Shop Instagram

5 aspects vous expliquant comment fonctionne le shop Instagram ?

Instagram a toujours « montré » pour faire rêver ces utilisateurs grâce au partage. Partager nos moments d’évasions, de plaisir ou même de shopping sur Instagram est devenu le quotidien de 908 millions de personnes. Avec l’explosion du E-Commerce et de la vente en ligne, cette vitrine est devenue une nouvelle boutique pour les entreprises, grâce notamment à l’intégration du shop Instagram. A l’aube de cette nouvelle année 2021 ou de nombreux pays comme l’Angleterre, l’Irlande et tout récemment l’Italie se reconfinent, et afin de vous faciliter la vie, on peut se demander comment fonctionne le shop Instagram.

Plus besoin de chercher des heures sur internet quelle veste votre influenceur préféré porte ou bien quand votre marque fétiche lancera sa prochaine paire de chaussure. Encore mieux ! Plus besoin de se soucier de la réouverture des magasins ou encore du couvre-feu lorsque l’on peut directement acheter un produit depuis n’importe où grâce au shop Instagram.

 

Et on vous explique cela grâce aux 5 aspects qu’il faut retenir de la nouvelle mise à jour.

  1. Les tags de produits.

Cette nouveauté permettra aux clients d’accéder directement au produit désiré depuis une photo ou même une vidéo. Si bien que l’entreprise en postant une photo de son joueur par exemple (club sportif de haut niveau), peut promouvoir l’achat de leur maillot. Les publicités avec tags permettent également aux entreprises de maximiser la portée de leurs produits tout en boostant les publications marchandes comme expliqué sur le site. Ainsi, le shop Instagram permet à tout type de compagnie de gagner en visibilité !

  1. Page de détail du produit.

Cette nouvelle fonctionnalité vient compléter celle vue précédemment. En effet, elle procure au client le détail ou l’information recherchée qui lui permettra de finaliser son achat tel que la taille, le prix etc…

  1. Acheter sur Instagram.

La mise à jour permet ici aux entreprises de vendre et aux utilisateurs de directement acheter un produit sur Instagram. Cela s’effectue depuis le shop Instagram ou une publication, grâce au Facebook Pay. Une façon sécurisée de payer et sans quitter l’application. Si l’entreprise ne peut procéder à ce type de paiement, d’autres options existent mais feront quitter Instagram à l’utilisateur.

  1. Shopping de créateur.

Ce shop Instagram permettra donc aux utilisateurs d’acheter le look de leurs influenceurs préférés. Ceci aide aussi les influenceurs ayant plus de visibilités sur les réseaux sociaux que de points de ventes disponibles. La création de l’espace boutique permet donc à tous d’établir une vitrine personnalisée et modifiable à tout moment et très facilement !

  1. Instagram Shop.

Enfin, le raccourci shop Instagram et LA destination shopping de l’application permettant aux utilisateurs de retrouver en un seul endroit les produits et marques qui correspondent le plus à chacun.

Enfin…

Quel plaisir de pouvoir enfin faire du shopping depuis son canapé en ayant directement accès à ce que l’on cherche! Le shop Instagram est donc bien plus qu’une simple mise à jour et représente peut-être l’avenir du e-commerce et de la vente en ligne.

 

 

Merci à « business.instagram.com/shopping » pour les infos !