Passer au contenu principal Passer au pied de page
Agence école numérique
  • Emploi en numérique
    • Voir les offres d'emploi / stage
    • Publier une offre d'emploi ou de stage
  • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    Marketing numérique | Digital Marketing | HEC Montréal
    • Articles
    • Vidéos et podcasts
    • À propos
    • Le numérique à HEC Montréal
      • Microprogramme 1er cycle
        • Microprogramme en progiciel de gestion intégré (ERP) SAP
        • Microprogramme analyse d'affaires - cybersécurité
        • Microprogramme analyse d'affaires
      • Certificat
        • Certificat analyse d'affaires - technologies de l'information
        • Certificat analyse d'affaires - cybersécurité
        • Certificat marketing et management
      • B.A.A.
      • Microprogramme 2e cycle
        • Microprogramme en IA dans la transformation numérique
        • Microprogramme en expérience utilisateur
        • Microprogramme en analyse d'affaires
        • Microprogramme en commerce électronique
      • D.E.S.S.
        • D.E.S.S en intelligence d'affaires
        • D.E.S.S en commerce électronique
      • Maîtrise
        • M.Sc. en transformation numérique des organisations
        • M.Sc. en intelligence d'affaires
        • M.Sc. en commerce électronique
        • M.Sc. en expérience utilisateur
    • Numérique responsable
      • Référentiel de bonnes pratiques en sobriété numérique
      • Fresque du numérique
    • Agence école numérique
    • Emploi en numérique
      • Voir les offres d'emploi / stage
      • Publier une offre d'emploi ou de stage
    • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    • Contact
    • EN
    Contact
    • Image d'une réunion marketing

      Publicité programmatique en ligne : Les 6 meilleures pratiques de 2025

      28 février 2025
      Publicité programmatique en ligne : Les 6 meilleures pratiques de 2025
    • Difference

      SEO On-page et Off-page

      28 février 2025
      Qu'est-ce que le SEO On-page ? Le SEO On-page optimise les éléments internes et visibles d'une page web. Cela inclut…
    • Utilisation des médias sociaux pour promouvoir un conférencier

      28 février 2025
      IntroductionComment utiliser les médias sociaux pour promouvoir Brian McConnell (ancien président d’Agence Shop inc., agence spécialiste en commerce de détail)…
    • CRM et données : une solution gagnante !

      28 février 2025
      Alors, comment bien utiliser un CRM? Avant toute chose, il est essentiel de définir vos besoins pour trouver la solution…
    • Icônes vectorielles de gribouillage de la technologie SEO et de l'analyse statistique

      Le référencement SEO est-il encore pertinent en 2025 ?

      28 février 2025
      Le SEO est-il encore pertinent en 2025 ? Découvrez ses avantages, limites et alternatives pour une stratégie numérique performante. Restez…
    • Pourquoi un CRM est essentiel pour booster votre entreprise: Découvrez ses avantages et comment l’utiliser efficacement

      28 février 2025
      Que vous soyez un entrepreneur indépendant ou à la tête d'une grande entreprise, l'importance d'un CRM (Customer Relationship Management) n'a…
    • Que doit-on savoir sur les mises à jour récentes des algorithmes de Google?

      28 février 2025
      Google met régulièrement à jour ses algorithmes pour améliorer la pertinence et la qualité des résultats de recherches. Car pour…
    • Cookie derrière Logo de Google

      Loi 25 au Québec : Quels impacts sur le SEA ?

      28 février 2025
      Adoptée et sanctionnée en septembre 2021, la Loi 25 correspond en un texte législatif ayant pour effet de modifier les…
    • Trois Conseils de Marketing Numérique pour le Restaurant d’Ali. Découvrez trois stratégies essentielles pour booster la visibilité d’un restaurant sur Google : avis Google, publications Google et Google Ads. Des conseils pratiques pour attirer plus de clients à Côte-des-Neiges !

      28 février 2025
      Par Mathieu Gariépy Les avis Google sont le bouche-à-oreille numérique. Plus un restaurant obtient d’avis positifs, plus il gagne en…
    • Google Shopping ou Pmax: quel choix privilégier?

      27 février 2025
      Dans chaque entreprise, des choix marketing stratégiques doivent être faits. Qu'il s'agisse d'opter pour des canaux traditionnels ou numériques, plusieurs…
    • ←
    • 1
    • …
    • 21
    • 22
    • 23
    • 24
    • 25
    • …
    • 131
    • →
    Digital HEC
    À proposArticlesVidéos et podcasts
    Le numérique à HEC MontréalMicroprogrammes 1er cycleCertificatB.A.A spécialisation marketingMicroprogramme 2e cycleD.E.S.S.Maîtrises
    Numérique responsableContact
    Ce site web a été conçu selon des principes de faible émission de carbone.
    Agence web : L’agence Nicely
    Émissions moyennes de GES par page 0.3 gr CO² eq.
    Fièrement hébergé au Québec et alimenté par l'hydroélectricité. 
    Copyright® 2025 Digital HEC Montréal
    Politique de cookiesConditions d'utilisation
    Ce site est un outil pédagogique
    Bienvenue sur ce site fièrement réalisé par les étudiants de HEC Montréal. Nous utilisons des technologies telles que les fichiers témoins. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra d'obtenir et d'analyser votre comportement de navigation dans le seul et unique but d'améliorer notre site dans un contexte pédagogique et bien entendu non commercial. Bonne lecture !
    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    • Gérer les options
    • Gérer les services
    • Gérer {vendor_count} fournisseurs
    • En savoir plus sur ces finalités
    Personnaliser
    • {title}
    • {title}
    • {title}