Passer au contenu principal Passer au pied de page
Agence école numérique
  • Emploi en numérique
    • Voir les offres d'emploi / stage
    • Publier une offre d'emploi ou de stage
  • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    Marketing numérique | Digital Marketing | HEC Montréal
    • Articles
    • Vidéos et podcasts
    • À propos
    • Le numérique à HEC Montréal
      • Microprogramme 1er cycle
        • Microprogramme en progiciel de gestion intégré (ERP) SAP
        • Microprogramme analyse d'affaires - cybersécurité
        • Microprogramme analyse d'affaires
      • Certificat
        • Certificat analyse d'affaires - technologies de l'information
        • Certificat analyse d'affaires - cybersécurité
        • Certificat marketing et management
      • B.A.A.
      • Microprogramme 2e cycle
        • Microprogramme en IA dans la transformation numérique
        • Microprogramme en expérience utilisateur
        • Microprogramme en analyse d'affaires
        • Microprogramme en commerce électronique
      • D.E.S.S.
        • D.E.S.S en intelligence d'affaires
        • D.E.S.S en commerce électronique
      • Maîtrise
        • M.Sc. en transformation numérique des organisations
        • M.Sc. en intelligence d'affaires
        • M.Sc. en commerce électronique
        • M.Sc. en expérience utilisateur
    • Numérique responsable
      • Référentiel de bonnes pratiques en sobriété numérique
      • Fresque du numérique
    • Agence école numérique
    • Emploi en numérique
      • Voir les offres d'emploi / stage
      • Publier une offre d'emploi ou de stage
    • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    • Contact
    • EN
    Contact
    • L’impact des données sur le monde de la mode

      10 novembre 2024
      Le monde de la mode fonctionne en cycle, cela peut être observé dans l’industrie par l’utilisation du concept de saisons,…
    • Données et créativité : Une approche complète pour le design UX à l’ère du numérique

      9 novembre 2024
      Cette intégration accrue des données dans la conception UX soulève une question importante : dans quelle mesure l’utilisation des données…
    • Pourquoi importer vos données Google Analytics dans un entrepôt de données marketing ?

      9 novembre 2024
      Au Québec, les récents changements législatifs et technologiques ont provoqué un bouleversement majeur dans le marketing numérique. Dans ce contexte,…
    • Les chatbots IA dans l’éducation : Enjeux, défis et opportunités

      7 novembre 2024
      Les chatbots IA dans l'éducation représentent une révolution technologique qui redéfinit les méthodes d'apprentissage et d'évaluation. Bien que ces outils…
    • Quatre manières d’intégrer le marketing traditionnel avec l’analyse web

      7 novembre 2024
      Malgré la présence de plus en plus dominante du digital, la publicité traditionnelle continue de jouer un rôle crucial. Que…
    • digital nomade

      Digital nomad et marketing numérique: 5 conseils pour se lancer

      7 novembre 2024
      Envie d'explorer le monde tout en gagnant de l'argent? voici mes 5 conseils pour devenir digital nomad en utilisant le…
    • Maximiser le succès des PME sur Instagram

      Création de «buzz» autour des films; une nouvelle stratégie marketing pour le cinéma

      7 novembre 2024
      Certains films réussissent à créer un buzz autour d'eux grâce à la créativité des studios de cinéma, réussissant à se…
    • Marketing d’influence: l’impact dans le football

      7 novembre 2024
      Qu'est ce que le marketing d'influence ? Le marketing d'influence s'est installé aujourd'hui comme un élément indispensable des stratégies commerciales…
    • UGC et vos fans : vos plus grands ambassadeurs de marque

      7 novembre 2024
      L'UGC créée par les fans joue un grand rôle dans la consommation de média d'aujourd'hui. Mais peut-il être avantageux aux…
    • Image illustrant la cybersécurité en ligne.

      Cybersécurité et Marketing Digital: Comment Protégez Vos Données

      7 novembre 2024
      La cybersécurité est devenue un enjeu majeur dans le domaine du marketing digital. Travaillant souvent avec plusieurs plateformes de contenue…
    • ←
    • 1
    • …
    • 25
    • 26
    • 27
    • 28
    • 29
    • …
    • 131
    • →
    Digital HEC
    À proposArticlesVidéos et podcasts
    Le numérique à HEC MontréalMicroprogrammes 1er cycleCertificatB.A.A spécialisation marketingMicroprogramme 2e cycleD.E.S.S.Maîtrises
    Numérique responsableContact
    Ce site web a été conçu selon des principes de faible émission de carbone.
    Agence web : L’agence Nicely
    Émissions moyennes de GES par page 0.3 gr CO² eq.
    Fièrement hébergé au Québec et alimenté par l'hydroélectricité. 
    Copyright® 2025 Digital HEC Montréal
    Politique de cookiesConditions d'utilisation
    Ce site est un outil pédagogique
    Bienvenue sur ce site fièrement réalisé par les étudiants de HEC Montréal. Nous utilisons des technologies telles que les fichiers témoins. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra d'obtenir et d'analyser votre comportement de navigation dans le seul et unique but d'améliorer notre site dans un contexte pédagogique et bien entendu non commercial. Bonne lecture !
    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    • Gérer les options
    • Gérer les services
    • Gérer {vendor_count} fournisseurs
    • En savoir plus sur ces finalités
    Personnaliser
    • {title}
    • {title}
    • {title}