Le marketing d'influence

Ne devrions-nous pas tous nous poser des questions sur le marketing d’influence de nos jours? Et bien, je crois que oui. Les créateurs de contenu sont d’actualité. Ils font maintenant partie intégrante des stratégies pouvant aider le développement de votre entreprise. Alors, pourquoi utiliser le marketing d’influence?

Quelques informations intéressantes

Tout d’abord, ces personnes, aussi appelées influenceurs, possèdent de grandes communautés qui suivent leur quotidien. Elles peuvent atteindre une audience très large. Cela peut vous permettre de toucher des utilisateurs auxquels vous n’aviez peut-être jamais pensé. Le marketing d’influence est une stratégie qui peut vous aider à établir votre notoriété et à augmenter vos ventes drastiquement. Cela peut être dû au fait que les abonnés des influenceurs sont très réceptifs à l’information donnée.

De plus, l’utilisation du marketing d’influence peut vous permettre d’atteindre plus facilement les millénariaux. Ces derniers consomment de manière intensive les réseaux sociaux. De nos jours, les consommateurs aiment l’aspect humain et ils aiment s’identifier aux personnes qu’ils suivent dans leur quotidien. Les influenceurs sont la base du marketing d’influence. Si l’influenceur représente des marques pour lesquelles il possède les mêmes valeurs et transmet cela à son audience, des ventes peuvent nécessairement en découler. En effet, la stratégie du marketing d’influence est bien différente de la publicité traditionnelle.

La touche finale

Je ne vous ai pas encore convaincu? Voici pourquoi vous devriez aussi utiliser le marketing d’influence:

Le marketing d’influence fait de plus en plus ses preuves. Le retour sur investissement serait d’environ 6,50$ pour 1$ investi. C’est un facteur important à considérer pour toute entreprise en croissance. Il s’agit d’un rendement plus élevé que celui de Facebook Ads et de Google Ads. Le marketing d’influence est alors une stratégie à considérer lorsqu’arrive le temps d’investir dans la publicité.

Maintenant, vous posez-vous toujours la question du pourquoi utiliser le marketing d’influence pour propulser votre entreprise?

Sources consultées:
  • Le blog du modérateur
  • Plateforme Awin