Savez-vous pourquoi choisir un micro-influenceur peut être bénéfique pour votre entreprise?
Choisir un micro-influenceur comme stratégie de marketing d’influence devient de plus en plus populaire auprès des entreprises. Bien qu’il détienne un plus petit nombre d’abonnés sur ses réseaux sociaux comparativement à son confrère le macro-influenceur, le micro-influenceur gagne en popularité. Il se pourrait qu’il soit la meilleure stratégie pour promouvoir votre marque aussi.
Voici pourquoi choisir un micro-influenceur est à votre avantage :
1- Son taux d’engagement est plus élevé
La communauté du micro-influenceur est plus petite que celle du macro-influenceur. Autrement dit, son audience est majoritairement concentrée d’abonnés qui s’intéressent ou même qui sont passionnés par ce qu’il partage. Par conséquent, le taux d’engagement sur ses publications est en moyenne plus élevé que celui du macro-influenceur.
2- Il est plus authentique
Le micro-influenceur promeut une marque ou un produit souvent parce qu’il l’aime ou par passion. Il transmet ainsi cet amour ou cette passion à sa communauté avec transparence.
3- Il interagit davantage avec sa communauté
Le micro-influenceur est plus proche de sa communauté vu son plus petit nombre d’abonnés. Il prend plus de temps à interagir avec elle. Par exemple, il va répondre avec des messages plus personnalisés. Il se montre davantage accessible envers ses abonnés.
4- Il vous coûte moins cher
Le micro-influenceur affronte une plus forte concurrence sur les médias sociaux. Pour cette raison, il n’est pas aussi exigeant que le macro-influenceur en ce qui concerne la rémunération de son travail. Parfois, il accepte une rémunération non-monétaire pour son travail. Il peut notamment recevoir des produits gratuits ou des rabais offerts par l’entreprise qu’il met en avant.
J’espère que cet article sur « Pourquoi choisir un micro-influenceur? » vous aura éclairci sur les nombreux avantages que comporte le micro-influenceur comme stratégie de marketing d’influence pour votre entreprise.