Référencement payant

À l’ère numérique actuelle, il est primordial pour une entreprise d’être présente sur les moteurs de recherche. On estimerait à 3,5 milliards le nombre de recherches par jour effectuées sur Google.  Comment passer à côté d’une telle opportunité d’augmenter sa visibilité auprès d’un public aussi vaste ?

Le référencement payant est une pratique qui fait aujourd’hui partie intégrante des stratégies de nombreuses entreprises. Le référencement payant correspond à l’ensemble des techniques qui visent à augmenter la visibilité d’un site web sur les pages de résultats par le biais d’outils de recherche payant, notamment Google Adwords.

Ainsi, une question se pose : pourquoi faire du référencement payant ? Cet article vous présente les trois raisons principales d’investir dans le référencement payant.

1. Améliorer son classement de recherche

En tant que consommateur, combien de fois vous êtes-vous réellement rendu à parcourir la deuxième page de résultats? Bien évidemment, une entreprise veut voir sa page se classer dans les premiers résultats de recherche. D’où l’usage du référencement payant. En effet, lorsque l’enchère par mots-clés est bien effectuée et qu’un bon score de qualité en découle, le référencement payant augmente les chances de se retrouver au sommet des résultats de recherche.

2. Obtenir des résultats immédiats

Contrairement au référencement naturel, le référencement payant génère du trafic web rapidement. Le temps moyen entre la création d’une annonce et son lancement est d’un jour ouvrable. Dès l’instant où l’annonce est lancée, le potentiel de clics ou même de ventes est imminent.

3. Générer des leads qualifiés

Pour une entreprise, il ne s’agit pas seulement de générer du trafic, mais bien de générer le bon trafic. Le référencement payant permet de cibler des données démographiques spécifiques ainsi que des visiteurs à n’importe quelle étape de l’entonnoir de conversion. Pour cette raison, le trafic généré par le référencement payant est plus susceptible d’être qualifié que celui généré par le référencement organique.

Ce qu’il faut retenir

L’optimisation de la position au classement de recherche, la rapidité des résultats ainsi que les leads qualifiés générés ne sont que trois exemples d’avantages que procure le référencement payant. En réalité, il en existe une liste interminable.  En espérant que cet article aura su vous convaincre qu’à l’ère numérique actuelle, il est primordial en tant qu’entreprise d’investir dans le référencement payant.

Sources:

Internet live stats.(2021). Google Search Statistics.

Webacces. Le SEA : quels sont les avantages du référencement payant ?