Pixel Facebook

6 astuces pour vos Publicités Facebook 

Vous cherchez à optimiser vos publicités Facebook pour l’année 2021? En suivant les 6 conseils suivants, vous dépasserez vos concurrents en un rien de temps !

Publicité Facebook Calendrier

1. Optimisez votre calendrier publicitaire!

Est-ce que vos publicités Facebook roulent 24 heures sur 24, 7 jours sur 7? Vous devriez peut-être changer cela.

En fait, vous pouvez modifier l’heure et le jour de la semaine où vos campagnes sont actives. Pour faire, basez-vous sur vos données de performance de vos campagnes Facebook récentes pour voir les moments les plus rentables pour faire rouler vos publicités.

Pixel Facebook

2. Profitez pleinement du pixel Facebook

Si cela n’est pas déjà fait, installer le pixel Facebook sur votre site web est absolument nécessaire. Une fois installé, vous pouvez surveiller les actions de vos clients potentiels sur votre site web et vous pouvez même l’utiliser pour recibler ces derniers. Bref, avoir le pixel installé vous permet aussi de suivre les conversions, qu’il s’agisse de leur parcours spécifique, un téléchargement de contenu ou un achat de produit ou service, et de les attribuer à vos annonces spécifiques.

Bibliothèque publicitaire

3. Espionner vos concurrents!

Vous avez des concurrents qui dominent le marché et qui obtiennent d’excellents résultats avec leurs publicités Facebook? Pourquoi ne pas vous inspirer de ce qu’ils font?

Grâce à l’outil Bibliothèque Publicitaire, vous pouvez voir les publicités Facebook de n’importe lequel de vos concurrents. De fait, vous pouvez même voir depuis combien de temps leurs publicités roulent et exactement où ces publicités renvoient les gens. Conséquemment, vous aurez l’avantage d’apprendre de vos plus grands compétiteurs et de vous améliorer!

Audience Similaire

4. Utiliser les audiences similaires

Une audience similaire est constitué de personnes qui ressemblent beaucoup à un autre groupe de personnes, ce qui peut être très bénéfique lorsqu’on cherche de nouveaux clients.

En effet, ceci est génial pour les spécialistes en marketing, car vous pouvez prendre une liste de prospects ou de clients actuels, la télécharger sur Facebook et l’utiliser pour créer une audience similaire. Cela élargira votre clientèle et vous aidera à atteindre de nouveaux prospects pour accroître votre entreprise!

Preuve Sociale

5. Générer d’abord des preuves sociales sur vos publicités Facebook!

En 2021, la preuve sociale est indispensable en ligne! Effectivement, c’est particulièrement important d’établir votre niveau d’expertise auprès de vos clients potentiels afin d’être profitable. En d’autres termes, il faut avoir le plus de « like », de commentaires et partages possible!

Il existe un moyen rapide et peu coûteux pour générer des preuves sociales sur vos publicités Facebook : Pour commencer, faites rouler vos annonces auprès des gens qui vous connaissent déjà pour générer beaucoup d’engagement. Ensuite, diffuser les annonces auprès de votre public cible. Heureusement, Facebook vous offre la possibilité de promouvoir votre publicité aux personnes qui suivent actuellement votre page.

Règle du 20%

6. Respecter la règle des 20% ou moins de texte sur vos publicité Facebook!

Enfin, Facebook ne veut pas que sa plateforme soit remplie de publicités qui contiennent beaucoup de texte.

Il se peut qu’un message d’avertissement indiquant la possibilité que votre publicité Facebook ne peut être diffusée apparaisse. Lorsque vous voyez ce message, je vous conseille fortement de changer l’image de votre annonce. Même si votre publicité est diffusée, Facebook limitera votre portée et augmentera probablement votre CPM.

Pour conclure, j’espère que ces 6 conseils vous seront utiles pour la prochaine fois que vous créerez des publicités Facebook! 🙂

Pour plus d’info sur les publicités Facebook, consulter leur site web ici :