Passer au contenu principal Passer au pied de page
Agence école numérique
  • Emploi en numérique
    • Voir les offres d'emploi / stage
    • Publier une offre d'emploi ou de stage
  • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    Marketing numérique | Digital Marketing | HEC Montréal
    • Articles
    • Vidéos et podcasts
    • À propos
    • Le numérique à HEC Montréal
      • Microprogramme 1er cycle
        • Microprogramme en progiciel de gestion intégré (ERP) SAP
        • Microprogramme analyse d'affaires - cybersécurité
        • Microprogramme analyse d'affaires
      • Certificat
        • Certificat analyse d'affaires - technologies de l'information
        • Certificat analyse d'affaires - cybersécurité
        • Certificat marketing et management
      • B.A.A.
      • Microprogramme 2e cycle
        • Microprogramme en IA dans la transformation numérique
        • Microprogramme en expérience utilisateur
        • Microprogramme en analyse d'affaires
        • Microprogramme en commerce électronique
      • D.E.S.S.
        • D.E.S.S en intelligence d'affaires
        • D.E.S.S en commerce électronique
      • Maîtrise
        • M.Sc. en transformation numérique des organisations
        • M.Sc. en intelligence d'affaires
        • M.Sc. en commerce électronique
        • M.Sc. en expérience utilisateur
    • Numérique responsable
      • Référentiel de bonnes pratiques en sobriété numérique
      • Fresque du numérique
    • Agence école numérique
    • Emploi en numérique
      • Voir les offres d'emploi / stage
      • Publier une offre d'emploi ou de stage
    • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    • Contact
    • EN
    Contact
    • Chatbot 24/7 aidant un client en ligne et un agent du service client à résoudre des questions

      Comment les chatbots peuvent-ils améliorer le service client en ligne ?

      6 novembre 2024
      Qu’est-ce donc un chatbot et pourquoi cela est utile pour les nouvelles organisations ? Un chatbot est un programme informatique…
    • Influenceur sur les réseaux qu'on peut voir sur un téléphone cellulaire

      Partenariats avec les influenceurs

      6 novembre 2024
      À l’ère des réseaux sociaux, les influenceurs sont devenus des partenaires essentiels pour les marques. Ces partenariats permettent d’établir une…
    • Marketing Responsable et Durable : Confidentialité et Empreinte, les clés d’une stratégie efficace

      6 novembre 2024
      Que vous soyez passionné par le marketing, une start-up visant à faire une différence, ou une grande entreprise attentive à…
    • la web analytique est un écosystème technologique complexe

      Données, Analytique, et Numérique: Comment Optimiser son Site Web avec la Science

      6 novembre 2024
      Pourquoi les ingénieurs sont-ils le diplôme le plus représenté chez les millionaires? Parce qu’ils voient en l’expertise et la rigueur…
    • Individus en réflexion sur les processus des réseaux sociaux

      Les algorithmes des réseaux sociaux : ce qu’il faut savoir pour avoir de l’engagement sur notre contenu

      6 novembre 2024
      Introduction Les réseaux sociaux jouent un rôle important lorsque nous parlons de marketing. Chaque réseau a sa propre caractéristique et…
    • L'image transmet une scène où un groupe de personne partage une expérience autour des livres et de la littérature.

      Le pouvoir du storytelling : ce que la littérature nous enseigne sur le marketing numérique

      6 novembre 2024
      Ralliant la littérature et le marketing numérique, vous pourrez créer des stratégies de contenu inspirées du storytelling digital. Dans le…
    • Coureur connecté, analyse ses statistiques par la suite sur des applications de running telle que Strava, et les partage sur les réseaux sociaux.

      Running – Quand les réseaux sociaux accélèrent la cadence!

      6 novembre 2024
      Si le running ne date pas d’hier, la pratique de ce sport a gagné en popularité depuis la période du…
    • Artisanat Quebecois: Utiliser le Marketing Digital pour se mettre en valeur

      6 novembre 2024
      Le Marketing digital est devenu une partie intégrante de toute entreprise, de la multinationale à l'artisan local. Grâce a certains…
    • Une jeune fille consulte TikTok sur son téléphone intelligent.

      Les impacts de l’algorithme TikTok chez les jeunes en 2024

      6 novembre 2024
      Alors que TikTok continue de faire l'actualité, il peut être préoccupant de constater que son enfant y passe une bonne…
    • Loi 25 et Cookies: Vers la Fin du E-commerce Tel Que Nous Le Connaissons?

      6 novembre 2024
      Adoptée en 2021, la Loi 25 a su complètement bouleverser l'horizon numérique sur la sphère québécoise. Alors que le monde…
    • ←
    • 1
    • …
    • 29
    • 30
    • 31
    • 32
    • 33
    • …
    • 131
    • →
    Digital HEC
    À proposArticlesVidéos et podcasts
    Le numérique à HEC MontréalMicroprogrammes 1er cycleCertificatB.A.A spécialisation marketingMicroprogramme 2e cycleD.E.S.S.Maîtrises
    Numérique responsableContact
    Ce site web a été conçu selon des principes de faible émission de carbone.
    Agence web : L’agence Nicely
    Émissions moyennes de GES par page 0.3 gr CO² eq.
    Fièrement hébergé au Québec et alimenté par l'hydroélectricité. 
    Copyright® 2025 Digital HEC Montréal
    Politique de cookiesConditions d'utilisation
    Ce site est un outil pédagogique
    Bienvenue sur ce site fièrement réalisé par les étudiants de HEC Montréal. Nous utilisons des technologies telles que les fichiers témoins. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra d'obtenir et d'analyser votre comportement de navigation dans le seul et unique but d'améliorer notre site dans un contexte pédagogique et bien entendu non commercial. Bonne lecture !
    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    • Gérer les options
    • Gérer les services
    • Gérer {vendor_count} fournisseurs
    • En savoir plus sur ces finalités
    Personnaliser
    • {title}
    • {title}
    • {title}