Passer au contenu principal Passer au pied de page
Agence école numérique
  • Emploi en numérique
    • Voir les offres d'emploi / stage
    • Publier une offre d'emploi ou de stage
  • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    Marketing numérique | Digital Marketing | HEC Montréal
    • Articles
    • Vidéos et podcasts
    • À propos
    • Le numérique à HEC Montréal
      • Microprogramme 1er cycle
        • Microprogramme en progiciel de gestion intégré (ERP) SAP
        • Microprogramme analyse d'affaires - cybersécurité
        • Microprogramme analyse d'affaires
      • Certificat
        • Certificat analyse d'affaires - technologies de l'information
        • Certificat analyse d'affaires - cybersécurité
        • Certificat marketing et management
      • B.A.A.
      • Microprogramme 2e cycle
        • Microprogramme en IA dans la transformation numérique
        • Microprogramme en expérience utilisateur
        • Microprogramme en analyse d'affaires
        • Microprogramme en commerce électronique
      • D.E.S.S.
        • D.E.S.S en intelligence d'affaires
        • D.E.S.S en commerce électronique
      • Maîtrise
        • M.Sc. en transformation numérique des organisations
        • M.Sc. en intelligence d'affaires
        • M.Sc. en commerce électronique
        • M.Sc. en expérience utilisateur
    • Numérique responsable
      • Référentiel de bonnes pratiques en sobriété numérique
      • Fresque du numérique
    • Agence école numérique
    • Emploi en numérique
      • Voir les offres d'emploi / stage
      • Publier une offre d'emploi ou de stage
    • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    • Contact
    • EN
    Contact
    • Équipes sportive et réseaux sociaux : Impacts sur les athlètes

      17 mars 2025
      Ces dernières années, les réseaux sociaux ont pris une place tellement importante dans nos vies que certaines études estiment que…
    • Une femme portant un casque de réalité virtuelle Marriott, explorant un paysage montagneux en 3D, mettant en avant l'usage de la VR dans l'industrie hôtelière pour les expériences immersives.

      La réalité virtuelle en marketing numérique : Toujours une bonne idée ?

      17 mars 2025
      De nos jours, la réalité virtuelle est de plus en plus populaire dans les stratégies de marque. En effet,  nombreuses…
    • Marketing et Diversité : Comment améliorer l’expérience client pour un public multiculturel ?

      17 mars 2025
      À l’ère du digital, le marketing numérique ne peut plus ignorer la diversité culturelle des consommateurs. Les marques évoluent désormais…
    • La publicité organique : la clé du succès sans dépenser un dollar!

      17 mars 2025
      Aujourd'hui, tout le monde essaye de mettre de l'avant leur idée, leur produit, leur valeur, etc. Cependant, le faire d'une…
    • Le marketing viral au cinéma: le phénomène “Barbenheimer”

      17 mars 2025
      Comment est-ce que l'apparition de "Tiktok" change la promotion des films au cinéma? Dans cet article, j'utiliserai l'exemple du phénomène…
    • Infographie sur le storytelling en marketing avec des icônes représentant des concepts clés comme l’histoire, la promotion, la stratégie, le marketing, l’inspiration, le contenu vidéo, le copywriting et l’expérience.

      Quel est le rôle du Storytelling dans une stratégie marketing ?

      17 mars 2025
      De nos jours, l’un des plus grands défis du marketing numérique est d'attirer l’attention de l’audience. C’est ce que l’art…
    • Marketing numérique: la place des publicités ciblées et des campagnes sponsorisées dans le monde sportif

      17 mars 2025
      Le monde sportif est de plus en plus affecté par le marketing numérique. Les marques, les équipes et les ligues…
    • Le Marketing numérique pour les athlètes: Se démarquer en ligne

      17 mars 2025
      Le digital et la carrière des athlètes Le monde change constamment grâce au numérique et le sport évolue dans ce…
    • Maximiser son succès immobilier avec le numérique

      17 mars 2025
      L’ère numérique a apporté des changements dans plusieurs domaines, dont celui du courtage immobilier. En effet, certaines techniques de prospection comme le…
    • La censure dans l’industrie du film : un frein ou un levier marketing ?

      17 mars 2025
      Depuis le début de l’histoire du cinéma, des censures ont été mises en place : ces restrictions, imposées à certains…
    • ←
    • 1
    • …
    • 18
    • 19
    • 20
    • 21
    • 22
    • …
    • 131
    • →
    Digital HEC
    À proposArticlesVidéos et podcasts
    Le numérique à HEC MontréalMicroprogrammes 1er cycleCertificatB.A.A spécialisation marketingMicroprogramme 2e cycleD.E.S.S.Maîtrises
    Numérique responsableContact
    Ce site web a été conçu selon des principes de faible émission de carbone.
    Agence web : L’agence Nicely
    Émissions moyennes de GES par page 0.3 gr CO² eq.
    Fièrement hébergé au Québec et alimenté par l'hydroélectricité. 
    Copyright® 2025 Digital HEC Montréal
    Politique de cookiesConditions d'utilisation
    Ce site est un outil pédagogique
    Bienvenue sur ce site fièrement réalisé par les étudiants de HEC Montréal. Nous utilisons des technologies telles que les fichiers témoins. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra d'obtenir et d'analyser votre comportement de navigation dans le seul et unique but d'améliorer notre site dans un contexte pédagogique et bien entendu non commercial. Bonne lecture !
    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    • Gérer les options
    • Gérer les services
    • Gérer {vendor_count} fournisseurs
    • En savoir plus sur ces finalités
    Personnaliser
    • {title}
    • {title}
    • {title}