Passer au contenu principal Passer au pied de page
Agence école numérique
  • Emploi en numérique
    • Voir les offres d'emploi / stage
    • Publier une offre d'emploi ou de stage
  • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    Marketing numérique | Digital Marketing | HEC Montréal
    • Articles
    • Vidéos et podcasts
    • À propos
    • Le numérique à HEC Montréal
      • Microprogramme 1er cycle
        • Microprogramme en progiciel de gestion intégré (ERP) SAP
        • Microprogramme analyse d'affaires - cybersécurité
        • Microprogramme analyse d'affaires
      • Certificat
        • Certificat analyse d'affaires - technologies de l'information
        • Certificat analyse d'affaires - cybersécurité
        • Certificat marketing et management
      • B.A.A.
      • Microprogramme 2e cycle
        • Microprogramme en IA dans la transformation numérique
        • Microprogramme en expérience utilisateur
        • Microprogramme en analyse d'affaires
        • Microprogramme en commerce électronique
      • D.E.S.S.
        • D.E.S.S en intelligence d'affaires
        • D.E.S.S en commerce électronique
      • Maîtrise
        • M.Sc. en transformation numérique des organisations
        • M.Sc. en intelligence d'affaires
        • M.Sc. en commerce électronique
        • M.Sc. en expérience utilisateur
    • Numérique responsable
      • Référentiel de bonnes pratiques en sobriété numérique
      • Fresque du numérique
    • Agence école numérique
    • Emploi en numérique
      • Voir les offres d'emploi / stage
      • Publier une offre d'emploi ou de stage
    • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    • Contact
    • EN
    Contact
    • Pourquoi WhatsApp peine-t-il à s’imposer comme un outil marketing en Amérique du Nord?

      18 mars 2025
      WhatsApp est l'une des applications de messagerie instantanée les plus populaires au monde, avec plus de 2 milliards[1] d'utilisateurs actifs mensuels.…
    • Comment renforcer l’achat local pour les produits québécois avec le marketing numérique?

      18 mars 2025
      Introduction Face à une concurrence accrue des produits importés, notamment en provenance des États-Unis, les entreprises québécoises doivent se démarquer.…
    • Musiprof adpote une approché basé sur les données : Lean Analytics

      18 mars 2025
      L'entreprise Musiprof, fondé à Montréal et spécialisée dans le jumelage entre professeur de musique et élève, traverse actuellement un processus…
    • Les recommandations personnalisées basées sur l’IA : révolution de l’expérience client

      18 mars 2025
      Où la satisfaction devient un critère clé, les recommandations basées sur l'IA redéfinissent la relation entre les entreprises et les…
    • Marketing d’influence TikTok : Une stratégie gagnante

      18 mars 2025
      Le marketing d’influence sur Tiktok devient de plus en plus populaire, attirant de nombreuses marques ainsi que des créateurs de…
    • téléphone avec une image de coureur dans une salle de sport

      Comment le numérique révolutionne l’industrie du fitness.

      18 mars 2025
      Dans une ère où le numérique a fait évoluer plusieurs secteurs d’industries afin de s’adapter aux tendances de consommation des…
    • Marketing numérique et paris sportifs : une liaison dangereuse

      18 mars 2025
      Source de l'image : https://www.quechoisir.org/actualite-paris-sportifs-l-ete-de-tous-les-dangers-n127198/ L'évolution des paris sportifs Les paris sportifs existent depuis la Grèce antique, mais depuis l'évolution…
    • Met en lumière un exemple de déshumanisation: les chatbots.

      Déshumanisation: Combien de robots avant de parler à un humain?

      18 mars 2025
      Le client: humain ou numéro? Le client est-il encore un être humain ou une simple combinaison de chiffres dans un…
    • La nouvelle ère des campagnes politiques: publicité ciblée et utilisation des données des électeurs

      18 mars 2025
       Lors des élections pour la présidence américaine en 2024, nous avons été témoins de l’essor des campagnes politiques digitales, qui…
    • Marketing sur Tiktok : Un levier de croissance pour les cafés et entreprises

      18 mars 2025
      La COVID a été un accélérateur important de la numérisation, impactant également le marketing. Les établissements de commerce ont connu…
    • ←
    • 1
    • …
    • 16
    • 17
    • 18
    • 19
    • 20
    • …
    • 131
    • →
    Digital HEC
    À proposArticlesVidéos et podcasts
    Le numérique à HEC MontréalMicroprogrammes 1er cycleCertificatB.A.A spécialisation marketingMicroprogramme 2e cycleD.E.S.S.Maîtrises
    Numérique responsableContact
    Ce site web a été conçu selon des principes de faible émission de carbone.
    Agence web : L’agence Nicely
    Émissions moyennes de GES par page 0.3 gr CO² eq.
    Fièrement hébergé au Québec et alimenté par l'hydroélectricité. 
    Copyright® 2025 Digital HEC Montréal
    Politique de cookiesConditions d'utilisation
    Ce site est un outil pédagogique
    Bienvenue sur ce site fièrement réalisé par les étudiants de HEC Montréal. Nous utilisons des technologies telles que les fichiers témoins. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra d'obtenir et d'analyser votre comportement de navigation dans le seul et unique but d'améliorer notre site dans un contexte pédagogique et bien entendu non commercial. Bonne lecture !
    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    • Gérer les options
    • Gérer les services
    • Gérer {vendor_count} fournisseurs
    • En savoir plus sur ces finalités
    Personnaliser
    • {title}
    • {title}
    • {title}