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Marketing digital: quelles sont les tendances en 2023

La fin de l’année approche, il est primordial de garder un oeil sur vos projets que vous dirigez sur du long terme. Le marketing digital est une branche qui ne cesse d’évoluer. Personne ne peut réellement dire à quoi ressemblera l’avenir du marketing digital. Cependant, quelles sont les tendances à n’absolument pas rater pour l’année 2023 ?

À travers cet article nous allons vous dévoiler les tendances du marketing digital qui vont se révéler incontournables !

Cet article vous expliquera les tendances à suivre dans le marketing digital pour l'année 2023

Le contenu vidéo en marketing digital ?

Fiare du contenu vidéo est une tendance marketing digital pour l'année 2023 ?
image : club cities

On est tous d’accord qu’un contenu long est plus intéréssant. Tout le monde déteste l’idée de lire des longs textes sur des blogs ou sur des sites internet. De nos jours les gens sont plus attirés par des contenus animés. Simple, clair, efficace, c’est tout simplement ce qui est recherché.

Les vidéos sont captivantes, moins ennuyeuses et captent l’attention de l’internaute. Il faut donc utiliser des vidéos attrayantes pour que l’utilisateur ne change pas de page Web. Cela est un excellent moyen de promouvoir son activité. Il faut savoir que la consommation de contenu en ligne se fait beaucoup sur smartphone de nos jours. Pour l’année 2023, commencez donc à intégrer du contenu vidéo dans votre stratégie de marketing digital car cela commence à devenir une tendance.

Pour finir, pour mieux comprendre les bénéfices de ce types de contenu, je vous invite à faire un tour sur Futura-Sciences.

Le marketing d’influence en 2023 ?

Pourquoi le marketing d'influence est une des tendances à suivre en 2023 ?
image : so-bang

Avez-vous remarqué que de plus en plus d’entreprise collaborent avec des influenceurs ? En effet, le marketing d’influence en 2022 a nettement vu une augmentation. Et croyez moi, cette tendance continuera de croître en 2023. Auparavant, le marketing d’influence n’était qu’un petit domaine de certains spécialistes du marketing digital. A présent, le marketing d’infleunce est devenu la stratégie de choix pour à peu près toutes les entreprises qui sont présentes en ligne.

Savez-vous que les entreprises qui collaborent avec des influenceurs ont d’excellents retours sur investissement et ce grâce à l’augmentation des ventes et de la notoriété de la marque ? Eh oui, comme vous l’auriez compris, les influenceurs contribuent à faire accroître le retour sur investissement. Etants présent sur les réseaux sociaux, les influenceurs présentent régulièrement toutes sortes de contenus à leurs abonnés. Cela permet ainsi d’obtenir une visibilité rapide et un taux de conversion élevé pour les entreprises. (source : Journal du net)

Les podcasts en marketing digital ?

Un podcast est un type de contenu qui ne date pas d’hier. Pourtant, c’est en 2021 que Le nombre de personnes qui écoutent des podcasts a nettement augmenté. En effet, 93% des Français ont déjà entendu parler de podcasts. (source : Havas Paris x Institut CSA) 14 % des interrogés en écoutent de manière hebdomadaire.

Les podcasts constituent un format de contenu que vous devriez envisagez d’utilisez si vous souhaitez atteindre un nouveau type de public qui ne cesse de grandir. De plus, sachez qu’il n’est absolument pas nécéssaire de posséder des connsaissances très techniques ni d’investirs des tonnes et des tonnes d’argent pour créer un podcast.

Sources :

8 étapes pour créer des vidéos efficaces pour votre business. (2019, 27 mai). Clubcities. https://clubcities.com/8-etapes-pour-creer-des-videos-efficaces-pour-votre-business/

Futura, L. R. de. (2022, 2 novembre). Marketing digital : pourquoi faut- il privilégier les vidéos courtes ? Futura. https://www.futura-sciences.com/tech/questions-reponses/reseaux-sociaux-marketing-digital-faut-il-privilegier-videos-courtes-17484/

Nicolle, A. (2022, 15 juin). Les 3 tendances du marketing d’influence. https://www.journaldunet.com/ebusiness/crm-marketing/1511917-les-3-tendances-du-marketing-d-influence/

Les Français et le podcast natif, présentation de l’étude Havas Paris x institut CSA 2020. (s. d.). Ausha. https://podcast.ausha.co/paris-podcast-festival/les-franc-ais-et-le-podcast-natif-pre-sentation-de-l-e-tude-havas-paris-x-institut-csa-2020

Moraes, J. (2019, 5 septembre). Guia de podcasts para quem trabalha com marketing e publicidade. Update or Die ! | Desenvolvimento de repertório. https://www.updateordie.com/2019/09/05/guia-de-podcasts-para-quem-trabalha-com-marketing-e-publicidade/

vergesdaphne

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