Si Instagram est avant tout un réseau social, il est devenu au fil des années un outil marketing très puissant. C’est pourquoi utiliser Instagram pour votre entreprise peut être ingénieux.

Pourquoi et comment utiliser Instagram pour votre entreprise ?

Créer l’image de votre marque et la rendre visible

Raison d'utiliser Instagram pour une entreprise : Ce réseau social très utilisé permet d'augmenter la visibilité de l'entreprise.

Instagram est un réseau social très utilisé. Au Québec, 24% des adultes ont un compte Instagram.

Alors, pourquoi ne pas utiliser Instagram pour votre entreprise? 

Être présent sur ce réseau social vous permet de gagner en visibilité et d’affirmer l’image de votre marque. En effet, votre page Instagram, c’est l’univers de votre entreprise. En découvrant votre page Instagram pour la première fois, un potentiel client doit immédiatement comprendre qui vous êtes, et ce que vous offrez.

Voici une première façon d’utiliser Instagram comme outil marketing pour votre entreprise.

Une image vaut milles mots ! Montrez qui vous êtes.

Interagir avec vos clients 

Avant tout, Instagram est un réseau social.

Votre entreprise peut utiliser Instagram pour:

  • proposer des concours
  • répondre à des messages via Instagram Direct
  • répondre à des questions ou susciter des réactions via les commentaires
  • partager un contenue original, créatif et éphémère grâce aux stories
  • etc.

Les possibilités sont infinies pour interagir avec le client et l’engager auprès de la marque.

Ainsi, votre entreprise peut utiliser Instagram pour créer un lien unique avec sa clientèle.

Mieux connaître les attentes de votre audience cible 

Raison d'utiliser Instagram pour une entreprise : Les statistiques d'Instagram sont un outil marketing puissant.

Vous pouvez aussi utiliser la puissance des statistiques d’Instagram pour votre entreprise.

Et oui, Instagram vous permet d’avoir accès aux statistiques de votre profil!

Entre autres, ces statistiques vous permettent de visualiser la portée de vos publications ainsi que l’engagement qu’elles génèrent auprès de votre marque. En effet, savoir le nombre d’utilisateurs qui ont vu votre publication, ainsi que le nombre de likes, de commentaires, d’enregistrements et de partages générés par une publication, a un avantage capital.

Votre entreprise peut ainsi utiliser Instagram pour surveiller et interpréter ces indicateurs de performance. Ce sont des informations d’une grande valeur que votre entreprise peut utiliser de multiples façons.

 

N’hésitez plus, il est temps d’utiliser Instagram pour votre entreprise!

 

Et si vous souhaitez en apprendre plus sur le monde du marketing électronique, découvrez le site des étudiants en numérique de HEC Montréal: https://digital.hec.ca/.

Illustrations d’Eugenia Mello : @eumiel sur Instagram.