Passer au contenu principal Passer au pied de page
Agence école numérique
  • Emploi en numérique
    • Voir les offres d'emploi / stage
    • Publier une offre d'emploi ou de stage
  • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    Marketing numérique | Digital Marketing | HEC Montréal
    • Articles
    • Vidéos et podcasts
    • À propos
    • Le numérique à HEC Montréal
      • Microprogramme 1er cycle
        • Microprogramme en progiciel de gestion intégré (ERP) SAP
        • Microprogramme analyse d'affaires - cybersécurité
        • Microprogramme analyse d'affaires
      • Certificat
        • Certificat analyse d'affaires - technologies de l'information
        • Certificat analyse d'affaires - cybersécurité
        • Certificat marketing et management
      • B.A.A.
      • Microprogramme 2e cycle
        • Microprogramme en IA dans la transformation numérique
        • Microprogramme en expérience utilisateur
        • Microprogramme en analyse d'affaires
        • Microprogramme en commerce électronique
      • D.E.S.S.
        • D.E.S.S en intelligence d'affaires
        • D.E.S.S en commerce électronique
      • Maîtrise
        • M.Sc. en transformation numérique des organisations
        • M.Sc. en intelligence d'affaires
        • M.Sc. en commerce électronique
        • M.Sc. en expérience utilisateur
    • Numérique responsable
      • Référentiel de bonnes pratiques en sobriété numérique
      • Fresque du numérique
    • Agence école numérique
    • Emploi en numérique
      • Voir les offres d'emploi / stage
      • Publier une offre d'emploi ou de stage
    • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    • Contact
    • EN
    Contact
    • CRM et Données : Exploitation de la Donnée de Première Partie et Automatisation des Efforts Marketing

      1 avril 2025
      Dans un contexte numérique en constante progression, les entreprises doivent adopter des stratégies efficaces pour interagir avec leurs clients et…
    • Tiktokshop: marketing viral pour le luxe

      Tiktokshop : la quête du produit viral menace-t-elle l’image des marques de luxe?

      21 mars 2025
      Tiktokshop transforme la réalité numérique des marques premium qui doivent faire usage du marketing viral pour vendre leurs produits de…
    • L’impact d’AI Overview de Google sur les revenus des sites web tiers

      19 mars 2025
      Introduction L'introduction d'AI Overview par Google en mai 2024 a marqué une étape significative dans l'évolution des moteurs de recherche.…
    • Source: Pixabay

      Guide pour créer un blog de marketing d’affiliation

      19 mars 2025
      Si vous cherchez à générer des revenus passifs à travers un blog en 2025, vous devriez certainement être intéressés par…
    • L’impact de Strava : comment l’analyse de données transforme l’industrie du sport

      19 mars 2025
      Strava est une application de suivi d’activités sportives et un réseau social où les utilisateurs peuvent enregistrer, analyser et partager…
    • Vers un futur cookieless : naviguer sans cookies tiers et nouvelles stratégies de collecte

      19 mars 2025
      Introduction Depuis plus de deux décennies, les cookies tiers ont constitué un pilier fondamental du suivi et de l’analyse des…
    • L’intelligence artificielle bouleverse le ciblage publicitaire en 2025

      19 mars 2025
      En 2025, l'intelligence artificielle révolutionne profondément les pratiques du marketing numérique, particulièrement en matière de publicité ciblée. À Montréal, le…
    • L’influence des clubs européens endossant le rôle d’influenceur digital

      19 mars 2025
      Afin de pouvoir fidéliser ses supporteurs, les clubs de Ligue 1 ont opté pour une stratégie marketing basée sur l'engagement…
    • Comment la Formule 1 séduit une nouvelle génération de fans grâce au marketing numérique ?

      18 mars 2025
      Une nouvelle audience pour la Formule 1 Depuis quelques années, la Formule 1 a connu un regain d’intérêt notable auprès…
    • Les données de streaming : un nouvel outil pour planifier les tournées des artistes

      18 mars 2025
      Apple Music, Spotify, Deezer… Je m’avance peut-être, mais je pense que ces plateformes ne vous sont pas inconnues. Ce que…
    • ←
    • 1
    • …
    • 14
    • 15
    • 16
    • 17
    • 18
    • …
    • 131
    • →
    Digital HEC
    À proposArticlesVidéos et podcasts
    Le numérique à HEC MontréalMicroprogrammes 1er cycleCertificatB.A.A spécialisation marketingMicroprogramme 2e cycleD.E.S.S.Maîtrises
    Numérique responsableContact
    Ce site web a été conçu selon des principes de faible émission de carbone.
    Agence web : L’agence Nicely
    Émissions moyennes de GES par page 0.3 gr CO² eq.
    Fièrement hébergé au Québec et alimenté par l'hydroélectricité. 
    Copyright® 2025 Digital HEC Montréal
    Politique de cookiesConditions d'utilisation
    Ce site est un outil pédagogique
    Bienvenue sur ce site fièrement réalisé par les étudiants de HEC Montréal. Nous utilisons des technologies telles que les fichiers témoins. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra d'obtenir et d'analyser votre comportement de navigation dans le seul et unique but d'améliorer notre site dans un contexte pédagogique et bien entendu non commercial. Bonne lecture !
    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    • Gérer les options
    • Gérer les services
    • Gérer {vendor_count} fournisseurs
    • En savoir plus sur ces finalités
    Personnaliser
    • {title}
    • {title}
    • {title}