Passer au contenu principal Passer au pied de page
Agence école numérique
  • Emploi en numérique
    • Voir les offres d'emploi / stage
    • Publier une offre d'emploi ou de stage
  • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    Marketing numérique | Digital Marketing | HEC Montréal
    • Articles
    • Vidéos et podcasts
    • À propos
    • Le numérique à HEC Montréal
      • Microprogramme 1er cycle
        • Microprogramme en progiciel de gestion intégré (ERP) SAP
        • Microprogramme analyse d'affaires - cybersécurité
        • Microprogramme analyse d'affaires
      • Certificat
        • Certificat analyse d'affaires - technologies de l'information
        • Certificat analyse d'affaires - cybersécurité
        • Certificat marketing et management
      • B.A.A.
      • Microprogramme 2e cycle
        • Microprogramme en IA dans la transformation numérique
        • Microprogramme en expérience utilisateur
        • Microprogramme en analyse d'affaires
        • Microprogramme en commerce électronique
      • D.E.S.S.
        • D.E.S.S en intelligence d'affaires
        • D.E.S.S en commerce électronique
      • Maîtrise
        • M.Sc. en transformation numérique des organisations
        • M.Sc. en intelligence d'affaires
        • M.Sc. en commerce électronique
        • M.Sc. en expérience utilisateur
    • Numérique responsable
      • Référentiel de bonnes pratiques en sobriété numérique
      • Fresque du numérique
    • Agence école numérique
    • Emploi en numérique
      • Voir les offres d'emploi / stage
      • Publier une offre d'emploi ou de stage
    • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    • Contact
    • EN
    Contact
    • Alcool et réseaux sociaux chez les jeunes : un danger préoccupant

      18 mars 2025
      Que ce soit pour faire la fête, socialiser avec des amis, regarder la télévision, créer des liens dans un contexte…
    • Le marketing numérique dans les animés : L’impact des memes

      18 mars 2025
      Au fil du temps, on a vu le marketing numérique s’insérer peu a peu dans toutes les sphères de l’industrie…
    • Micro-influenceurs : nouvel eldorado des marques en marketing d’influence

      18 mars 2025
      Avec la montée en popularité des applications de réseaux sociaux,  l'utilisation du marketing d’influence est devenue incontournable dans les initiatives…
    • Instagram VS TikTok : Quelle plateforme utiliser pour optimiser son marketing de contenu ?

      18 mars 2025
      En 2025, plus de 63 % des Canadiens utilisent les réseaux sociaux au moins une fois par jour. Cette réalité…
    • Chatbot émotionnel : comment l’IA empathique boost vos ventes

      18 mars 2025
      Imaginez : vous cherchez quelque chose sur un site, mais il n’y a aucun préposé du service à la clientèle…
    • Publicité ciblée et marketing numérique : avantages et enjeux éthique

      17 mars 2025
      Depuis plusieurs années, le numérique prend de plus en plus d’ampleur dans la vie de chacun, notamment avec les médias…
    • Les Marques de Luxe et le E-commerce : Défis, opportunités et rôle crucial l’analyse web dans la préservation de l’image haut de gamme

      17 mars 2025
      E-commerce et Luxe : incompatible ?Pour les enseignes de luxe les plus prestigieuses, le e-commerce a longtemps été impensable. Encore aujourd’hui, plusieurs…
    • La musique et le marketing de contenu : une méthode sursaturée?

      17 mars 2025
      Les musiciens de l’époque arrivaient à percer soit avec des années de persévérance ou en sortant une ou plusieurs chansons…
    • Le danger réputationnel des médias sociaux en affaires

      17 mars 2025
      Les médias sociaux sont devenus incontournables en affaires. Effectivement, leur utilisation peut aider à optimiser différents points de l'entonnoir de…
    • Marketing sportif : Prime Video & la NHL révolutionnent la diffusion du hockey

      17 mars 2025
      IntroductionDe nos jours, le streaming est en train de grandir de plus en plus, et le nombre de personnes utilisant…
    • ←
    • 1
    • …
    • 17
    • 18
    • 19
    • 20
    • 21
    • …
    • 131
    • →
    Digital HEC
    À proposArticlesVidéos et podcasts
    Le numérique à HEC MontréalMicroprogrammes 1er cycleCertificatB.A.A spécialisation marketingMicroprogramme 2e cycleD.E.S.S.Maîtrises
    Numérique responsableContact
    Ce site web a été conçu selon des principes de faible émission de carbone.
    Agence web : L’agence Nicely
    Émissions moyennes de GES par page 0.3 gr CO² eq.
    Fièrement hébergé au Québec et alimenté par l'hydroélectricité. 
    Copyright® 2025 Digital HEC Montréal
    Politique de cookiesConditions d'utilisation
    Ce site est un outil pédagogique
    Bienvenue sur ce site fièrement réalisé par les étudiants de HEC Montréal. Nous utilisons des technologies telles que les fichiers témoins. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra d'obtenir et d'analyser votre comportement de navigation dans le seul et unique but d'améliorer notre site dans un contexte pédagogique et bien entendu non commercial. Bonne lecture !
    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    • Gérer les options
    • Gérer les services
    • Gérer {vendor_count} fournisseurs
    • En savoir plus sur ces finalités
    Personnaliser
    • {title}
    • {title}
    • {title}