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Le blog d’entreprise: encore pertinent? 

Eh oui, le blog d’entreprise est toujours pertinent. En effet, si vous voulez être parmi les entreprises qui se différencient de leur concurrence, un site de présentation des produits n’est pas assez aujourd’hui. Avant de finaliser l’achat, les consommateurs cherchent des informations supplémentaires sur Google. Ainsi, sur un blog d’entreprise, les articles de type conseil ou les nouvelles informations augmentent la crédibilité du client envers votre marque et vos produits et créent un lien de confiance. Mais, il y a d’autres avantages aussi importants qui peuvent vous encourager à ajouter un blog à votre site web.

Optimiser le site web pour les moteurs de recherche

Une des raisons principales pour intégrer un blog d’entreprise à votre site web et qu’il va vous aider à vous positionner mieux dans les moteurs de recherche grâce au SEO. En effet, les moteurs de recherche comme Google aiment avoir du nouveau contenu. Alors, quand vous apportez souvent un contenu de qualité, Google observe et il augmente votre position dans les résultats de recherche. Mais, puisque votre blog doit avoir des articles SEO-friendly, il faut comprendre l’importance des mots-clés. Ils sont nécessaires pour le SEO et le SEO est essentiel pour votre site web. Alors, incluez des mots-clés pertinents dans vos articles et vous allez booster le trafic de votre site.

Augmenter l’engagement sur votre site web

Votre blog d’entreprise augmente le trafic sur votre site et votre contenu web peut augmenter naturellement le taux de conversion. Ainsi, avec un contenu de qualité vous pouvez toucher un plus grand nombre de clients si vos articles de blog sont partagés sur les réseaux sociaux. Un visiteur qui reçoit un contenu qualitatif peut devenir un visiteur engagé qui partage l’information et encourage à son tour d’autres personnes à visiter votre site. De plus, il est important d’ajouter des call-to-action (CTA) dans vos articles, car vous pouvez augmenter le taux de conversion.

Devenir un expert dans le domaine

Comme je l’ai mentionné, il faut offrir aux clients plus qu’un simple produit. Sur votre blog d’entreprise, vous pouvez devenir un expert de votre marque en partageant des informations de vos produits et autour d’eux. Alors, partagez votre expertise, prouvez que vous êtes présent et que vous avez l’information dont le client a besoin. Ainsi, en offrant ce genre d’information, vous pouvez garder le consommateur intéressé par votre marque et même le fidéliser.

Il peut être difficile à trouver une bonne stratégie de marketing de contenu, mais n’oubliez pas que votre blog d’entreprise peut faire connaître votre marque à un segment de marché plus grand, car il fera en sorte que votre site sera mieux indexé dans les moteurs de recherche.

Astuce: misez sur la qualité et la fréquence de votre contenu pour attirer l’attention de vos clients et des moteurs de recherche.

 

 

 

 

Sources:
Vermot-Gauchy Lurent, 18 janvier 2019 – AudreyTips.com, Privilégier qualité ou quantité pour la rédaction de Contenu Web?
Ignjatovic Aleks,Wang Dan, Chakir Mehdi, 24 octobre 2019, Shopify.ca, Pourquoi chaque site e-commerce devrait comporter un blog (et des astuces pour bloguer sans effort)
28 mai 2020, pic.digital.com, Les avantages d’un blog d’entreprise
Touat iMuriel, 17 avril 2019, seemrush.com, Pourquoi les entreprises doivent-elles se mettre au blogging ?
Godart Cédric, janvier 2020, cedric.brussels,  Pourquoi créer un blog en 2021? Vous allez vite comprendre !