mots clés négatifs

Qu’est-ce que les mots clés négatifs?

Les mots clés négatifs ont un énorme impact dans une campagne et ne devraient en aucun cas être négligés. En effet, lorsque vient le temps de bâtir une campagne de mots clés, l’étape de construire une liste de mots clés négatifs, qui sont ceux que l’on souhaite exclure de notre campagne, est primordiale. Exclure les mots clés négatifs d’une campagne permet que l’annonce ne sortent pas dans la page de résultats des internautes qui n’y sont pas intéressés.

Comment les trouver?

Mais comment différencier les mots clés négatifs des mots clés qui valent la peine d’être achetés? C’est très simple. Il suffit d’analyser quels mots clés ont générés de la conversion et lesquels n’en ont pas générés du tout. Cette analyse devrait être faite de façon régulière, afin de mettre le doigt rapidement sur les mots clés négatifs. De plus, le but de toute campagne est d’optimiser le ciblage, afin d’augmenter le retour sur investissement. C’est pourquoi les mots clés négatifs trouvés, qui n’attirent que des internautes visiblement non intéressés par l’annonce et qui ne génèreront donc aucune conversion, doivent être exclus de la campagne.

Combien devrais-je avoir de mots clés négatifs dans ma campagne?

Il est également important de noter qu’en général, à force d’analyser les différents mots clés présents dans la campagne, il est normal d’avoir davantage de mots clés négatifs que de mots clés achetés. C’est justement très bon signe, car savoir sur quels mots clés focaliser son temps et argent est un énorme avantage. Avoir une grande liste de mots clés négatifs à exclure de sa campagne est donc un grand atout.

Bref, outre les mots clés à acheter, il est primordial de porter une attention particulière aux mots clés négatifs. Effectivement, ceci fera une bonne différence dans le retour sur investissement d’une campagne et permettra d’éviter de perdre de l’argent.