Passer au contenu principal Passer au pied de page
Agence école numérique
  • Emploi en numérique
    • Voir les offres d'emploi / stage
    • Publier une offre d'emploi ou de stage
  • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    Marketing numérique | Digital Marketing | HEC Montréal
    • Articles
    • Vidéos et podcasts
    • À propos
    • Le numérique à HEC Montréal
      • Microprogramme 1er cycle
        • Microprogramme en progiciel de gestion intégré (ERP) SAP
        • Microprogramme analyse d'affaires - cybersécurité
        • Microprogramme analyse d'affaires
      • Certificat
        • Certificat analyse d'affaires - technologies de l'information
        • Certificat analyse d'affaires - cybersécurité
        • Certificat marketing et management
      • B.A.A.
      • Microprogramme 2e cycle
        • Microprogramme en IA dans la transformation numérique
        • Microprogramme en expérience utilisateur
        • Microprogramme en analyse d'affaires
        • Microprogramme en commerce électronique
      • D.E.S.S.
        • D.E.S.S en intelligence d'affaires
        • D.E.S.S en commerce électronique
      • Maîtrise
        • M.Sc. en transformation numérique des organisations
        • M.Sc. en intelligence d'affaires
        • M.Sc. en commerce électronique
        • M.Sc. en expérience utilisateur
    • Numérique responsable
      • Référentiel de bonnes pratiques en sobriété numérique
      • Fresque du numérique
    • Agence école numérique
    • Emploi en numérique
      • Voir les offres d'emploi / stage
      • Publier une offre d'emploi ou de stage
    • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    • Contact
    • EN
    Contact
    • 5 Astuces pour optimiser l’expérience utilisateur avec le langage non-verbal

      12 novembre 2024
      Si vous cherchez à mieux comprendre ce que ressentent réellement les visiteurs de votre site, aller au-delà de l’analyse KPI pourrait…
    • Sport et Web Analytique : Une introduction au CRM.​

      12 novembre 2024
      https://vimeo.com/1028891895?share=copyMohamed, 26 ans, est un passionné de sport et un habitué des stades. Bien qu'il ne connaisse pas directement le…
    • Tendances musicales : l’impact des algorithmes

      12 novembre 2024
      Découvrez comment l’analyse des données influence l’évolution des genres musicaux et l’émergence de nouvelles tendances, tout en questionnant l’effet des…
    • Comment le besoin de personnalisation influence la consommation de la génération Z

      12 novembre 2024
      Dans une époque où chaque geste sur internet est scruté et utilisé, pour le meilleur comme pour le pire, cette…
    • Le rôle des cookies tiers dans l’analytique web, et comment s’adapter aux nouvelles régulations

      12 novembre 2024
      Imaginons que vous naviguez sur internet à la recherche d’une nouvelle télévision pour remplacer l’ancienne. Vous regardez des sites qui…
    • L’impact environnemental des publicités

      12 novembre 2024
      Lors d’une journée normale, nous sommes soumis à environ 6 000 à 10 000 messages publicitaires. Évidemment, ils ne sont…
    • Équilibre entre vie privée et profit : L’essor de Google, la collecte de données et le capitalisme de surveillance

      11 novembre 2024
      En 2024, Google conservera une position dominante sur le marché de la recherche en ligne, avec 92 % des parts…
    • Les enjeux de la collecte de données sur les mineurs

      11 novembre 2024
      À l’ère du numérique, nos décisions, nos comportements et même nos relations sont observés par les fournisseurs de service numérique…
    • TikTok et la Réémergence du Live Shopping

      11 novembre 2024
      Imaginez défiler votre fil TikTok quand soudain, votre attention est attirée par une mise en scène assez particulière : un…
    • Comment l’Intelligence Artificielle réinvente le retail en ligne : Analyse et prédiction du Comportement client

      11 novembre 2024
       Le secteur du commerce en ligne connaît une transformation rapide, stimulée par l'évolution des technologies et les attentes croissantes des…
    • ←
    • 1
    • …
    • 23
    • 24
    • 25
    • 26
    • 27
    • …
    • 131
    • →
    Digital HEC
    À proposArticlesVidéos et podcasts
    Le numérique à HEC MontréalMicroprogrammes 1er cycleCertificatB.A.A spécialisation marketingMicroprogramme 2e cycleD.E.S.S.Maîtrises
    Numérique responsableContact
    Ce site web a été conçu selon des principes de faible émission de carbone.
    Agence web : L’agence Nicely
    Émissions moyennes de GES par page 0.3 gr CO² eq.
    Fièrement hébergé au Québec et alimenté par l'hydroélectricité. 
    Copyright® 2025 Digital HEC Montréal
    Politique de cookiesConditions d'utilisation
    Ce site est un outil pédagogique
    Bienvenue sur ce site fièrement réalisé par les étudiants de HEC Montréal. Nous utilisons des technologies telles que les fichiers témoins. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra d'obtenir et d'analyser votre comportement de navigation dans le seul et unique but d'améliorer notre site dans un contexte pédagogique et bien entendu non commercial. Bonne lecture !
    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    • Gérer les options
    • Gérer les services
    • Gérer {vendor_count} fournisseurs
    • En savoir plus sur ces finalités
    Personnaliser
    • {title}
    • {title}
    • {title}