Comment faire une publicité pour votre page Facebook?

Pourquoi faire une publicité pour votre page Facebook?

Le but primaire d’une entreprise est de faire des profits. Donc, il est primordial de faire connaître votre entreprise afin d’attirer le plus de clients possible. Pour ces raisons, une publicité Facebook est très importante. Elle vous permet de promouvoir votre page aux utilisateurs tout en vous permettant d’utiliser un outil pour mieux cibler votre audience, et donc augmenter votre taux de conversion de votre campagne publicitaire. Tout ce qui vous reste à faire est de créer une page ou utiliser une page existante. Cependant, il est important d’inclure du contenu de qualité et constant dans le temps, des images pertinentes et surtout un appel à l’action afin d’augmenter votre conversion et l’intérêt du client envers votre entreprise.

 

Quels types de publicité choisir?

Il y a deux types de publicité que vous pouvez utiliser. Les publicités automatisées sont une option personnalisée qui va s’adapter au fil du temps selon vos résultats afin de permettre à votre page d’avoir de meilleurs résultats. Vous devez seulement répondre à un questionnaire et Facebook va créer une publicité selon vos besoins. La deuxième option est de créer votre publicité de toute pièce. Pour cela, il y a plusieurs étapes à suivre.

 

Les étapes à suivre

Étape 1: Choisir votre objectif

L’objectif de votre campagne est très important, car elle permet à Facebook d’optimiser votre publicité afin d’avoir les meilleurs résultats possibles. Facebook vous offre 7 choix d’objectif pour votre campagne. Vous avez seulement à sélectionner l’objectif qui vous correspond et Facebook va s’occuper du reste.

  • Automatique
  • Recevoir plus de messages sur WhatsApp
  • Obtenir plus d’appels
  • Obtenir plus de visites sur le site web
  • Recevoir plus de messages sur Messenger
  • Obtenir plus de mentions « J’aime » la page
  • Obtenir plus de prospects

 

Étape 2: Configurer votre contenu de création publicitaire

Le contenu de votre publication est crucial, car un contenu pertinent et accrocheur est avantageux lorsqu’on veut amener les utilisateurs sur votre page. La première étape est de mettre une description de votre publication. Vous pouvez utiliser une publication que vous avez déjà faite sur votre page ou en créer une de toute pièce comme vue précédemment. La description de votre publication doit aussi mener à l’action, car elle doit attirer le client sur votre page. De plus, afin d’améliorer la conversion des clients vers votre page, Facebook offre d’ajouter du contenu multimédia. Pour cela, il est préférable d’utiliser des images de hautes résolutions qui présentent votre produit, services ou marques. En dernier lieu, vous pouvez sélectionner l’étiquette de bouton afin de choisir l’appel à l’action que vous voulez avoir sur votre publicité et qui est relié à votre objectif.

 

Étape 3: Choisir votre audience cible

Votre audience cible est un facteur crucial au succès de votre campagne publicitaire, car ce sont les utilisateurs qui vont interagir avec votre publicité. Facebook donne comme option l’audience intelligente et l’audience que vous choisissez selon vos critères. Votre audience cible vous permettrait de choisir le sexe de l’audience, l’âge, les lieux et vous pouvez faire du ciblage avancé afin de plus spécifier votre audience cible. L’audience intelligente est une option qui permet à Facebook de personnaliser votre audience préétablie afin de rejoindre le plus de personnes possible avec votre publicité.

 

Étape 4: Choisir la durée et le budget de votre campagne

La durée de diffusion définie le temps que vous voulez que votre campagne publicitaire s’affiche sur Facebook. Vous pouvez l’afficher en continu ou définir un intervalle de temps que votre publicité va être diffusée. Ensuite, il y a l’option de choisir votre budget quotidien. Vous pouvez aussi définir la monnaie que vous voulez utiliser pour payer. Les personnes atteintes et votre nombre de clics sont reliés à votre budget quotidien. Donc, lorsque vous voulez atteindre une plus grosse portée, la campagne publicitaire va être plus dispendieuse.

 

Étape 5: Choisir les placements et le mode de paiement de votre publicité

Les placements sont les sites web ou applications que vous voulez diffuser votre publicité. Vous avez le choix entre Instagram, Messenger et Facebook. Les placements doivent être en corrélation avec votre objectif, votre budget quotidien et la portée de votre campagne. En dernier lieu, vous devez ajouter un mode de paiement pour ensuite débloquer l’option de promouvoir votre page.