Le SEO est l’outil qui permettra à votre site d’apparaitre dans le top des résultats sur les moteurs de recherches. D’ores et déjà, il semble clair que l’importance du SEO est à haut niveau tant pour une entreprise à grande ou à petite échelle qu’un simple individu écrivant un article.

 

Mais tout d’abord qu’est-ce que le SEO ?

le Search Engine Optimization ou, l’optimisation pour les moteurs de recherches en français, est l’ensemble des techniques dont le but est de « promouvoir » une page Web, un site Web ou une application Web en traitant de leur position dans la page de résultats de recherche d’un moteur de recherche.

De façon générale, lorsqu’on effectue une recherche, on voudrait trouver le contenu qui répond à nos attentes. Ainsi, on doit fournir aux moteurs de recherches un maximum de contenu pour être le plus transparent et donc le plus visible possible.

SEO

Comment fournir de l’information ?

Les outils divers selon le type de SEO :  Externe, qui traite principalement des réseaux sociaux et Interne, qui traite du contenu de votre site. A l’interne, l’un des moyens les plus utilisés est sans conteste les mots clés. Les mots clés sont simples à définir ; comme leur nom l’indique, ce sont des mots faisant référence à votre contenu, qui vous définissent. Ainsi, une compagnie choisira des mots clés à son image, qu’elle exposera à l’avant de son site pour fournir du contenu.

Simple, gratuit et pourtant, plusieurs entreprises peinent à voir l’importance de celui-ci. Pourquoi ?

Tout simplement parce que certaines d’entre elles n’arrivent pas à passer le cap du digital, qu’elles considèrent comme élément supplémentaire à leur stratégie marketing. Investir dans le SEO serait une « perte de temps » et non un levier pour accéder à plus de visibilité, attirer plus de clients et gagner en argent.

 

Ainsi, le SEO est un moyen « simple » mais puissant pour les entreprises. Il sert d’appui au stratégies Marketing de n’importe quelle entreprise ou individu. Ces méthodes et outils offrent un large choix de plan d’actions pour cibler et atteindre leur objectifs Marketing. Malheureusement, à l’ère de notre temps, plusieurs entreprises n’ont pas su prendre le large pour entreprendre le SEO. L’avantage restera alors chez leur compétiteur, qui à long termes, verront les résultats des manœuvres du SEO.