LA PLATEFORME
Parlons un peu d’Instagram! La fameuse application mobile qui permet la publication de photos et de courtes vidéos tout en encourageant la créativité de ses utilisateurs. La plateforme est de plus en plus utilisée pour la promotion des entreprises puisque son algorithme est idéal pour cibler les clients potentiels. Aussi, lorsque ses utilisateurs font affaire avec une compagnie qui possèdent un compte Instagram, ceux-ci peuvent les identifier dans les publications où ils utilisent le bien ou le service pour que les autres utilisateurs soient au courant d’où viennent leurs vêtements par exemple, ou même du restaurant dans lequel ils sont. Ce genre de manoeuvre est rendue très populaire et est très profitable pour les entreprises puisque c’est de la publicité entièrement gratuite qui démontre que les utilisateurs de la marque sont fiers de s’identifier à elle.
POURQUOI PAYER INSTAGRAM?
Depuis quelques années, Instagram offre de payer un montant en échange de la publication de son contenu dans l’actualité d’utilisateurs qui ne sont pas abonnés à nous. Ceci à permis à plusieurs compagnies de gagner rapidement en popularité et voici pourquoi. En payant Instagram, la plateforme fait usage de son algorithme pour proposer la publicité seulement qu’aux utilisateurs qui s’intéressent déjà à du contenu similaire, ou complémentaire. De ce fait, les publicités rejoignent la clientèle qui a le plus de chance de s’intéresser aux dits produits et/ou services. Un autre avantage d’Instagram est qu’un simple clic sur une publication payée achemine immédiatement l’utilisateur sur la page du produit. Elle rend donc l’accessibilité du site si facile que les consommateurs n’ont absolument rien d’autre à faire que de naviguer sur leur actualité pour se retrouver avec une dizaine d’articles dans leur paniers, pas loin du pied de leur porte d’entrée. Avec ses 1,22 milliards (1) d’utilisateurs actifs, il est inutile de dire qu’Instagram est un véritable océan d’opportunités pour les entreprises. Qu’attendez-vous?
(1)https://fr.oberlo.ca/blog/chiffres-instagram