Passer au contenu principal Passer au pied de page
Agence école numérique
  • Emploi en numérique
    • Voir les offres d'emploi / stage
    • Publier une offre d'emploi ou de stage
  • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    Marketing numérique | Digital Marketing | HEC Montréal
    • Articles
    • Vidéos et podcasts
    • À propos
    • Le numérique à HEC Montréal
      • Microprogramme 1er cycle
        • Microprogramme en progiciel de gestion intégré (ERP) SAP
        • Microprogramme analyse d'affaires - cybersécurité
        • Microprogramme analyse d'affaires
      • Certificat
        • Certificat analyse d'affaires - technologies de l'information
        • Certificat analyse d'affaires - cybersécurité
        • Certificat marketing et management
      • B.A.A.
      • Microprogramme 2e cycle
        • Microprogramme en IA dans la transformation numérique
        • Microprogramme en expérience utilisateur
        • Microprogramme en analyse d'affaires
        • Microprogramme en commerce électronique
      • D.E.S.S.
        • D.E.S.S en intelligence d'affaires
        • D.E.S.S en commerce électronique
      • Maîtrise
        • M.Sc. en transformation numérique des organisations
        • M.Sc. en intelligence d'affaires
        • M.Sc. en commerce électronique
        • M.Sc. en expérience utilisateur
    • Numérique responsable
      • Référentiel de bonnes pratiques en sobriété numérique
      • Fresque du numérique
    • Agence école numérique
    • Emploi en numérique
      • Voir les offres d'emploi / stage
      • Publier une offre d'emploi ou de stage
    • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    • Contact
    • EN
    Contact
    • SEO ou SEA : Quelle stratégie choisir pour une croissance durable?

      27 février 2025
      Dans l’ère digitale ultra compétitive, toutes les compagnies souhaitent optimiser leur visibilité sur les moteurs de recherche. En effet, apparaître…
    • CRM et Data : la clé d’un marketing performant.

      27 février 2025
      Le CRM et la Data marketing sont devenus des éléments essentiels pour un marketing performant. Introduction Data, Big Data, Data…
    • Un centre commercial numérique? L’arrivée du social commerce

      23 février 2025
      Tout comme le chamboulement qu’a créé l’invention de l’Internet sur la façon de partager, communiquer et acheter, l’invention du téléphone…
    • image du moteur de recherche de google (page principale)

      Reddit et TikTok, nouvelles ressources pour la recherche en ligne ?

      21 février 2025
      Google a toujours été LA ressource pour la recherche en ligne, mais beaucoup d'internautes optent plutôt pour Reddit et TikTok.
    • Illustration d'un influenceurs utilisant un mégaphone pour atteindre les utilisateurs

      Marketing d’Influence : Influenceurs et Utilisateurs, La Rupture ?

      16 novembre 2024
      Découvrez pourquoi le marketing d'influence est en transition et son impact sur la relation entre les influenceurs et les utilisateurs.
    • L’impact de l’IA générative sur le web analytique: Évolution ou Révolution?

      13 novembre 2024
      I. Introduction 1. Mise en contexte et objectif Au cours des dernières années, le besoin des entreprises à optimiser leurs…
    • L’impact du numérique sur l’industrie de la restauration.

      12 novembre 2024
      Il n’est pas facile de se faire connaître sur Internet, et encore moins référencer, quand on est un petit restaurant…
    • L’impact environnemental des serveurs cloud : Comment réduire l’empreinte carbone des infrastructures numériques

      12 novembre 2024
      Par SAIB MERIEM Le numérique est aujourd'hui est présent en tout lieu, et derrière chaque action en ligne se trouvent…
    • La Loi 25: Impacts sur la protection des données et le marketing numérique

      12 novembre 2024
      Qu’est-ce que la Loi 25?  La Loi 25, officiellement nommée Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des…
    • Mobile First : Maximiser l’Expérience Utilisateur sur Téléphone Mobile

      12 novembre 2024
      Pourquoi avons-nous tendance à privilégier notre ordinateur pour faire des achats importants, comme des billets d’avion, alors que nos téléphones…
    • ←
    • 1
    • …
    • 22
    • 23
    • 24
    • 25
    • 26
    • …
    • 131
    • →
    Digital HEC
    À proposArticlesVidéos et podcasts
    Le numérique à HEC MontréalMicroprogrammes 1er cycleCertificatB.A.A spécialisation marketingMicroprogramme 2e cycleD.E.S.S.Maîtrises
    Numérique responsableContact
    Ce site web a été conçu selon des principes de faible émission de carbone.
    Agence web : L’agence Nicely
    Émissions moyennes de GES par page 0.3 gr CO² eq.
    Fièrement hébergé au Québec et alimenté par l'hydroélectricité. 
    Copyright® 2025 Digital HEC Montréal
    Politique de cookiesConditions d'utilisation
    Ce site est un outil pédagogique
    Bienvenue sur ce site fièrement réalisé par les étudiants de HEC Montréal. Nous utilisons des technologies telles que les fichiers témoins. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra d'obtenir et d'analyser votre comportement de navigation dans le seul et unique but d'améliorer notre site dans un contexte pédagogique et bien entendu non commercial. Bonne lecture !
    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    • Gérer les options
    • Gérer les services
    • Gérer {vendor_count} fournisseurs
    • En savoir plus sur ces finalités
    Personnaliser
    • {title}
    • {title}
    • {title}