Passer au contenu principal Passer au pied de page
Agence école numérique
  • Emploi en numérique
    • Voir les offres d'emploi / stage
    • Publier une offre d'emploi ou de stage
  • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    Marketing numérique | Digital Marketing | HEC Montréal
    • Articles
    • Vidéos et podcasts
    • À propos
    • Le numérique à HEC Montréal
      • Microprogramme 1er cycle
        • Microprogramme en progiciel de gestion intégré (ERP) SAP
        • Microprogramme analyse d'affaires - cybersécurité
        • Microprogramme analyse d'affaires
      • Certificat
        • Certificat analyse d'affaires - technologies de l'information
        • Certificat analyse d'affaires - cybersécurité
        • Certificat marketing et management
      • B.A.A.
      • Microprogramme 2e cycle
        • Microprogramme en IA dans la transformation numérique
        • Microprogramme en expérience utilisateur
        • Microprogramme en analyse d'affaires
        • Microprogramme en commerce électronique
      • D.E.S.S.
        • D.E.S.S en intelligence d'affaires
        • D.E.S.S en commerce électronique
      • Maîtrise
        • M.Sc. en transformation numérique des organisations
        • M.Sc. en intelligence d'affaires
        • M.Sc. en commerce électronique
        • M.Sc. en expérience utilisateur
    • Numérique responsable
      • Référentiel de bonnes pratiques en sobriété numérique
      • Fresque du numérique
    • Agence école numérique
    • Emploi en numérique
      • Voir les offres d'emploi / stage
      • Publier une offre d'emploi ou de stage
    • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    • Contact
    • EN
    Contact
    • Illustration de professionnels travaillant autour de solutions numériques durables, intégrant des symboles écologiques tels que des feuilles, le recyclage, des éoliennes, et des panneaux solaires, représentant une approche écoresponsable du marketing numérique

      Le marketing numérique durable : 3 façons d’intégrer la responsabilité environnementale dans votre stratégie et de réduire votre empreinte carbone

      5 novembre 2024
      Aujourd’hui, dans un monde où les consommateurs sont de plus en plus sensibilisés aux enjeux environnementaux, un nombre croissant d’entreprises…
    • Code python légèrement floue sur fond noir.

      Optimisation du marketing numérique avec Python

      5 novembre 2024
      Le numérique au cœur de nos vies   Le numérique est désormais une composante incontournable de notre quotidien, et l'optimisation…
    • Une personne qui remarque les impacts de l'addiction des réseaux sociaux sur les autres.

      Les impacts de l’addiction aux réseaux sociaux : l’envers des plateformes numériques

      4 novembre 2024
      Qu’est-ce qu’une addiction aux réseaux sociaux? Les impacts? Et les stratégies pour un usage responsable L'utilisation des réseaux sociaux Les…
    • Logo de X et Twitter

      Les raisons de la hausse de discours haineux sur Twitter.

      3 novembre 2024
      La hausse de discours haineux sur X, anciennement Twitter, depuis son rachat par Elon Musk, est due l'assouplissement des règles…
    • 2 novembre 2024
      L’impact du marketing digital sur les émotions dans le sport : au service de l’engagement des fans Les émotions sont…
    • L’image démontre un mégaphone représentant le marketing, émettant des signaux en lien avec le développement durable tel que le l’écologie, le recyclage, l’énergie verte, la santé ou encore l’accès à l’eau.

      Le marketing durable : intégrer des pratiques écologiques dans une stratégie numérique

      1 novembre 2024
      Les récentes crises sanitaires, économiques ou encore environnementales ont fait émerger une prise de conscience quant à la nécessité d’agir…
    • SEO Mobile-First : L’Essentiel pour Briller sur Google

      1 novembre 2024
      Découvrez pourquoi le SEO mobile-first est crucial pour le classement et comment optimiser votre site pour une meilleure visibilité mobile.…
    • Observation de la stratégie marketing utilisée et choix des plateformes exploités le plus dans le cadre de prospection sur internet (les réseaux sociaux) par un travailleur autonome ou entrepreneur ici à Québec – CA

      30 octobre 2024
      Déjà faire de la sollicitation est une opération assez périlleuse pour une entreprise, voir se lancer en affaire en tant…
    • Martech et CRM : leur importance dans le sport professionnel

      29 octobre 2024
      Dans le sport professionnel, les nouvelles technologies jouent un rôle essentiel pour transformer l'expérience des fans. Des outils comme le…
    • Comment mélanger le SEO et le SEA pour une nouvelle entreprise en ligne?

      24 octobre 2024
      Partir un e-commerce de zéro, c’est comme ouvrir un commerce au milieu d’un désert. Dans ce blog, nous parlerons des…
    • ←
    • 1
    • …
    • 30
    • 31
    • 32
    • 33
    • 34
    • …
    • 131
    • →
    Digital HEC
    À proposArticlesVidéos et podcasts
    Le numérique à HEC MontréalMicroprogrammes 1er cycleCertificatB.A.A spécialisation marketingMicroprogramme 2e cycleD.E.S.S.Maîtrises
    Numérique responsableContact
    Ce site web a été conçu selon des principes de faible émission de carbone.
    Agence web : L’agence Nicely
    Émissions moyennes de GES par page 0.3 gr CO² eq.
    Fièrement hébergé au Québec et alimenté par l'hydroélectricité. 
    Copyright® 2025 Digital HEC Montréal
    Politique de cookiesConditions d'utilisation
    Ce site est un outil pédagogique
    Bienvenue sur ce site fièrement réalisé par les étudiants de HEC Montréal. Nous utilisons des technologies telles que les fichiers témoins. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra d'obtenir et d'analyser votre comportement de navigation dans le seul et unique but d'améliorer notre site dans un contexte pédagogique et bien entendu non commercial. Bonne lecture !
    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    • Gérer les options
    • Gérer les services
    • Gérer {vendor_count} fournisseurs
    • En savoir plus sur ces finalités
    Personnaliser
    • {title}
    • {title}
    • {title}