Passer au contenu principal Passer au pied de page
Agence école numérique
  • Emploi en numérique
    • Voir les offres d'emploi / stage
    • Publier une offre d'emploi ou de stage
  • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    Marketing numérique | Digital Marketing | HEC Montréal
    • Articles
    • Vidéos et podcasts
    • À propos
    • Le numérique à HEC Montréal
      • Microprogramme 1er cycle
        • Microprogramme en progiciel de gestion intégré (ERP) SAP
        • Microprogramme analyse d'affaires - cybersécurité
        • Microprogramme analyse d'affaires
      • Certificat
        • Certificat analyse d'affaires - technologies de l'information
        • Certificat analyse d'affaires - cybersécurité
        • Certificat marketing et management
      • B.A.A.
      • Microprogramme 2e cycle
        • Microprogramme en IA dans la transformation numérique
        • Microprogramme en expérience utilisateur
        • Microprogramme en analyse d'affaires
        • Microprogramme en commerce électronique
      • D.E.S.S.
        • D.E.S.S en intelligence d'affaires
        • D.E.S.S en commerce électronique
      • Maîtrise
        • M.Sc. en transformation numérique des organisations
        • M.Sc. en intelligence d'affaires
        • M.Sc. en commerce électronique
        • M.Sc. en expérience utilisateur
    • Numérique responsable
      • Référentiel de bonnes pratiques en sobriété numérique
      • Fresque du numérique
    • Agence école numérique
    • Emploi en numérique
      • Voir les offres d'emploi / stage
      • Publier une offre d'emploi ou de stage
    • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    • Contact
    • EN
    Contact
    • Les avantages de la déclinaison de contenu marketing

      17 mars 2025
      C'est quoi? La déclinaison de contenu marketing est une technique en marketing numérique qui consiste à partager un contenu sur…
    • Reseaux sociaux

      Les KPIs de départ sur les réseaux sociaux

      16 mars 2025
      Les premiers KPIs à connaître Lancer sa marque en ligne, une aventure passionnante pour un entrepreneur ! Et cela prend…
    • L’IA et la déshumanisation du contenu

      16 mars 2025
      Comment est-ce que l'IA impacte le contenu qu'on voit ?
    • Amazon Prime devient la plateforme de streaming exclusive pour les matchs du lundi soir dans la LNH au Canada, jusqu'en 2026.

      Les retombées des plateformes de streaming pour le sport traditionnel

      16 mars 2025
      Il y a seulement quelques années, la diffusion d'évènements sportifs était réservée aux chaînes télévisées traditionnelles, réduisant leur portée en…
    • Le marketing du sans alcool à la SAQ

      16 mars 2025
      Introduction La SAQ est dans un milieu en constante évolution. Les consommateurs, de plus en plus soucieux de leur santé, diminuent leur…
    • Business Intelligence et marketing: Quand l’IA prend le pouvoir

      16 mars 2025
      L'automatisation marketing et la Business Intelligence (BI) sont souvent présentées comme les solutions miracles des stratégies digitales modernes. Des campagnes…
    • 11 août 1994 : Le premier achat en ligne

      14 mars 2025
      Aujourd’hui, nous effectuons des transactions en ligne, comme bon nous semble et avec simplicité. Pourtant, effectuer ses achats quotidiens sur…
    • Comment rendre mon entreprise populaire comme la NBA?

      14 mars 2025
      La NBA (National Basketball Association) est une ligue professionnelle de basketball situé aux États-Unis, étant la plus connue à travers…
    • Stratégie cross-canal innovante dans le secteur cinématographique : Le cas Marvel sur les réseaux sociaux éphémères

      11 mars 2025
      Les studios Marvel ont développé une méthodologie remarquable pour capitaliser sur le potentiel viral des plateformes à contenu éphémère. Leur…
    • Le Marketing d’Influence : Un Rôle Clé pour Promouvoir Vos Produits sur les Réseaux en 2025!

      11 mars 2025
      Source image: Captain Wallet Une Stratégie Clé pour Gagner la Confiance des Consommateurs Le marketing d'influence, une stratégie clé du…
    • ←
    • 1
    • …
    • 19
    • 20
    • 21
    • 22
    • 23
    • …
    • 131
    • →
    Digital HEC
    À proposArticlesVidéos et podcasts
    Le numérique à HEC MontréalMicroprogrammes 1er cycleCertificatB.A.A spécialisation marketingMicroprogramme 2e cycleD.E.S.S.Maîtrises
    Numérique responsableContact
    Ce site web a été conçu selon des principes de faible émission de carbone.
    Agence web : L’agence Nicely
    Émissions moyennes de GES par page 0.3 gr CO² eq.
    Fièrement hébergé au Québec et alimenté par l'hydroélectricité. 
    Copyright® 2025 Digital HEC Montréal
    Politique de cookiesConditions d'utilisation
    Ce site est un outil pédagogique
    Bienvenue sur ce site fièrement réalisé par les étudiants de HEC Montréal. Nous utilisons des technologies telles que les fichiers témoins. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra d'obtenir et d'analyser votre comportement de navigation dans le seul et unique but d'améliorer notre site dans un contexte pédagogique et bien entendu non commercial. Bonne lecture !
    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    • Gérer les options
    • Gérer les services
    • Gérer {vendor_count} fournisseurs
    • En savoir plus sur ces finalités
    Personnaliser
    • {title}
    • {title}
    • {title}