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Les stratégies SEO à connaître : 3 points pertinents

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Image : https://www.adpremier.fr/comment-reussir-une-strategie-seo/

Présentement, le monde du marketing numérique est en pleine croissance et toutes les entreprises sont intéressées par les stratégies SEO. Cependant, beaucoup de coûts viennent avec l’embauche de spécialistes en search engine optimization. La solution est de trouver le moyen de rentabiliser le tout en utilisant des stratégies SEO qui apportent de la valeur ajoutée aux entreprises.

Donc, c’est quoi le SEO ? Également appelé référencement naturel, le SEO est le fait d’optimiser un ensemble de techniques digitales qui vont permettre à un site web de se positionner parmi les premiers dans les moteurs de recherches de manière organique. Les 3 points pertinents à retenir du SEO sont :

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  1. La notoriété de la marque
  2. La pertinence
  3. L’expérience du consommateur

Le fait de connaître ces trois piliers et de les appliquer dans les stratégies SEO peut vous élever à un tout autre niveau professionnel.

La notoriété de la marque : Êtes-vous sur la map ?

Tout d’abord, le but principal ici est d’être capable de se positionner en premier, tout juste après les publicités payantes, donc il faut se démarquer par rapport à la compétition. Pour connaître un peu plus sur la notoriété du site, il est possible d’utiliser des PageRank qui vont vous donner des détails sur les spécifications qui rendent votre site plus ou moins bon.

La création d’hyperliens fait partie des éléments qui viennent contribuer à la visibilité du site. Plus on a de liens provenant de d’autres sites plus vous augmenterez la notoriété grâce à des stratégies de SEO. Il faut toute fois que les liens soient de qualité et acquis de manière honnête. La règle est simple, plus il y a de liens qui redirigent vers votre site, meilleur sera le positionnement dans les navigateurs de recherche.

Ce point du SEO permet d’augmenter des leads et d’arriver à de futures conversions profitables monétairement.

Pertinence : votre contenu est-il de qualité ?

Par la suite, peu importe le produit ou service que vous offrez vous devez le connaître à 100%. En ayant connaissance de votre produit ou service, vous allez pouvoir donner des descriptions, des exemples, des témoignages de pourquoi c’est important et pourquoi votre client cible doit l’acquérir.

Plusieurs stratégies en SEO sont applicables. Des exemples de ces méthodes seraient le copywriting, des podcasts, la création de contenus, les mots-clés, etc.

La création de contenu, comme des blogues qui contiennent des sujets en lien direct avec le produit ou services, est un élément qui apporte une grande pertinence au site. Lorsqu’on parle de pertinence dans le monde du référencement naturel, ce qui est important à retenir est de rester honnête face à sa clientèle. Il faut garder une certaine relation avec eux de manière quotidienne, hebdomadaire et mensuelle pour que le client soit toujours à l’affût des nouveautés. Un conseil serait d’avoir un calendrier de publication qui vous aidera à garder une certaine constance dans la création de contenus.

L’expérience du consommateur : le site est-il agréable ?

Par ailleurs, il est vrai qu’un client ou un simple visiteur veut toujours avoir la plus belle expérience, peu importe la raison. Lorsqu’on applique des stratégies SEO, une des composantes à retenir est de toujours offrir une expérience inoubliable qui restera gravée dans la tête du consommateur et qui pourra le faire revenir.

En fait, l’information que nous retrouvons dans la page principale doit contenir ce dont le consommateur a de besoin ainsi vous capturez immédiatement l’attention de votre futur client. Par exemple, le contenu multimédia tels que les vidéos et les images doivent tous être bien présentés de manière à captiver votre audience pour qu’elle continue à naviguer sur votre site. De plus, l’expérience doit être adaptée sur mobile comme sur bureau ainsi nous pouvons retrouver un plus grand trafic qui va être satisfait lors de sa visite sur le site.

L’information qui va être présentée dans le site doit être capable de satisfaire la recherche que le consommateur a effectuée.

Les stratégies SEO

Bref, l’application de ces 3 points stratégiques en SEO va grandement vous aidez à atteindre plus de consommateurs, à augmenter le trafic dans votre site et à vous positionner plus haut dans les navigateurs de recherche. Il est important de comprendre que les 3 points stratégiques en SEO ne sont juste que la pointe de l’iceberg concernant SEO. En fait chacun des points peut se détailler en plusieurs éléments qui viennent optimiser davantage votre site ou vos réseaux sociaux. Il faut se rappeler que le marketing numérique évolue de manière constante et que les stratégies en lien au SEO changent de manière assez habituelle. La solution est de rester à jour en ce qui concerne le SEO en s’inscrivant à des infolettres, en regardant des podcasts et en lisant sur l’évolution des stratégies SEO.

Sources

Bouchard, M. (2021, octobre 14). Qu&rsquo ; est-ce que le SEO ? REmédia | Agence Web & SEO à Rimouski. https://www.remedia.tech/seo/comprendre-le-seo/

Crain, G. (2023, 7 février). SEO : What it is and why it’s important. Forbes. https://www.forbes.com/sites/forbesagencycouncil/2023/02/07/seo-what-it-is-and-why-its-important/?sh=2974c8624ace

Qu’est-ce que le SEO en 2023 (Search Engine Optimization) ? – Semji. (2023, 17 mai). Semji. https://semji.com/fr/guide/seo/#:~:text=Que%20signifie%20SEO%20%3F-,D%C3%A9finition%20du%20SEO,rendre%20visible%20aupr%C3%A8s%20des%20internautes

Traphagen, M. (2023, 11 avril). The three pillars of SEO : authority, relevance, and experience. Search Engine Journal. https://www.searchenginejournal.com/seo/search-authority/#close

Merci d’avoir lu cet article.

Moises Z.

moisesefrainzelayaquinteros

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