Facebook, Twitter, Tik Tok, Instagram et on en passe; il peut devenir facile de s’y perdre! Chacune de ces plateformes a, sans aucun doute, ses avantages. Toutefois, aujourd’hui, cet article vous partagera les avantages de la publicité sur Instagram, le média avec le plus grand engagement!
Variété
Tout d’abord, la publicité sur Instagram permet de raconter une histoire de diverses manières. Celle-ci peut se faire par publications; pour se mélanger au contenu des abonnés, par stories; pour du contenu plein écran, par carrousel; pour un ensemble de photos ou vidéos ou même par IGTV; pour une vidéo de plus longue durée. Sans toutes les nommer, les fonctionnalités sont nombreuses pour faire de la publicité sur Instagram!
Visibilité
De plus, faire de la publicité sur Instagram assure d’être très visible puisqu’il s’agit d’une plateforme avec un haut taux d’engagement. En étant dissimulée à travers les autres publications et stories, la publicité sur Instagram permet d’emmener beaucoup de trafic sur la page désirée. Visant davantage les jeunes, cette plateforme est très active et offre de nombreuses interactions avec les clients.
Proximité
Tel que mentionné ci-dessus, la publicité sur Instagram offre la chance d’être engagé auprès de sa communauté. Avoir l’opportunité de publier du contenu personnalisé permet d’aller chercher la cible visée et ainsi de créer des liens avec celle-ci. Le ciblage, à travers la publicité sur Instagram, peut se faire autant selon la démographie, les comportements ou même les centres d’intérêt. Les opportunités avec la publicité sur Instagram sont donc infinies!
Pour conclure, la publicité sur Instagram est très pertinente puisqu’elle permet d’être vu à travers différents formats et de se rapprocher de ses clients! C’est sans aucun doute une plateforme à envisager.