Avez-vous déjà entendu parlé du maillage interne? Cette pratique est souvent peu exploitée malgré le fait qu’elle nécessite aucune dépense additionnelle.

Qu’est-ce que le maillage interne d’un site web? Cet outil est très simple et fait partie de la catégorie du référencement naturel. On peut le définir comme l’ensemble des liens entre les différentes pages d’un même site web. Ils sont généralement utilisés pour donner plus d’information sur un thème précis. D’ailleurs, les liens présentés dans le menu de la page sont considérés comme du maillage interne.

Les avantages du maillage interne sont nombreux. Si l’utilisation de cette méthode est adéquate, cela permettra d’optimiser l’indexation du site, c’est-à-dire sa position dans le moteur de recherche. Le maillage interne peut rendre la navigation optimale pour l’utilisateur. Par conséquent, le temps de visite peut être augmenté ainsi que le nombre de pages visitées. Dans le même sens, Google considéra que le contenu du site est pertinent et le priorisera dans les résultats de recherche. En résumé, le maillage interne favorise votre positionnement SEO.

Après avoir compris le concept du maillage interne, il suffit de le mettre en application. Mais comment faire? Il est très important que le contenu du site soit unique, ce qui signifie de limiter le copier-coller provenant d’autres articles. Il est primordial que les liens choisis soient pertinents et naturels, on évite les liens forcés. Le texte d’ancrage est important, car cela guide l’utilisateur en lui permettant de comprendre quelle information supplémentaire il peut obtenir en cliquant. En terminant, toutes les pages d’un site web devraient être reliées entre elles. De cette façon, le maillage interne sera optimisé.

maillage interne

 

Information tirée du texte publié par Eugénie sur My Little Big Web

Source de l’image: Maillage interne tiré de Google Images