Avec la montée fulgurante des bloqueurs de publicités dans notre société actuelle, il peut parfois devenir difficile de savoir vers quels moyens de communication se tourner afin de rejoindre notre cible. Ainsi, le marketing d’influence est désormais très pertinent pour les entreprises.

 

Avant tout, il faut savoir que le marketing d’influence consiste à faire un partenariat avec une personnalité publique, communément appelée « influenceur ». En effet, grâce à leur communauté, plusieurs avantages ressortent pour les entreprises.

 

Visibilité

 

Tout d’abord, le marketing d’influence emmène beaucoup de bénéfices quant à la notoriété d’une entreprise. Grâce à leurs nombreux abonnés, les influenceurs apportent une grande visibilité à la marque. En demandant à ces personnes de partager leur contenu, l’entreprise s’assure un grand nombre de vues. Le marketing d’influence est donc un moyen efficace d’accéder à une grande base de clients potentiels.

 

Engagement

 

De plus, le marketing d’influence permet de se rapprocher des consommateurs et donc, d’augmenter l’engagement des clients. Dans le meilleur des scénarios du marketing d’influence, on choisit un influenceur ayant une communauté près de la cible visée. Il faut donc y aller avec prudence avec quelqu’un qui a un fort engagement de la part de notre segment cible.

 

Conversion

 

Finalement, le marketing d’influence est une très bonne méthode afin de stimuler les ventes en magasin ou en ligne. Ayant confiance envers les influenceurs, les consommateurs vont se fier au jugement de ceux-ci lorsqu’ils promeuvent un produit, ce qui donne un taux de conversion assez élevé. En effet, les consommateurs se retrouvent dans les personnalités publiques qu’ils suivent, ayant un mode de vie semblable à elles. Ils vont donc se laisser influencer, d’où l’utilisation du terme marketing d’influence!

 

Pour conclure, on peut constater que le marketing d’influence est un excellent moyen d’aller rejoindre notre cible en se servant de la notoriété d’un influenceur. Afin d’avoir des communications directes et efficaces, le marketing d’influence est définitivement une belle option à regarder pour les entreprises!

Marketing d'influence