L'importance de Youtube dans une campagne marketing

De nos jours, il ne faut surtout pas sous-estimer l’importance de Youtube dans une campagne marketing, pour plusieurs raisons. Avec les années, ce média a énormément gagné en popularité, avec des projections de 33,26 millions d’utilisateurs en 2025, au Canada seulement. Il deviendra de plus en plus important d’utiliser Youtube dans les campagnes marketing à l’avenir, car c’est un média qui ne cesse de prendre de l’ampleur. En effet, il permet de rejoindre une grande majorité de personnes, soit 43 % pour les 55 ans et plus et jusqu’à 90 % pour les 18-24 ans. Ce n’est pas seulement les plus jeunes qui consomment ce média, mais toutes les générations. Il est important d’utiliser Youtube dans une campagne marketing, car c’est le deuxième site web le plus consulté au Canada, après Google.

Une autre caractéristique qui illustre bien l’importance de Youtube dans une campagne marketing, est sa capacité de ciblage inégalée. En effet, Youtube propose plusieurs variables de ciblage, notamment le ciblage par intérêts. Puisque les utilisateurs recherchent leur contenu (pull marketing), ce ciblage permet d’être davantage précis, et fait en sorte que la publicité n’est visionnée que par ceux qui ont démontré un intérêt. L’importance de Youtube dans une campagne marketing vient également du fait que la vidéo est un moyen puissant afin de faire passer un message et marquer l’esprit du consommateur.

Les possibilités de remarketing viennent également appuyer l’importance de Youtube dans une campagne marketing. En effet, il est possible d’excéder la limite de caractère habituellement imposée. Finalement, les coûts d’utilisation de Youtube dans une campagne marketing sont généralement moins dispendieux que sur d’autres médias, comme la télévision ou les affiches publicitaires. L’importance de Youtube dans une campagne marketing est primordiale et permet vraiment de faire une différence.