Passer au contenu principal Passer au pied de page
Agence école numérique
  • Emploi en numérique
    • Voir les offres d'emploi / stage
    • Publier une offre d'emploi ou de stage
  • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    Marketing numérique | Digital Marketing | HEC Montréal
    • Articles
    • Vidéos et podcasts
    • À propos
    • Le numérique à HEC Montréal
      • Microprogramme 1er cycle
        • Microprogramme en progiciel de gestion intégré (ERP) SAP
        • Microprogramme analyse d'affaires - cybersécurité
        • Microprogramme analyse d'affaires
      • Certificat
        • Certificat analyse d'affaires - technologies de l'information
        • Certificat analyse d'affaires - cybersécurité
        • Certificat marketing et management
      • B.A.A.
      • Microprogramme 2e cycle
        • Microprogramme en IA dans la transformation numérique
        • Microprogramme en expérience utilisateur
        • Microprogramme en analyse d'affaires
        • Microprogramme en commerce électronique
      • D.E.S.S.
        • D.E.S.S en intelligence d'affaires
        • D.E.S.S en commerce électronique
      • Maîtrise
        • M.Sc. en transformation numérique des organisations
        • M.Sc. en intelligence d'affaires
        • M.Sc. en commerce électronique
        • M.Sc. en expérience utilisateur
    • Numérique responsable
      • Référentiel de bonnes pratiques en sobriété numérique
      • Fresque du numérique
    • Agence école numérique
    • Emploi en numérique
      • Voir les offres d'emploi / stage
      • Publier une offre d'emploi ou de stage
    • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    • Contact
    • EN
    Contact
    • algorithme d`un modèle d'intelligence artificielle

      Intelligence Artificielle : Les Biais Algorithmiques en Marketing

      18 mars 2025
      Vous est-il déjà arrivé de scroller sur Tiktok, et de tomber sur une vidéo qui vous décrit parfaitement? Ou peut-être…
    • Comment augmenter les avis en ligne de qualité pour votre entreprise

      18 mars 2025
      Augmenter les avis en ligne de qualité, qu’ils soient publiés directement sur un site web ou sur des plateformes externes…
    • L’analyse web et les données de santé : Spécificités et enjeux en web analytique

      18 mars 2025
      Introduction La web analytique est un domaine clé pour comprendre et optimiser l'utilisation des données en ligne. Dans le secteur…
    • Présentation des nouvelles générations sur les réseaux sociaux

      Les effets des réseaux sociaux sur les nouvelles générations

      18 mars 2025
      La consommation des réseaux sociaux chez les jeunes ne cesse d’augmenter. Dès l’âge de huit ans, un quart des enfants…
    • Image décrivant la pollution du Marketing et de l'Intelligence Artificielle.

      L’Intelligence Artificielle au service du Marketing Numérique : Quels Enjeux ?

      18 mars 2025
      L'intelligence artificielle (IA) transforme en profondeur le marketing numérique depuis plusieurs années. Elle permet de changer la manière dont les…
    • Analyse prédictive: L’intelligence artificielle, au service du sport ?

      18 mars 2025
      Depuis les dernières années, l'intelligence artificielle a révolutionné la publicité numérique. Effectivement, l'ensemble des industries ont dû s'adapter à l'évolution…
    • SEO à faibles coûts pour les PME : L’impact des backlinks

      18 mars 2025
      Toute entreprise se doit de faire du marketing dans l’objectif d’attirer de nouveaux clients. Cette réalité s’applique aussi aux petites…
    • Cookies: Que sont-ils et devriez-vous les accepter?

      18 mars 2025
      Si vous avez passé du temps sur l'internet récemment, vous avez sûrement remarqué les bannières de cookies qui apparaissent lorsque…
    • Page d'écran d'un téléphone affichant les icônes des principaux réseaux sociaux.

      Micro-tendances sur les réseaux sociaux : comment les entreprises peuvent en profiter

      18 mars 2025
      Les micro-tendances sont des tendances à très courte durée, gagnant rapidement en popularité avant de disparaître totalement en l’espace de…
    • Comment la digitalisation révolutionne la vente de billets pour les événements?

      18 mars 2025
      L’essor du marketing numérique dans l’industrie événementielle Dès les années 2000, l’essor d'Internet et le passage au virtuel a marqué…
    • ←
    • 1
    • …
    • 15
    • 16
    • 17
    • 18
    • 19
    • …
    • 131
    • →
    Digital HEC
    À proposArticlesVidéos et podcasts
    Le numérique à HEC MontréalMicroprogrammes 1er cycleCertificatB.A.A spécialisation marketingMicroprogramme 2e cycleD.E.S.S.Maîtrises
    Numérique responsableContact
    Ce site web a été conçu selon des principes de faible émission de carbone.
    Agence web : L’agence Nicely
    Émissions moyennes de GES par page 0.3 gr CO² eq.
    Fièrement hébergé au Québec et alimenté par l'hydroélectricité. 
    Copyright® 2025 Digital HEC Montréal
    Politique de cookiesConditions d'utilisation
    Ce site est un outil pédagogique
    Bienvenue sur ce site fièrement réalisé par les étudiants de HEC Montréal. Nous utilisons des technologies telles que les fichiers témoins. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra d'obtenir et d'analyser votre comportement de navigation dans le seul et unique but d'améliorer notre site dans un contexte pédagogique et bien entendu non commercial. Bonne lecture !
    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    • Gérer les options
    • Gérer les services
    • Gérer {vendor_count} fournisseurs
    • En savoir plus sur ces finalités
    Personnaliser
    • {title}
    • {title}
    • {title}