Dernièrement, on voit beaucoup d’athlètes faire de la publicité sur les médias sociaux. Il s’agit d’une occasion en or pour les athlètes professionnels de faire valoir leurs valeurs, démontrer leur authenticité et assurer une pérennité à long terme. On sait qu’après leur carrière, la majorité des sportifs de haut niveaux subissent un choc. La plupart d’entre eux s’ennuient et perdre beaucoup de popularité. Alors, le fait de faire du marketing web pour promouvoir des entreprises leur permet d’avoir un beau projet pendant et après leur carrière. La question qu’on se pose, pourquoi les entreprises choisissent des athlètes professionnels pour leur web marketing ?
- Légitimer son entreprise
Tout sportif a, au fond de lui, un athlète qu’il admire. C’est pourquoi que de choisir un athlète professionnel pour son marketing numérique vient renforcer votre crédibilité puisque la personne qui idolâtre un athlète à de grandes chances de faire confiance à votre entreprise aussi. L’utilisation d’influenceurs sportifs aide aussi à la mémorisation du message étant donné le visage de l’athlète connu du public. De plus, l’audience de votre message permet d’être agrandie, car vous allez chercher des consommateurs potentiels que vous n’auriez pas pu accrocher sans cette personne.
- Promouvoir les valeurs de l’organisation
En utilisant un athlète professionnel pour son marketing web, on utilise son histoire. Chacun d’entre eux a une personnalité et un chemin diffèrent que le public est conscient. En promouvant vos produits ou vos services, les gens font un lien entre les valeurs de l’athlète et celles de l’entreprise. Les athlètes vont toujours démontrer leur authenticité à travers les médias sociaux et c’est pourquoi qu’un partenariat peut être bénéfique.
- Médias sociaux plus accessibles
La publicité sur les plateformes traditionnelles est très élaborée et dispendieuse. En revanche, les médias sociaux permettent d’avoir une excellente portée si l’athlète a beaucoup d’abonnées sur sa chaîne. Aussi, une publication sur une plateforme de média social est beaucoup plus abordable et moins sophistiquée qu’une publicité à la télévision. Par exemple, une publication sur Instagram par l’athlète peut se faire assez rapidement en allant chercher beaucoup de vus.
- Profiter d’une couverture médiatique
Le marketing web permet d’utiliser les médias traditionnels indirectement. Le profil des athlètes professionnels sur les médias sociaux est scruté à la lettre par les journalistes. Alors, les propos d’une publication sur le web peuvent être repris dans les médias traditionnels plus souvent qu’on le pense. Il s’agit donc d’une opportunité de profiter de cette exposition sur les médias sociaux. Une seule publication web faite par l’athlète peut faire les manchettes et donc augmenter votre visibilité gratuitement.
Pour finir, comme tous les moyens de communication marketing, le fait de choisir un athlète professionnel pour son marketing web permet d’augmenter son audience et de mettre de l’avant l’organisation. Il existe deux bonnes agences pour vous aider à faire du marketing numérique avec un athlète, il s’agit de Groupe MVP ( https://mvpgroupagency.com/fr) et Unikeo (https://unikeo.net/).