Miner de la cryptomonnaie

• Quel est le processus pour miner de la cryptomonnaie ?

Miner de la cryptomonnaie s’effectue lorsqu’une machine informatique sert de support pour effectuer des transactions de transferts, d’achats ou de ventes de cryptomonnaie. Ensuite,  il y a une rémunération avec la monnaie minée en contrepartie.

• À quoi sert la cryptomonnaie ?

La cryptomonnaie est utilisée pour effectuer des achats.  Elle peut même être utilisée comme carte de crédit comme le fait l’entreprise Crypto.com inc. ayant jusqu’à 8% de retour sur achats incluant d’autres avantages.

• Pourquoi utiliser la cryptomonnaie pour son entreprise ? 

Utiliser la cryptomonnaie dans son entreprise permet d’ouvrir un autre mode de paiement comme par exemple le Bitcoin. Ainsi, cela peut créer un engouement chez les acheteurs possédant de la cryptomonnaie pour acheter dans votre entreprise. C’est le cas avec l’exemple de Elon Musk qui avait mentionné, en mars dernier, qu’il était possible d’acheter une Tesla avec du bitcoin.

• Comment miner de la cryptomonnaie en 5 étapes ?

1- Il faut obtenir du matériel informatique qui le permet, soit des cartes graphiques ou des « antminers ».

2- Par la suite, il est important de suivre les règles de sécurité pour ne pas faire sauter les disjoncteurs en utilisant les « antminers » qui tirent beaucoup de « wattages ». Ceci pourrait endommager les prises électriques traditionnelles.

3- Pour miner de la cryptomonnaie, il est important de choisir un pool de minage et sa monnaie à miner ou un support qui permet d’effectuer le minage plus facilement comme Nicehash.

4- En choisissant une plateforme comme Nicehash, cela facilite le minage de la cryptomonnaie en ayant directement son portefeuille de cryptomonnaie sur la plateforme. Donc, vous n’avez pas à choisir des paramètres comme la sorte de cryptomonnaie à miner.  De plus, il y a la possibilité de transférer la crypto dans d’autres plateformes de portefeuille sans frais comme Coinbase.

5- Finalement, les plateformes comme Coinbase permettent de transférer la cryptomonnaie en d’autres cryptomonnaies, par exemple de Bitcoin à de l’Ethereum. De plus,  cela permet la vente et l’achat de cryptomonnaie.

carte graphique