pourquoi choisir les réseaux sociaux pour ma publicité

Souvent, pour se faire connaître, les nouvelles entreprises vont opter pour des publicités sur les réseaux sociaux. Mais pourquoi? Qu’est-ce que ces réseaux peuvent réellement apporter à une nouvelle entreprise? Il y a plusieurs raisons pouvant justifier ce choix et je vous en présenterai deux soit la capacité à cibler une audience et la flexibilité des prix.

Rejoindre son audience cible

Tout d’abord, la première raison qui explique le choix des médias sociaux pour diffuser sa publicité est la capacité de rejoindre une audience avec des profils cibles efficacement et donc d’attirer les bonnes personnes vers la marque. En d’autres mots, la publicité proposée par l’entreprise rejoindra davantage un public qui a des intérêts communs avec le produit ou service offert par la marque ce qui maximise l’efficacité de celle-ci. Il est donc clair que pour rejoindre une audience cible, une entreprise sera gagnante d’investir son budget publicitaire dans les réseaux sociaux si elle veut capté l’attention des bonnes personnes.

La flexibilité des prix publicitaires

Un autre avantage de faire de la publicité sur les réseaux sociaux est la grande flexibilité des prix. Une nouvelle entreprise aura souvent un budget plus serré et donc cherchera des façons économiques et efficace pour se créer une certaine notoriété auprès du public. La publicité sur les réseaux sociaux peut être tarifée par différents moyens comme le CPC ou le CPM. Cela permettra à une entreprise d’adapter le coût de sa publicité selon les besoins qu’elle s’est fixée. Étant moins dispendieux de faire de la publicité sur les réseaux sociaux que dans les médias traditionnels, les nouvelles entreprises sont donc avantagées de prioriser ce type de publicité à celle des médias numériques.