketing numérique | Digital Marketing | HEC Montréal
    • Articles
    • Vidéos et podcasts
    • À propos
    • Le numérique à HEC Montréal
      • Microprogramme 1er cycle
        • Microprogramme en progiciel de gestion intégré (ERP) SAP
        • Microprogramme analyse d'affaires - cybersécurité
        • Microprogramme analyse d'affaires
      • Certificat
        • Certificat analyse d'affaires - technologies de l'information
        • Certificat analyse d'affaires - cybersécurité
        • Certificat marketing et management
      • B.A.A.
      • Microprogramme 2e cycle
        • Microprogramme en IA dans la transformation numérique
        • Microprogramme en expérience utilisateur
        • Microprogramme en analyse d'affaires
        • Microprogramme en commerce électronique
      • D.E.S.S.
        • D.E.S.S en intelligence d'affaires
        • D.E.S.S en commerce électronique
      • Maîtrise
        • M.Sc. en transformation numérique des organisations
        • M.Sc. en intelligence d'affaires
        • M.Sc. en commerce électronique
        • M.Sc. en expérience utilisateur
    • Numérique responsable
      • Référentiel de bonnes pratiques en sobriété numérique
      • Fresque du numérique
    • Agence école numérique
    • Emploi en numérique
      • Voir les offres d'emploi / stage
      • Publier une offre d'emploi ou de stage
    • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    • Contact
    • EN
    Contact
    • Les indicateurs de performance pour les compagnies BtoB

      23 octobre 2024
      Dans un contexte de commerce interentreprises (B2B), la mesure de la performance est un élément clé pour assurer la pérennité…
    • L’Impact de l’IA sur le SEO et SEA des entreprises: un nouveau paradoxe digital

      23 octobre 2024
      Suite à la pandémie mondiale de la Covid-19 l’utilisation de l’intelligence artificielle (IA) a révolutionné de nombreux secteurs, et le…
    • L’Ère de la Publicité Programmatique : Transformation du Marketing Digital

      22 octobre 2024
      La publicité programmatique a changé le monde du marketing digital incluant une fonction d’automatisant d'achat et de vente d'espaces publicitaires.…
    • Naviguer dans le Futur du SEO : L’Impact Transformateur de l’IA

      22 octobre 2024
      L'optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) est une nécessité à l'ère du numérique. Toute entreprise qui souhaite se faire…
    • Illustration d'un CRM montrant ses différentes fonctionnalités et outils intégrés pour la gestion des données clients.

      L’importance de la qualité de vos données entrées dans votre CRM : comment éviter les erreurs

      22 octobre 2024
      Comment utiliser les cartes de chaleur pour améliorer votre site web.
    • L’Impact des Algorithmes sur la Portée Organique des Contenus et les Stratégies pour Maximiser l’Engagement

      22 octobre 2024
      Les algorithmes des réseaux sociaux sont essentiels pour la visibilité en ligne.
    • Optimiser les synergies entre SEO et SEA, pourquoi? comment?

      21 octobre 2024
      Un des premiers réflexes en marketing numérique est, à juste titre, de développer une stratégie SEO et une stratégie SEA…
    • Image de téléphones contenant des logos d'assistants de recherches vocales

      Tendances 2024 – Les recherches vocales transforment le SEO

      20 octobre 2024
      Les tendances en 2024 mènent à des changements de stratégies de référencement avec les recherches vocales qui transforment le SEO.
    • 5 trucs pour augmenter l’engagement de sa communauté Instagram

      20 octobre 2024
      Par Brianna Vu Augmenter l'engagement sur Instagram, c'est bien plus qu'une question de likes ou de commentaires : c'est créer…
    • Documentaires Sportifs : Leur Ascension Numérique

      14 avril 2024
      Les documentaires sportifs sont la nouvelle vague du marketing numérique pour les organisations sportives. Significatif est leur impact.
    • ←
    • 1
    • …
    • 32
    • 33
    • 34
    • 35
    • 36
    • …
    • 131
    • →
    Digital HEC
    À proposArticlesVidéos et podcasts
    Le numérique à HEC MontréalMicroprogrammes 1er cycleCertificatB.A.A spécialisation marketingMicroprogramme 2e cycleD.E.S.S.Maîtrises
    Numérique responsableContact
    Ce site web a été conçu selon des principes de faible émission de carbone.
    Agence web : L’agence Nicely
    Émissions moyennes de GES par page 0.3 gr CO² eq.
    Fièrement hébergé au Québec et alimenté par l'hydroélectricité. 
    Copyright® 2025 Digital HEC Montréal
    Politique de cookiesConditions d'utilisation
    Ce site est un outil pédagogique
    Bienvenue sur ce site fièrement réalisé par les étudiants de HEC Montréal. Nous utilisons des technologies telles que les fichiers témoins. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra d'obtenir et d'analyser votre comportement de navigation dans le seul et unique but d'améliorer notre site dans un contexte pédagogique et bien entendu non commercial. Bonne lecture !
    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    • Gérer les options
    • Gérer les services
    • Gérer {vendor_count} fournisseurs
    • En savoir plus sur ces finalités
    Personnaliser
    • {title}
    • {title}
    • {title}