Passer au contenu principal Passer au pied de page
Agence école numérique
  • Emploi en numérique
    • Voir les offres d'emploi / stage
    • Publier une offre d'emploi ou de stage
  • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    Marketing numérique | Digital Marketing | HEC Montréal
    • Articles
    • Vidéos et podcasts
    • À propos
    • Le numérique à HEC Montréal
      • Microprogramme 1er cycle
        • Microprogramme en progiciel de gestion intégré (ERP) SAP
        • Microprogramme analyse d'affaires - cybersécurité
        • Microprogramme analyse d'affaires
      • Certificat
        • Certificat analyse d'affaires - technologies de l'information
        • Certificat analyse d'affaires - cybersécurité
        • Certificat marketing et management
      • B.A.A.
      • Microprogramme 2e cycle
        • Microprogramme en IA dans la transformation numérique
        • Microprogramme en expérience utilisateur
        • Microprogramme en analyse d'affaires
        • Microprogramme en commerce électronique
      • D.E.S.S.
        • D.E.S.S en intelligence d'affaires
        • D.E.S.S en commerce électronique
      • Maîtrise
        • M.Sc. en transformation numérique des organisations
        • M.Sc. en intelligence d'affaires
        • M.Sc. en commerce électronique
        • M.Sc. en expérience utilisateur
    • Numérique responsable
      • Référentiel de bonnes pratiques en sobriété numérique
      • Fresque du numérique
    • Agence école numérique
    • Emploi en numérique
      • Voir les offres d'emploi / stage
      • Publier une offre d'emploi ou de stage
    • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    • Contact
    • EN
    Contact
    • SHEIN et les réseaux sociaux : quand les influenceurs accélèrent le fast fashion

      6 novembre 2024
      L’industrie du vêtement tel que le fast fashion est partout! SHEIN est devenu rapidement un leader dans ce domaine. Mais…
    • Des enfants influenceurs utilisant des produits de beauté.

      Enfants et réseaux sociaux : L’impact des influenceurs

      6 novembre 2024
      L'impact du marketing d'influence chez les enfants : Réseaux sociaux, vulnérabilité, santé mentale, surconsommation et solutions.
    • Le commerce social : Comment les réseaux sociaux sont-ils utilisés comme magasins virtuels par les marques?

      6 novembre 2024
      On se souvient tous lorsque les réseaux sociaux servaient simplement à publier des statuts, partager des photos et texter avec…
    • deux femmes rient à cause du vidéo TikTok qu'elles voient sur leur téléphone intélligent. Elles sont atteintes par le marketing humoristique

      Le marketing humoristique sur TikTok : une approche pertinente?

      6 novembre 2024
      Alors que les réseaux sociaux prennent de plus en plus de place dans la vie courante, plusieurs entreprises tentent d’augmenter…
    • Le marketing numérique dans la restauration rapide

      6 novembre 2024
      La nourriture est un besoin fondamental pour la survie de l'être humain, rien de surprenant à cela. Cependant, de grandes…
    • Le marketing d’influence des sportifs sur Instagram

      6 novembre 2024
      Instagram est devenu l’un des outils les plus utilisés par les marques pour mettre de l’avant leurs produits. Avec environ…
    • L’impact du marketing d’influence : les partenariats rémunérés affectent-ils la confiance des consommateurs ?

      6 novembre 2024
      L'encadrement des partenariats rémunérés et son impact Les partenariats rémunérés sont maintenant encadrés par des lois obligeant les influenceurs à…
    • Nouvelle stratégie marketing en Formule 1 : l’influence sur l’image de marque des pilotes par les réseaux sociaux

      6 novembre 2024
      Les pilotes ont profité de la popularité croissante du sport pour créer et renforcer leurs marques personnelles.
    • Bitcoin et carte de crédit sur un ordinateur

      Cryptomonnaies et E-commerce : Le futur des transactions en ligne?

      6 novembre 2024
      Le E-commerce ou commerce en ligne est un phénomène global dont on ne peut nier l'importance. Il en va de…
    • Les créateurs de contenu UGC : des perles rares en marketing digital?  

      6 novembre 2024
      Le phénomène des créateurs de contenu UGC attire de plus en plus les jeunes utilisateurs sur les réseaux sociaux aspirant à…
    • ←
    • 1
    • …
    • 27
    • 28
    • 29
    • 30
    • 31
    • …
    • 131
    • →
    Digital HEC
    À proposArticlesVidéos et podcasts
    Le numérique à HEC MontréalMicroprogrammes 1er cycleCertificatB.A.A spécialisation marketingMicroprogramme 2e cycleD.E.S.S.Maîtrises
    Numérique responsableContact
    Ce site web a été conçu selon des principes de faible émission de carbone.
    Agence web : L’agence Nicely
    Émissions moyennes de GES par page 0.3 gr CO² eq.
    Fièrement hébergé au Québec et alimenté par l'hydroélectricité. 
    Copyright® 2025 Digital HEC Montréal
    Politique de cookiesConditions d'utilisation
    Ce site est un outil pédagogique
    Bienvenue sur ce site fièrement réalisé par les étudiants de HEC Montréal. Nous utilisons des technologies telles que les fichiers témoins. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra d'obtenir et d'analyser votre comportement de navigation dans le seul et unique but d'améliorer notre site dans un contexte pédagogique et bien entendu non commercial. Bonne lecture !
    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    • Gérer les options
    • Gérer les services
    • Gérer {vendor_count} fournisseurs
    • En savoir plus sur ces finalités
    Personnaliser
    • {title}
    • {title}
    • {title}