Avant l’internet, la promotion de son entreprise se faisait à travers les médias traditionnels tels que la radio, la télévision et les journaux. Depuis son arrivé, de nouveaux médias tels que les réseaux sociaux, les sites internet et les courriels sont entrés en jeux. L’arrivée de ces médias offre une nouvelle opportunitée marketing pour les entreprises: La publicité en ligne!

Analyse de publicité en ligne

Médias permettant la publicité en ligne

Importance de la publicité en ligne

Au Canada, l’investissement dans la publicité en ligne représente la plus grande portion d’investissement en marketing. Ce secteur d’investissement est en constante évolution chez les entreprises. Ce n’est pas étonnant, puisque le consommateur passe 95% de son temps en ligne. Il ne faut donc pas sous-estimer l’impact possible de la publicité en ligne sur son entreprise.

Médias pertinents

Pour augmenter sa présence chez le consommateur, il est donc important d’opter pour la publicité en ligne! Au Canada, la plateformes YouTube, Google et Facebook sont 3 des sites les plus visités. Donc, en faisant de la publicité en ligne sur ces médias, vous augmenterez votre visibilité chez votre public cible plus directement.

 

Analyse de données sur la publicité en ligne

Avantages pour l’entreprise

De nombreux avantages voient le jour grâce à la publicité en ligne! En effet, elle peut vous indiquez ce qui fonctionne ou non dans vos annonces. Elle vous permet aussi de tester plusieurs annonces. En misant sur la publicité en ligne, vous pouvez récolter plus d’informations sur l’efficacité de vos annonces ce qui vous aidera à mieux les adapter à votre public. La publicité en ligne vous permettra aussi d’être mieux informé sur votre audience cible, puisque vous pourrez analyser la démographie s’intéressant à vos produits. Plusieurs outils facilitant la publicité en ligne tel que Google Ads et Analytics pourront optimiser la pertinence de vos annonces. Vous serez donc en mesure de viser un meilleur public si nécessaire.