Le monde des NFT (Non-Fungible Token), plus précisément l’art numérique, a explosé en 2021. Chaque année, des milliards de dollars sont générés grâce à cet espace, et si vous jouez bien vos cartes, vous pouvez aussi gagner de l’argent. Démystifions ce monde nouveau et pourquoi il serait intéressant d’investir dans les NFT, que vous soyez une entreprise ou pas.

Le monde des NFT

Vous vous demandez probablement pourquoi quelqu’un paierait des milliers, et encore moins des millions de dollars pour une simple photo en ligne. La réponse à cela est la blockchain ethereum et l’utilité derrière l’image ou le projet lui-même. Beaucoup de gens ne comprennent pas le monde des NFT. En effet, ils pensent que c’est une escroquerie ou bien qu’une tendance qui ne durera pas longtemps. Maintenant, voyez-vous, la même chose a été dite à propos du bitcoin. Pourtant, nous voici aujourd’hui dans un monde où la cryptomonnaie est à son plein essor.

 

Quand le marketing numérique croise les NFT

Adidas NFTUne multitude d’entreprises, telles que Nike, Adidas et Gucci, sont entrées dans l’espace NFT. Ceux-ci créent des projets et offrent des avantages à ceux qui détiennent des parts. La marque derrière un projet est l’une des principales raisons qui poussent les gens à dépenser des milliers de dollars pour une image. Donc, le marketing numérique prend une place importante dans l’espace NFT. En effet, l’utilisation de cet espace est une approche intelligente pour ces entreprises de diversifier leurs stratégies marketing et de se faire connaître dans un nouveau monde en plein essor. De plus, créer de l’art numérique permet à l’entreprise d’élargir son audience, d’où l’utilité d’investir dans les NFT.

 

Le projet RTKFK

RTKFK NFT

Un projet, qui est connu et qui a très bien marché dans l’espace NFT, est le projet «RTKFK ». En résumé, c’est un projet où les gens pouvaient enchérir sur des souliers de course virtuels. Les utilisateurs pouvaient essayer les souliers via Snapchat, puis faire une offre. À la suite du lancement, le projet s’est vendu en 7 minutes. Résultats : 600 souliers virtuels ont été vendus à 3,1 millions de dollars (USD). À ce jour, le projet continue de publier d’autres collections qui elles aussi connaissent un grand succès.

 

L’utilité de posséder des NFT

Posséder des NFT vous procure plusieurs avantages. En effet, il y a plusieurs projets dans l’espace qui ne cessent de sortir et qui vous permettent d’obtenir entre autres un revenu passif, d’accéder à des événements privés, ou même d’obtenir des statuts du NFT spécifique que vous possédez. Ce monde se caractérise par le fait que, si vous possédez ce NFT spécifique, personne d’autre ne peut le toucher ou le déplacer, car il est stocké sur la blockchain. En d’autres mots, seule la personne qui le possède dans son portefeuille a la permission de vendre le NFT et tirera des avantages que le projet lui offre. Enfin, de nombreux projets sont toujours proposés afin de récompenser la communauté qui les soutiennent.

 

Une tendance à ne pas manquer

D’après les statistiques d’eMarketer en 2022, 49% des femmes et 45% des hommes Intérêt à posséder un NFTn’ont aucun intérêt à posséder un NFT aux États-Unis. Ceci nous démontre que le monde des NFT est encore nouveau. En effet, plusieurs personnes ne comprennent pas cet espace et ne voient pas tout à fait le but ou l’utilité derrière un NFT. En conséquence, posséder un NFT leur semble inutile ou bien pensent que c’est une bulle qui va exploser. Dans l’ensemble, l’espace NFT a encore un long chemin à parcourir. La croissance qu’il aura dans les années à venir le mettra sur la carte et sera adopté en masse comme l’a été bitcoin. Donc, si vous êtes déjà présent dans le monde de la cryptomonnaie, s’aventurer dans cet espace, en tant qu’entreprise ou individu, est quelque chose qui vous bénéficiera, car une image ne vaut pas seulement 1000 mots, mais peut aussi valoir 1000$.

 

 

 

Sources: