Passer au contenu principal Passer au pied de page
Agence école numérique
  • Emploi en numérique
    • Voir les offres d'emploi / stage
    • Publier une offre d'emploi ou de stage
  • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    Marketing numérique | Digital Marketing | HEC Montréal
    • Articles
    • Vidéos et podcasts
    • À propos
    • Le numérique à HEC Montréal
      • Microprogramme 1er cycle
        • Microprogramme en progiciel de gestion intégré (ERP) SAP
        • Microprogramme analyse d'affaires - cybersécurité
        • Microprogramme analyse d'affaires
      • Certificat
        • Certificat analyse d'affaires - technologies de l'information
        • Certificat analyse d'affaires - cybersécurité
        • Certificat marketing et management
      • B.A.A.
      • Microprogramme 2e cycle
        • Microprogramme en IA dans la transformation numérique
        • Microprogramme en expérience utilisateur
        • Microprogramme en analyse d'affaires
        • Microprogramme en commerce électronique
      • D.E.S.S.
        • D.E.S.S en intelligence d'affaires
        • D.E.S.S en commerce électronique
      • Maîtrise
        • M.Sc. en transformation numérique des organisations
        • M.Sc. en intelligence d'affaires
        • M.Sc. en commerce électronique
        • M.Sc. en expérience utilisateur
    • Numérique responsable
      • Référentiel de bonnes pratiques en sobriété numérique
      • Fresque du numérique
    • Agence école numérique
    • Emploi en numérique
      • Voir les offres d'emploi / stage
      • Publier une offre d'emploi ou de stage
    • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    • Contact
    • EN
    Contact
    • Web Analytique VS Ad Blockers : Ce Que Vous Devez Savoir !

      11 novembre 2024
      De nos jours, les données sont devenues cruciales pour les entreprises, influençant directement leurs stratégies marketing et leurs décisions. En…
    • Google Flights : Comment l’analyse des émissions de CO₂ transforme nos choix de voyage 

      11 novembre 2024
      De nos jours, le tourisme responsable est une notion de plus en plus importante, les voyageurs cherchent de plus en…
    • Comment les entreprises captent l’attention sur TikTok et Instagram Reels et utilisent l’analytique pour maximiser leur visibilité et leur chiffre d’affaires.

      11 novembre 2024
      De nos jours, TikTok et Instagram Reels sont devenus les plateformes phares du contenu vidéo court, offrant un potentiel de…
    • Local Restaurant Marketing Tips | How to Attract More Customers

      11 novembre 2024
      Boost your local restaurant’s success with proven marketing tips with just simple steps!
    • La Désinformation sur les Médias Sociaux

      11 novembre 2024
      Définition de la désinformation, c'est quoi? Avec l’arrivée des médias sociaux, de nouvelles opportunités se sont ouvertes pour la communication…
    • CHATGPT ET IA GÉNÉRATIVE: GAGNER EN EFFICIENCE ET EN CRÉATIVITÉ DANS UNE CAMPAGNE PUBLICITAIRE.

      11 novembre 2024
      L` IA GÉNÉRATIVE: un nouveau souffle pour vos campagnes publicitaires Dans un monde publicitaire en constante évolution, l`intelligence artificielle générative,…
    • Alpha Brain : Un Mirage Cognitif Vendu par les Influenceurs

      10 novembre 2024
      Introduction Deux recours collectifs ont été déposés contre la société de compléments alimentaires Onnit labs, Inc. pour « publicité fausse,…
    • Comment Strava utilise les données collectées de ces utilisateurs ?

      Comment Strava utilise les données collectées de ces utilisateurs ?

      10 novembre 2024
      Strava : la nouvelle plateforme sociale pour les sportifs Strava, fondé en 2009, est une application où les utilisateurs peuvent…
    • Le Web Analytique et les Crises Médiatiques

      10 novembre 2024
      L’analytique Web peut jouer un rôle important dans la gestion de crises en relations publiques d’une marque, en leur permettant…
    • Optimiser l’engagement des fans chez les Canadiens de Montréal

      10 novembre 2024
      Tout d'abord, l'engagement des fans est un élément fondamental du succès et de la pérennité des équipes sportives, en particulier…
    • ←
    • 1
    • …
    • 24
    • 25
    • 26
    • 27
    • 28
    • …
    • 131
    • →
    Digital HEC
    À proposArticlesVidéos et podcasts
    Le numérique à HEC MontréalMicroprogrammes 1er cycleCertificatB.A.A spécialisation marketingMicroprogramme 2e cycleD.E.S.S.Maîtrises
    Numérique responsableContact
    Ce site web a été conçu selon des principes de faible émission de carbone.
    Agence web : L’agence Nicely
    Émissions moyennes de GES par page 0.3 gr CO² eq.
    Fièrement hébergé au Québec et alimenté par l'hydroélectricité. 
    Copyright® 2025 Digital HEC Montréal
    Politique de cookiesConditions d'utilisation
    Ce site est un outil pédagogique
    Bienvenue sur ce site fièrement réalisé par les étudiants de HEC Montréal. Nous utilisons des technologies telles que les fichiers témoins. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra d'obtenir et d'analyser votre comportement de navigation dans le seul et unique but d'améliorer notre site dans un contexte pédagogique et bien entendu non commercial. Bonne lecture !
    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    • Gérer les options
    • Gérer les services
    • Gérer {vendor_count} fournisseurs
    • En savoir plus sur ces finalités
    Personnaliser
    • {title}
    • {title}
    • {title}