Passer au contenu principal Passer au pied de page
Agence école numérique
  • Emploi en numérique
    • Voir les offres d'emploi / stage
    • Publier une offre d'emploi ou de stage
  • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    Marketing numérique | Digital Marketing | HEC Montréal
    • Articles
    • Vidéos et podcasts
    • À propos
    • Le numérique à HEC Montréal
      • Microprogramme 1er cycle
        • Microprogramme en progiciel de gestion intégré (ERP) SAP
        • Microprogramme analyse d'affaires - cybersécurité
        • Microprogramme analyse d'affaires
      • Certificat
        • Certificat analyse d'affaires - technologies de l'information
        • Certificat analyse d'affaires - cybersécurité
        • Certificat marketing et management
      • B.A.A.
      • Microprogramme 2e cycle
        • Microprogramme en IA dans la transformation numérique
        • Microprogramme en expérience utilisateur
        • Microprogramme en analyse d'affaires
        • Microprogramme en commerce électronique
      • D.E.S.S.
        • D.E.S.S en intelligence d'affaires
        • D.E.S.S en commerce électronique
      • Maîtrise
        • M.Sc. en transformation numérique des organisations
        • M.Sc. en intelligence d'affaires
        • M.Sc. en commerce électronique
        • M.Sc. en expérience utilisateur
    • Numérique responsable
      • Référentiel de bonnes pratiques en sobriété numérique
      • Fresque du numérique
    • Agence école numérique
    • Emploi en numérique
      • Voir les offres d'emploi / stage
      • Publier une offre d'emploi ou de stage
    • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    • Contact
    • EN
    Contact
    • Commerce en ligne : entre confort et conséquences

      9 mars 2025
      En quelques clics, il est désormais possible d’acheter presque n’importe quoi, n’importe quand. Cette facilité d’accès a transformé nos habitudes…
    • L’impact des réseaux sociaux sur le trafic web

      8 mars 2025
      Les réseaux sociaux, moteurs du trafic web Les réseaux sociaux sont aujourd'hui un levier essentiel pour le trafic web des…
    • SEO ET SEA:L’ÉVOLUTION DE DEUX PILIERS DU MARKETING

      1 mars 2025
      Le SEO et SEA sont deux piliers du marketing digital qui évoluent constamment avec les mises à jour des algorithmes…
    • photo Une main tendue vers une necture tachetée sur la glace, avec le titre "7 clés pour un auditoire fidèle" en surimpression.

      Maîtriser la fréquence de publication et l’engagement sur les réseaux sociaux : trouver l’équilibre 🐟 leçons d’une journée de pêche sur glace

      1 mars 2025
      Attirer un auditoire, c’est bien. Le fidéliser, c’est encore mieux. Comme en pêche sur glace, il ne suffit pas d’attirer…
    • Boost ton Biz – Le podcast qui va t’aide à révolutionner ton business en ligne.

      1 mars 2025
      Dans le cadre de mon travail individuel pour mon cours de marketing numérique, j’ai décidé de créer un podcast sous…
    • L’essor des médias numériques : Comment les créateurs de contenu redéfinissent l’information ?

      1 mars 2025
      https://youtu.be/qgWOMqhUEt4 De nos jours, l’utilisation des médias numériques est omniprésente, transformant la manière dont l’information est produite, diffusée et consommée.…
    • Instagram Shopping : Stratégie d’optimisation pour maximiser votre visibilité et vos conversions

      1 mars 2025
      Dans un écosystème numérique en constante évolution, les plateformes sociales deviennent des outils incontournables pour le commerce en ligne. Après…
    • Panneaux publicitaires numériques en Asie

      La programmatique dans les médias traditionnels

      1 mars 2025
      Qu’est-ce que la programmatique? La programmatique fait référence à l’ensemble des technologies qui permettent aux annonceurs d’automatiser l’achat de publicités…
    • SEO pour Entrepreneurs : 3 Astuces pour être visible sur Google

      1 mars 2025
      Ton site est-il un fantôme du web ? Tu site e-commerce est-il invisible sur Google ? Après avoir tout investi,…
    • Y’a-t-il un seul enfant québécois qui ne mange pas à sa faim ?

      28 février 2025
      (Audio extrait d'une vidéo enregistrée à l'aeroport de Dakar et trop lourde pour être téléverser. A la prochaine) Une question,…
    • ←
    • 1
    • …
    • 20
    • 21
    • 22
    • 23
    • 24
    • …
    • 131
    • →
    Digital HEC
    À proposArticlesVidéos et podcasts
    Le numérique à HEC MontréalMicroprogrammes 1er cycleCertificatB.A.A spécialisation marketingMicroprogramme 2e cycleD.E.S.S.Maîtrises
    Numérique responsableContact
    Ce site web a été conçu selon des principes de faible émission de carbone.
    Agence web : L’agence Nicely
    Émissions moyennes de GES par page 0.3 gr CO² eq.
    Fièrement hébergé au Québec et alimenté par l'hydroélectricité. 
    Copyright® 2025 Digital HEC Montréal
    Politique de cookiesConditions d'utilisation
    Ce site est un outil pédagogique
    Bienvenue sur ce site fièrement réalisé par les étudiants de HEC Montréal. Nous utilisons des technologies telles que les fichiers témoins. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra d'obtenir et d'analyser votre comportement de navigation dans le seul et unique but d'améliorer notre site dans un contexte pédagogique et bien entendu non commercial. Bonne lecture !
    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    • Gérer les options
    • Gérer les services
    • Gérer {vendor_count} fournisseurs
    • En savoir plus sur ces finalités
    Personnaliser
    • {title}
    • {title}
    • {title}