Passer au contenu principal Passer au pied de page
Agence école numérique
  • Emploi en numérique
    • Voir les offres d'emploi / stage
    • Publier une offre d'emploi ou de stage
  • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    Marketing numérique | Digital Marketing | HEC Montréal
    • Articles
    • Vidéos et podcasts
    • À propos
    • Le numérique à HEC Montréal
      • Microprogramme 1er cycle
        • Microprogramme en progiciel de gestion intégré (ERP) SAP
        • Microprogramme analyse d'affaires - cybersécurité
        • Microprogramme analyse d'affaires
      • Certificat
        • Certificat analyse d'affaires - technologies de l'information
        • Certificat analyse d'affaires - cybersécurité
        • Certificat marketing et management
      • B.A.A.
      • Microprogramme 2e cycle
        • Microprogramme en IA dans la transformation numérique
        • Microprogramme en expérience utilisateur
        • Microprogramme en analyse d'affaires
        • Microprogramme en commerce électronique
      • D.E.S.S.
        • D.E.S.S en intelligence d'affaires
        • D.E.S.S en commerce électronique
      • Maîtrise
        • M.Sc. en transformation numérique des organisations
        • M.Sc. en intelligence d'affaires
        • M.Sc. en commerce électronique
        • M.Sc. en expérience utilisateur
    • Numérique responsable
      • Référentiel de bonnes pratiques en sobriété numérique
      • Fresque du numérique
    • Agence école numérique
    • Emploi en numérique
      • Voir les offres d'emploi / stage
      • Publier une offre d'emploi ou de stage
    • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    • Contact
    • EN
    Contact
    • Personne triste sur son bureau

      Pourquoi X (Twitter) est-il délaissé par les annonceurs publicitaires ?

      7 novembre 2024
      Déjà 2 ans que Elon Musk réalisait la plus grande acquisition d’un réseau social jamais enregistrée en rachetant Twitter, aujourd’hui…
    • Trois cellulaires montrant trois vidéos TikTok virales : Ilona Maher (joueuse de rugby américaine), l'équipe américaine de gymnastique et Henrik Christiansen (nageur norvégien)

      TikTok remporte l’or en visibilité aux Jeux olympiques

      7 novembre 2024
      La hausse de la connectivité digitale a permis aux athlètes d'augmenter la visibilité des Jeux olympiques grâce à Tiktok.
    • Maximiser le succès des PME sur Instagram

      Le vrai guide pour maximiser ton succès sur Instagram en tant que PME

      7 novembre 2024
      Instagram est devenu la plateforme incontournable pour les entreprises, avec plus de 2,5 milliards d'utilisateurs actif mensuellement. Cela représente un réel…
    • image de fond illustrant le storytelling

      Storytelling en Marketing : Stratégie pour mieux captiver

      7 novembre 2024
      Dans un monde où les consommateurs sont sollicités en permanence par de la publicité, se démarquer est devenu un véritable…
    • Disque de vinyle pour représenter la musique

      Musique et marketing numérique: renforcer l’identité de sa marque

      7 novembre 2024
      Avec une présence aussi forte dans nos vies, la musique influence les émotions et les décisions du consommateur de jour…
    • Captures d'écran de #BookTok et livres

      #BookTokQuébec : La version québécoise de #BookTok est-elle une bonne opportunité pour la promotion de livres Québécois ?

      7 novembre 2024
      Qu’est-ce que #BookTok et #BookTokQuébec? #BookTok, avec maintenant au-dessus de 39,5 millions de publications et au-dessus de 240 milliards de vues,…
    • Le marketing politique dans les jeux vidéo

      7 novembre 2024
      Lors d’une campagne électorale, les candidats font du marketing pour promouvoir leurs idées. Les pamphlets politiques et les publicités sur…
    • Liens entre médias sociaux et personnalités politiques.

      Médias sociaux en politique : influence et désinformation?

      6 novembre 2024
      De nos jours, il suffit d’un simple tweet ou d’une story pour faire basculer une campagne électorale. En effet, les…
    • Un cookie accompagné du logo de Google, pour monter les changements qu'il va y avoir concernant la collecte de cookies.

      La mort des cookies tiers : des solutions à portée de main

      6 novembre 2024
      Eh oui, vous avez bien lu ! Depuis 2016, le monde du marketing numérique est mis à l’épreuve avec la…
    • L’impact de la gestion durable de l’électricité par le marketing numérique

      6 novembre 2024
      La gestion durable de l'électricité est essentiel dans une société dont la demande ne suffit d'augmenter, alors comment l'aider avec…
    • ←
    • 1
    • …
    • 26
    • 27
    • 28
    • 29
    • 30
    • …
    • 131
    • →
    Digital HEC
    À proposArticlesVidéos et podcasts
    Le numérique à HEC MontréalMicroprogrammes 1er cycleCertificatB.A.A spécialisation marketingMicroprogramme 2e cycleD.E.S.S.Maîtrises
    Numérique responsableContact
    Ce site web a été conçu selon des principes de faible émission de carbone.
    Agence web : L’agence Nicely
    Émissions moyennes de GES par page 0.3 gr CO² eq.
    Fièrement hébergé au Québec et alimenté par l'hydroélectricité. 
    Copyright® 2025 Digital HEC Montréal
    Politique de cookiesConditions d'utilisation
    Ce site est un outil pédagogique
    Bienvenue sur ce site fièrement réalisé par les étudiants de HEC Montréal. Nous utilisons des technologies telles que les fichiers témoins. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra d'obtenir et d'analyser votre comportement de navigation dans le seul et unique but d'améliorer notre site dans un contexte pédagogique et bien entendu non commercial. Bonne lecture !
    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    • Gérer les options
    • Gérer les services
    • Gérer {vendor_count} fournisseurs
    • En savoir plus sur ces finalités
    Personnaliser
    • {title}
    • {title}
    • {title}