meilleurs titres LinkedIn pour le marketing

LinkedIn, qu’est-ce que c’est?

Tout d’abord, revoyons nos bases quant à ce qu’est LinkedIn. Crée en 2003, LinkedIn est une plateforme en ligne qui permet à tous ces utilisateurs de se développer un réseau professionnel en ligne. De la même manière que Facebook ou Instagram, LinkedIn est un réseau social qui favorise la communication entre les abonnés. Cependant, contrairement aux réseaux sociaux les plus populaires, LinkedIn se concentre sur les informations professionnelles et non personnelles des utilisateurs.  En compilant les expériences passées, preuves d’études, cheminement scolaire et curriculum vitae, les usagers se bâtissent une plateforme professionnelle en ligne qui favorise la recherche d’emploi, la collaboration avec d’autres professionnels avec un parcours semblable au leur et globalement une communauté de travail qui les rejoint.

LinkedIn pour les entreprises

De la même manière que pour les usagers individuels, LinkedIn est une ressource sociale importante pour la majorité des entreprises de nos jours. Tout comme pour les usagers, les entreprises peuvent se créer un compte afin de promouvoir les aspects les plus intéressants de leur compagnie et d’ainsi se bâtir une communauté professionnelle. Celle-ci peut comprendre à la fois, les employés de l’entreprise elle-même, des clients ou même de gens qui souhaitent faire partie de l’équipe.

Comment avoir les meilleurs titres LinkedIn pour le marketing de ma page personnelle ou d’entreprise?

Maintenant la question c’est : Comment faire pour attirer le plus de trafic possible sur mon compte et quels sont les meilleurs titres LinkedIn pour le marketing de ma page personnelle ou d’entreprise? Après la photo de profil et le nom, l’utilisateur a la possibilité de se créer un « slogan ». C’est l’occasion de créer une courte phrase qui interpellera les contacts que l’usager recherche. L’utilisation de mots clés pertinents quant à la profession ou au type de travail effectué est une tactique importante lors de la création d’un titre LinkedIn pour le marketing. Cette tactique peut aussi être utilisée dans le résumé du profil qui peut être rempli par tous les usagers. En utilisant des mots clés clairs et simples, il sera plus facile pour les autres utilisateurs de repérer les profils qui les intéressent rapidement. Un profil plus simple rejoint toujours plus de gens.

 

En conclusion, afin de créer les meilleurs titres LinkedIn pour le marketing, il est important d’utiliser des mots clés populaires et simples qui viendront interpeller les autres usagers et ainsi bâtir votre réseau de contacts professionnels de manière plus efficace.

 

meilleurs titres LinkedIn pour le marketing du profil

 

 

Techno-Science.net. (n.d.). 🔎 linkedin – définition et explications. Techno. Retrieved March 14, 2022, from https://www.techno-science.net/glossaire-definition/LinkedIn.html

À quoi sert une page entreprise linkedin ? IBFY. (2019, March 1). Retrieved March 12, 2022, from https://ibfy.fr/a-quoi-sert-une-page-entreprise-linkedin/

Hugues Werth. (2019, January 7). Le Guide pour un profil complet et plus visible sur LINKEDIN. BLOG ETUDREA. Retrieved March 10, 2022, from https://etudrea.blogspot.com/2019/01/le-guide-pour-un-profil-complet-et-plus.html